Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Jazz et Blues c'est juste... love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sympa, le petit "HolyGrail" sur l'ampli ! wink
Bon, ben j'ai écouté le second sample, et c'est vraiment super convainquant.
C'est pas juste pour passer la seconde couche de pommade, mais il y a vraiment un grain de dingue.
Non seulement tu arrives à varier énormément le grain de l'ampli pour accrocher sans problème le meilleur de deux mondes que l'on croyait pourtant difficilement conciliables, mais en plus, sur le travail au volume pour passer en clean, on sent une dynamique, une réactivité qui doivent rendre cet ampli jouissif à jouer.
On sent tout ce qu'on peut mettre dans chaque attaque, comment chaque intention de jeu peut tranparaitre.
Rhââââââââh lovely ! love
Tu tiens vraiment un truc énorme, là.
Holy Grail, ouais ! C'est vraiment ça ! love

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci pour tous ses messages encourageants.


 Citation :
Sympa, le petit "HolyGrail" sur l'ampli ! wink


Ah ben c'est de ta faute ça, hein ! icon_cheesygrin


 Citation :
... il y a vraiment un grain de dingue ...


Ouep je me suis appliqué à lui donner le plus beau grain qu'il m'était possible de faire.


 Citation :
...Non seulement tu arrives à varier énormément le grain de l'ampli pour accrocher sans problème le meilleur de deux mondes que l'on croyait pourtant difficilement conciliables...


Ça aussi ça fait un moment que je réfléchissais au problème et ça n'a certes pas était facile mais ça fait des années que j'expérimente pas mal de choses ce qui au départ m'a permis de créer le Thor 15 et l'Odin 18 mais je ne me suis pas arrêté là en fait. Sur la base de ce que j'avais appris pour mettre au point ces deux amplis j'ai essayé de rebondir et remettant en question les pour et les contres de ces deux créations.
Je suis un musicien, un guitariste et un artiste autant de studio que de scène avant d'être un technicien et donc j'ai les mêmes besoins et désires que la plus part des autres guitaristes. Ainsi je n'ai de cesse d'essayer d'emmener toujours plus loin mes prototypes.


 Citation :
...mais en plus, sur le travail au volume pour passer en clean, on sent une dynamique, une réactivité qui doivent rendre cet ampli jouissif à jouer...


Là aussi, c'est un point sur lequel je suis très attentif car moi même exigeant à ce niveau, j'ai besoin de beaucoup de dynamique et de réactivité sur un ampli. J'aime qu'il réagisse au plus près de mon jeu car en plus d'être un outils fidèle à ce qu'on désire exprimer, un ampli de la sorte ne pardonne pas non plus et du coup c'est aussi un excellent professeur sur ce qui concerne le touché de guitare.


 Citation :
...On sent tout ce qu'on peut mettre dans chaque attaque, comment chaque intention de jeu peut tranparaitre.
Rhââââââââh lovely ! love


Oui je confirme c'est jouissif ! love

Je n'ai pas encore fais de sample en mode moderne mais je t'assure que ça le fait bien aussi, particulièrement pour aborder des sons plus dans l'esprit JMP50 modèle 1987 ou Super Lead 1959, avec des basses plus tendues et des haut médiums plus présent donc.


 Citation :
Tu tiens vraiment un truc énorme, là.
Holy Grail, ouais ! C'est vraiment ça ! love


Merci, c'est sympa !
Mais je ne vais pas être faussement humble ni surpris ... je me doutais que j'étais probablement en mesure de le faire et lorsque j'ai atteins mon but j'ai de suite senti que j'avais réussi à prototyper une pièce de choix.*

J'ai encore passé ma journée à prototyper d'ailleurs ... pourtant je devais bosser pour préparer la répé de demain, ça se fera demain matin puisque la répé a lieu demain après-midi - j'ai un concert Jeudi soir smiley-guitar - j'ai revisité de fond en comble le Cranky Dog en utilisant partiellement ce que j'ai appris avec le Holy Grai tout en changeant un peu l'approche pour du coup via un switch en façade avoir un ampli plutôt qui réagit comme un Fender, ma base étant sur ce point ce que j'ai fait avec le Thor 15 - le switch ayant trois position il permet trois chose - avec une position switch à droite bright pour le son fender en plus de la position "neutre" centrale puis le troisième position à gauche l'ampli se comporte plutôt comme un Marshall sachant que le Cranky Dog est un petit ampli de 10W en classe A basé sur un Push-Pull de 6V6 auquel j'ai aussi adjoint un master volume, ça en fait un ampli très sympa pour la maison et le studio.

Bref je n'en fini pas de rebondir ces derniers temps.

En tous cas j'ai appris beaucoup de choses et confirmé pas mal d'autre que j'avais entrevues et pré-senties avec ce projet.

smile smile_cool


Je vais essayer de vous faire d'autres samples dans le courant de la semaine.
wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut,

Me revoici avec un nouvel enregistrement plus construit cette fois-ci du Holy Grail avec sur le canal gauche une piste en son clair en mode "Vintage" Blackface, sur le canal droit un son overdrive en mode "Moderne" JMP superlead et une piste de basse enregistré avec aussi le Holy Grail en mode "Vintage" JTM45/Bassman - pour ce faire j'ai juste changé de cab et de hp, un G12-150B dans un Marshall 1912 en basse reflexe !
J'ai utilisé ces deux grattes et ma Jazzy Bee Squier.

image du forum
image du forum


image du forum

http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Overdrive_canal_droit_clean_cana...

En terme de polyvalence c'est pas mal je trouve.

Votre avis ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Chouette overdrive

Hé oui...
Superbe oui!
Suis converti, c'est super versatile, je comprends même pas pourquoi les fabriquants d'amplis ne travaillent pas comme toi. Sans doute ont ils peur de sortir l'ampli ultime, polyvalent a souhait qui coulerait le reste de leur production!
Je suis en totale admiration devant ton travail, tant de subtilité, la possibilité d'aborder les sonorités tantôt anglaises que américaines imposent le respect.
Mets toi a ton compte et vends des clones de ton Holly Grail, tu en vendras plein c'est sur!
C'est dingue ce que tu es capable de faire avec TES moyens (qui ne sont pas ceux des énormes franchises telles que Fender, Marshall, etc..).
A quand un ampli High gain?
J'en demande peut être un peu trop, mais sans trop te flatter, je pense en toute franchise que tu es doué. Être capable de capter les essences et les signatures sonores d'amplis différents pour les cumuler dans un seul et même ampli, c'est tout bonnement le graal pour bon nombre d'entre nous.
maitre

berzin

God of Partoch
5255 messages
Versatile veut dire lunatique... Pas vraiment une qualité

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais les Anglos-saxons emploient ce mot pour dire que l'on peut aller dans tous les styles.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je sais bien mais pourquoi ne pas dire polyvalent, puisqu'on est sur un forum francophone ? Parce qu'on peut aussi dire camera pour parler d'un appareil photo comme les anglais. Autant utiliser les bons mots plutôt qu'appauvrir la langue. wink

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis bien d'accord je précisais juste un point! je préfère parler Français!

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
C'est comme tout dans la vie, le talent n'est rien en soi, il faut du travail et de la volonté surtout.
J'y croyais moi aussi à ça : talent = 10% / travail = 90%
Puis un jour, j'ai réalisé que c'était le contraire endesaccord3
Du moins, c'est vrai pour une personne prise indépendamment, mais pas pour un groupe d'individus

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
C'est sur qu'il faut avoir des pré disposition, du genre avoir au moins le sens du rythme! Mais après c'est que du taf' et au bout de pas mal d'année de gratte seul et en groupe je pense qu'on peut facilement dépassé ses idoles d'entends wink


sauf petrucci icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
J'y croyais moi aussi à ça : talent = 10% / travail = 90%


Mouais, on sait depuis des décennies que pour la réussite scolaire dépend plus de l'origine sociale que de l'intelligence. Pour ce qui est des "prédispositions pour la musique", c'est très largement dépendant du milieu social. On observe que l'écrasante majorité des gens qui développent l'oreille absolue ou "le sens du rythme" ont été soit enfants de musiciens, soit élevés dans des milieux où la musique était très présente. Mais le mythe du "don" a la vie dure c'est tellement plus romantique que les études universitaires.

Hé oui...
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mon père n'a pas du tout le sens du rythme, ma mère si mais on peut lui mettre la meilleur musique du monde, elle va l'écouter puis basta! On peut dire que j'ai eu de la chance icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
sauf petrucci icon_cheesygrin

Sachant qu'il a été faire un tour à Berklee, je doute qu'il n'ait pas bossé un minimum. Déjà au moins pour y être accepté. Il n'a pas eu le diplôme. Aucun des membres de DT de l'époque ne l'a eu d'ailleurs. Ils ont du quitter la formation de manière précoce pour lancer Majesty, et on connait la suite. En fait, la liste de zicos à y être aller en recevant ou non le diplôme est franchement longue... Il est sans doute bien pointu en théorie.

Après des gars comme Hetfield ou Mustaine n'ont pas su lire de partition avant heu... Bah je crois bien que Mustaine ne savait même pas lire une tablature correctement à l'époque. Cela ne les a pas trop gênés apparemment. Évidemment, Metallica écrit quasi tout en Mi ou La mineur. Autrement dit, les gammes (avec au moins SolM, relative majeure de Mim) à être les plus faciles à jouer à la guitare et les plus répandues sur cette instrument. Cela a eu le mérite d’impressionner Michael Kamen au moment d'harmoniser le S&M à la vue de la complexité des morceaux au niveau rythmique. Friedman repompait les gammes exotiques qu'il utilise/ait à l'oreille sans savoir de quoi il s'agissait pourvu que ça sonne.

Les exemples inverses existent toutefois. Au tennis je pense particulièrement à D. Ferrer qui est devenu #4 avec un physique désavantageux compte tenu de son sport. Quand le joueur "idéal" mesure plus du mètre quatre-vingt cinq, ne mesurer qu'un mètre soixante-quinze est très problématique. Mais il a bossé tout les jours comme un dingue pour compenser ce souci. EDIT: Sinon, la version foot serait très proche de M. Valbuena. Oui, la serpillère qui passe plus de temps à terre que debout (qui peut vraiment voir la diff' à la télé de toute façon?) en a bavé un max pour passer pro et être là où il en est.

Bien sur, devenir virtuose en étant manchot, c'est compliqué. Mais le travail paie. Dans quels proportions, je ne saurais le dire. Mais le travail paie toujours. Les exemples de musiciens qui avec peu ou prou de formation qui réussissent sont nombreux, car c'est toujours plus impressionnant de voir un musicien qui n'y connait rien ultra talentueux réussir qu'un type qui sort du conservatoire (ou assimilés). Pour le coup je rejoints Berzin là-dessus. En France, le don, c'est s€xy. Plus s€xy que le travail. Autres pays autres mœurs.

Vous me faites déprimer, je suis en licence Musique là les gars...

EDIT: Puis au passage, même des gars comme Hendrix passaient un temps absolument dingue sur leur instrument. Lui, tout son temps libre y passait. Absolument l'intégralité. Le travail, encore et toujours. Sachant que pour jouer vite relativement rapidement, la manière la plus simple est de jouer des gammes à la double-croche au métronome à l'endroit, à l'envers, en montant et descendant le manche, dans tous les styles (tapping/legato/sweeping/ect.) au moins une heure par jour et idéalement plus de deux heures avec pour objectif d'atteindre de façon très régulière au moins 120bpm à la double-croche. Peu de gens le font car c'est très, très peu passionnant pour être franc. Réussir à jouer un morceau de son groupe favori est généralement plus gratifiant. Mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles il y a toujours un Asiatique sur YT au niveau de jeu impressionnant en assez peu de temps qui fait parler de lui/d'elle. La culture du travail est très, très forte en Asie. Pour eux, c'est naturel de bosser autant. Ce ne sont que des machines à jouer, mais ce qu'ils font, ils le font bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+