wrz a écrit : Je n’ai pas assez de connaissances des grands classiques pour te dire s’il se rapproche de tel ou tel. Tout d'abord merci. Ah tu trouves que ça n'est pas assez clean ? Je prends note ... je peux évidemment encore baisser le gain et avoir encore plus clean ... je tâcherai alors de te faire un p'tit sample très clean ! Mais je pense que tu entends aussi la saturation du HP car ce type de HP sature assez tôt. Une remarque, il faut tenir compte dans ce sample que le HP est typé british ce qui d'une certaine manière apporte d'entrée une coloration qui s'oppose un peu à l'idée d'un grain US forcément mais tu dois reconnaître que le son "clean" d'Hendrix n'a pas le même claquant tout de même, c'est un peu plus rond et nettement moins creusés dans les médiums bien qu'effectivement les amplis qu'il utilisaient, étaient souvent équipés en KT66. D'autre part prendre Hendrix dans ses versions studios comme base est risqué car en studio il essayait tout ce qui lui tombait sous la main et bien malin celui qui saura dire ce qu'il a utilisé sur tel titre ou telle partie si il n'était présent à l'enregistrement. En tous cas merci de ton avis qui compte beaucoup car il est de ceux qui me remettent en question. J'attends avec intérêts que les oreilles de Syle passent par là pour qu'il me donne ses impression ... Je reviens avec un sample plus clean à la demande de Wrz. Je n'ai rien touché aux réglages de départ donc le gain est à environs 3/10 et l'EQ n'a pas bougé mais j'ai changé de cab et de HP. Cette fois-ci le cab est un 2x12" semi open back avec des hp Eminence 12925 de 1994. Ce sont ceux qui équipaient les tout premiers Peavey Classic 50 et qu'on retrouvait aussi sur certains ampli Fender entre la fin des 80' et le début des 90'. Donc ici le son est bien clean car ces hp saturent beaucoup plus tardivement et leur grain est aussi nettement orienté US. Voici le lien du sample où comme pour le précédent je passe en revue les différentes positions de micros d'une stratocaster : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Clean_Fender_and_Dumble_sample_H... Maintenant pour revenir à ton dernier sample, effectivement le changement de HP joue beaucoup. Bon et bien à mon avis, en blind test avec un deluxe reverb ou un twin (ce sont les deux seuls que je connaisse suffisamment) je ne suis pas sûr que je ferais la différence. Bravo, pour les sons clean je n’ai rien ajouter, c’est juste parfait. mikka grytviken a écrit : Salut, C'est toi qui a composé Axis: Bold as love? Le son est magnifique, le jeu aussi
24 !!!!
Merci Hendrix Hendrix et SRV sont des influences assez majeures pour moi pour ce qui est du Blues et du Rock ! ... après le Jazz m'a aussi laissé pas mal de traces ... wrz a écrit : Petit retour sur le son « hendrix » c’était juste pour le début du morceau, pour le solo et la suite il doit sûrement remonter le volume de la guitare parce qu’effectivement le son devient tordu et beaucoup plus rond. Merci pour ces précisions et ton intervention qui m'a permis de rebondir et de peaufiner ma démarche ... et oui le HP a une influence très importante sur le son final, si on exclu les effets je dirai que dans l'impact sur le son entre la guitare, l'ampli et le HP c'est en gros de l'ordre d'1/3 pour chaque élément. a toi, ton son (et ton jeu aussi!) est tout simplement magnifique.. Voici une nouvelle photo du proto avec de visible ce qui a été modifier et rajouté, enfin pour ce qui est de l'extérieur ... l'intérieur reste mon jardin secret ! On peut y voir que j'ai ajouté un master volume (le potard le plus à gauche), un switch pour les mods vintage/modern et un tube - celui qui apparaît le plus au fond. Du coup il me faudra modifier la face avant du headshell ... C'est du rêve à l'état pur, que tu viens de fabriquer, là ! Bon, je t'assure que ce n'est vraiment pas pour passer la brosse à reluire, mais sur ce que je viens d'écouter, tu peux le baptiser Holy Grail , ton ampli ! En plus, il se trouve que ça correspond pile-poil à ce que j'aime, ça colle pile-poil à mon registre de prédilection, et mieux que ça, honnêtement, j'ai du mal à imaginer. Et objectivement, on est bel et bien chez Fender en clean, et on passe bel et bien chez ce que Marshall a fait de meilleur en montant le gain. Honnêtement, je m'attendais à une ressemblance plus approximative car je ne croyais pas qu'il soit possible d'arriver à ce résultat. Là, j'avoue que ça me laisse avec un sourire béat. un énorme bravo, Mikka... The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup et qui me laisse croire que j'ai peut-être atteint ma cible ! Ben si cette ampli s'appelle Holy Grail ça sera en très grand partie grâce à toi ! Citation : ...Et objectivement, on est bel et bien chez Fender en clean, et on passe bel et bien chez ce que Marshall a fait de meilleur en montant le gain... Et encore, je n'ai pas encore réellement poussé le gain, c'est quand on commence à dépasser les 5/10 qu'il commence réellement à gronder à la Marshall sachant qu'en plus au niveau de l'EQ je suis resté jusqu'ici dans un type d’égalisation à la Fender/Dumble. Du coup je peux encore l’emmener encore plus loin dans le côté Marshallesque ... je crois que les prochains samples vont encore plus te plaire du coup ! En tous cas me voilà vraiment ravis que ça vous plaise et en particulier que ça te plaise Syle ! Dès que j'ai un moment, je vous fais un enregistrement en poussant le gain plus loin et en orientant l'EQ dans un sens plus Marshall. Je crois que je vais en profiter pour brancher mon légende GB12 ou peut-être mes G12M du coup ! Mikka qui s'en va se coucher le coeur en fête ! Ça n'est pas de la chance à mon sens, j'ai surtout bossé et étudié ! C'est comme tout dans la vie, le talent n'est rien en soi, il faut du travail et de la volonté surtout. il y a tout une histoire et un parcours derrière cela. Je vous ai fait un autre sample à l'arrache comme on dit avec cette fois-ci le gain à 14h, un peu plus de 6/10 en gros, et l'EQ tout à midi, la présence toujours à 6/10, pour cette fois-ci avoir un bon crunch avec le grain bien Marshall et en mode Vintage pour un son à la JTM45, l'ampli branché dans un cab close back avec l'Eminence 121496 qui décidément sonne vraiment dans l'esprit d'un Greenback imho ! http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Crunch_Mod_Vintage_JTM45_sample_... J'ai joué un peu n'importe quoi, désolé du manque d'inspiration sur le coup ... mais n'empêche que j'ai vraiment du mal à lâcher la guitare ... Après il suffit de passer en mode moderne et de monter un peu les aigus et l'ampli se comporte et sonne comme un Super Lead ... ça sera pour un prochain sample ! sur le dernier, on entend l'enclenchement d'une pédale a 13.26, une OD ? ah, si on pouvait essayer tout mes cabs sur ton ampli, la au moins on verrait bien leurs différences ! tu nous fera un sample avec la hamer ? Et oui avec tous tes cabs ça fait un sacré panel et beaucoup de possibilités, enfin j'ai pas à me plaindre avec 6 cabs et encore plus de hp différents j'ai de quoi faire aussi ! Non pas de pédale d'OD sur aucun sample jusqu'ici ... ce qu'on entend c'est lorsque je change le sélecteur de micros de la strato. La partie en son clair est obtenue juste en baissant le potard de volume de la guitare de 50%. Oui bien sure, je ferai des sample avec des Humbucker ensuite donc la Hamer sera de la partie ... j'ai même pas encore pu essayer mais je suis convaincu que ça va sonner tout aussi terrible ! Allez, une petite photo de l'ampli dans son cab ré-adapté pour recevoir la nouvelle mouture. Par manque de place j'ai du mettre la présence sur l'arrière. |
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