Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bon bah merci les amis pour vos com' forts encourageants et sympathiques.


wrz
wrz a écrit :
Je n’ai pas assez de connaissances des grands classiques pour te dire s’il se rapproche de tel ou tel.

Mais le début du sample m’a fait penser direct à « The Wind Cries Mary » (du début jusqu’au solo). J’imagine que c’est (aussi) avec le micro manche. Du coup ce n’est pas trop Fender mais bon, je viens de réécouter le titre, y a pas, au risque de me tromper je trouve que ça sonne bien dans l’esprit. Enfin en tout cas c’est top.

Pour le reste du sample, ben c’est top aussi, plein de nuance de crunchs et puis le blues à la fin Pffff.

Sinon tu n’as pas en boutique du clean de chez clean, pas de gain, pour voir ce que ça donne... comme un twin par exemple (pour ne citer que le clean que je préfère).


Tout d'abord merci.
Ah tu trouves que ça n'est pas assez clean ?
Je prends note ... je peux évidemment encore baisser le gain et avoir encore plus clean ... je tâcherai alors de te faire un p'tit sample très clean !
Mais je pense que tu entends aussi la saturation du HP car ce type de HP sature assez tôt.
wink

Une remarque, il faut tenir compte dans ce sample que le HP est typé british ce qui d'une certaine manière apporte d'entrée une coloration qui s'oppose un peu à l'idée d'un grain US forcément mais tu dois reconnaître que le son "clean" d'Hendrix n'a pas le même claquant tout de même, c'est un peu plus rond et nettement moins creusés dans les médiums bien qu'effectivement les amplis qu'il utilisaient, étaient souvent équipés en KT66.
D'autre part prendre Hendrix dans ses versions studios comme base est risqué car en studio il essayait tout ce qui lui tombait sous la main et bien malin celui qui saura dire ce qu'il a utilisé sur tel titre ou telle partie si il n'était présent à l'enregistrement.
wink

En tous cas merci de ton avis qui compte beaucoup car il est de ceux qui me remettent en question.
smile_cool wink

J'attends avec intérêts que les oreilles de Syle passent par là pour qu'il me donne ses impression ... smile_cool

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut,

Je reviens avec un sample plus clean à la demande de Wrz.

Je n'ai rien touché aux réglages de départ donc le gain est à environs 3/10 et l'EQ n'a pas bougé mais j'ai changé de cab et de HP.
Cette fois-ci le cab est un 2x12" semi open back avec des hp Eminence 12925 de 1994. Ce sont ceux qui équipaient les tout premiers Peavey Classic 50 et qu'on retrouvait aussi sur certains ampli Fender entre la fin des 80' et le début des 90'.
Donc ici le son est bien clean car ces hp saturent beaucoup plus tardivement et leur grain est aussi nettement orienté US.

Voici le lien du sample où comme pour le précédent je passe en revue les différentes positions de micros d'une stratocaster :
http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Clean_Fender_and_Dumble_sample_H...

wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Petit retour sur le son « hendrix » c’était juste pour le début du morceau, pour le solo et la suite il doit sûrement remonter le volume de la guitare parce qu’effectivement le son devient tordu et beaucoup plus rond.

Maintenant pour revenir à ton dernier sample, effectivement le changement de HP joue beaucoup.
Bon et bien à mon avis, en blind test avec un deluxe reverb ou un twin (ce sont les deux seuls que je connaisse suffisamment) je ne suis pas sûr que je ferais la différence. Bravo, pour les sons clean je n’ai rien ajouter, c’est juste parfait.

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Salut,

Je reviens avec un sample plus clean à la demande de Wrz.

Je n'ai rien touché aux réglages de départ donc le gain est à environs 3/10 et l'EQ n'a pas bougé mais j'ai changé de cab et de HP.
Cette fois-ci le cab est un 2x12" semi open back avec des hp Eminence 12925 de 1994. Ce sont ceux qui équipaient les tout premiers Peavey Classic 50 et qu'on retrouvait aussi sur certains ampli Fender entre la fin des 80' et le début des 90'.
Donc ici le son est bien clean car ces hp saturent beaucoup plus tardivement et leur grain est aussi nettement orienté US.

Voici le lien du sample où comme pour le précédent je passe en revue les différentes positions de micros d'une stratocaster :
http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Clean_Fender_and_Dumble_sample_H...

wink

C'est toi qui a composé Axis: Bold as love? icon_cheesygrin
Le son est magnifique, le jeu aussi wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci Hendrix 24 !!!!
razz

Hendrix et SRV sont des influences assez majeures pour moi pour ce qui est du Blues et du Rock ! ... après le Jazz m'a aussi laissé pas mal de traces ... smile_cool
wink


wrz
wrz a écrit :
Petit retour sur le son « hendrix » c’était juste pour le début du morceau, pour le solo et la suite il doit sûrement remonter le volume de la guitare parce qu’effectivement le son devient tordu et beaucoup plus rond.

Maintenant pour revenir à ton dernier sample, effectivement le changement de HP joue beaucoup.
Bon et bien à mon avis, en blind test avec un deluxe reverb ou un twin (ce sont les deux seuls que je connaisse suffisamment) je ne suis pas sûr que je ferais la différence. Bravo, pour les sons clean je n’ai rien ajouter, c’est juste parfait.


Merci pour ces précisions et ton intervention qui m'a permis de rebondir et de peaufiner ma démarche ... et oui le HP a une influence très importante sur le son final, si on exclu les effets je dirai que dans l'impact sur le son entre la guitare, l'ampli et le HP c'est en gros de l'ordre d'1/3 pour chaque élément.

wink

Bluffant!
bravo a toi, ton son (et ton jeu aussi!) est tout simplement magnifique..

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci, c'est sympa !
wink

Voici une nouvelle photo du proto avec de visible ce qui a été modifier et rajouté, enfin pour ce qui est de l'extérieur ... l'intérieur reste mon jardin secret ! icon_cheesygrin

image du forum


On peut y voir que j'ai ajouté un master volume (le potard le plus à gauche), un switch pour les mods vintage/modern et un tube - celui qui apparaît le plus au fond.

Du coup il me faudra modifier la face avant du headshell ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je viens d'écouter ça, et... icon_eek
C'est du rêve à l'état pur, que tu viens de fabriquer, là ! love
Bon, je t'assure que ce n'est vraiment pas pour passer la brosse à reluire, mais sur ce que je viens d'écouter, tu peux le baptiser Holy Grail , ton ampli !
En plus, il se trouve que ça correspond pile-poil à ce que j'aime, ça colle pile-poil à mon registre de prédilection, et mieux que ça, honnêtement, j'ai du mal à imaginer.
Et objectivement, on est bel et bien chez Fender en clean, et on passe bel et bien chez ce que Marshall a fait de meilleur en montant le gain. Honnêtement, je m'attendais à une ressemblance plus approximative car je ne croyais pas qu'il soit possible d'arriver à ce résultat.
Là, j'avoue que ça me laisse avec un sourire béat.
un énorme bravo, Mikka... maitre

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oh que de plaisir je ressens en te lisant !!!
razz

Merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup et qui me laisse croire que j'ai peut-être atteint ma cible !
bump

Ben si cette ampli s'appelle Holy Grail ça sera en très grand partie grâce à toi !
wink


 Citation :
...Et objectivement, on est bel et bien chez Fender en clean, et on passe bel et bien chez ce que Marshall a fait de meilleur en montant le gain...


Et encore, je n'ai pas encore réellement poussé le gain, c'est quand on commence à dépasser les 5/10 qu'il commence réellement à gronder à la Marshall sachant qu'en plus au niveau de l'EQ je suis resté jusqu'ici dans un type d’égalisation à la Fender/Dumble.

Du coup je peux encore l’emmener encore plus loin dans le côté Marshallesque ... je crois que les prochains samples vont encore plus te plaire du coup !

En tous cas me voilà vraiment ravis que ça vous plaise et en particulier que ça te plaise Syle ! smile_cool

Dès que j'ai un moment, je vous fais un enregistrement en poussant le gain plus loin et en orientant l'EQ dans un sens plus Marshall.
Je crois que je vais en profiter pour brancher mon légende GB12 ou peut-être mes G12M du coup !

Mikka qui s'en va se coucher le coeur en fête !
smile

Très sympa ce son mikka, tu as vraiment viser le son typé blues/rock et c'est très très bien réussis, tu as la chance de savoir utiliser le DIY et tu l'exploites super bien wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci beaucoup Rekiem !
smile_cool

Ça n'est pas de la chance à mon sens, j'ai surtout bossé et étudié !
C'est comme tout dans la vie, le talent n'est rien en soi, il faut du travail et de la volonté surtout.
il y a tout une histoire et un parcours derrière cela.
wink

Je vous ai fait un autre sample à l'arrache comme on dit avec cette fois-ci le gain à 14h, un peu plus de 6/10 en gros, et l'EQ tout à midi, la présence toujours à 6/10, pour cette fois-ci avoir un bon crunch avec le grain bien Marshall et en mode Vintage pour un son à la JTM45, l'ampli branché dans un cab close back avec l'Eminence 121496 qui décidément sonne vraiment dans l'esprit d'un Greenback imho !
http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Crunch_Mod_Vintage_JTM45_sample_...

J'ai joué un peu n'importe quoi, désolé du manque d'inspiration sur le coup ... mais n'empêche que j'ai vraiment du mal à lâcher la guitare ... smiley-guitar

Après il suffit de passer en mode moderne et de monter un peu les aigus et l'ampli se comporte et sonne comme un Super Lead ... ça sera pour un prochain sample !
razz

ça sonne mika love
sur le dernier, on entend l'enclenchement d'une pédale a 13.26, une OD ?
ah, si on pouvait essayer tout mes cabs sur ton ampli, la au moins on verrait bien leurs différences !
tu nous fera un sample avec la hamer ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ah merci Titi !!!

Et oui avec tous tes cabs ça fait un sacré panel et beaucoup de possibilités, enfin j'ai pas à me plaindre avec 6 cabs et encore plus de hp différents j'ai de quoi faire aussi !
wink

Non pas de pédale d'OD sur aucun sample jusqu'ici ... ce qu'on entend c'est lorsque je change le sélecteur de micros de la strato. La partie en son clair est obtenue juste en baissant le potard de volume de la guitare de 50%.

Oui bien sure, je ferai des sample avec des Humbucker ensuite donc la Hamer sera de la partie ... j'ai même pas encore pu essayer mais je suis convaincu que ça va sonner tout aussi terrible !
smile violent2

Allez, une petite photo de l'ampli dans son cab ré-adapté pour recevoir la nouvelle mouture.

image du forum


Par manque de place j'ai du mettre la présence sur l'arrière.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
YEEAH le look !!

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Merci Hendrix 24 !!!!
razz

Hendrix et SRV sont des influences assez majeures pour moi pour ce qui est du Blues et du Rock ! ... après le Jazz m'a aussi laissé pas mal de traces ... smile_cool
Tu as de trés bonnes influences alors icon_cheesygrin Moi je m'interesse de plus en plus au jazz! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+