Quelle télécaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
Bonjour,
je souhaite acquérir une nouvelle guitare et je sais d'ores et déjà que ce sera une Télécaster, j'adhère beaucoup à sa façon d'attaquer les sons(je joue du muse, led zeppeline, jimi hendrix, red hot chili peppers, rage against the machine), mais, j'hésite entre ces trois modèles :
http://www.thomann.de/fr/fender_american_special_tele_mn_ow.htm

que me conseillez vous? Merci d'avance pour vos conseils.



Parmi ces trois guitares, celle qui se rapproche le plus du vrai son Telecaster est la Baja, en raison de son corpes en frêne, qui donne un plus de claquant que l'aulne des deux autres! Après, tu dois tester, le manche de la Baja est très spécial! Et puis tu peux préférer le son d'une des deux autres! wink

J'ai comparé dans un magasin la baja et la tele 62, y'a rien a voir la tele 62 est 100 fois au dessus.
A part peut etre les micros. Mais le son télé est quand meme plus audible dans la tele 62 ! Et de plus en sunburst je la trouve trop belle love
C'te gratte me fait de l'oeil vous imaginez meme pas ...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
D'après, en rapport qualité/prix pur, la 62' est meilleure, c'est vraiment une super gratte, mais pour avoir pu essayer la 62' (aulne touche palissandre) et une 52' reissue ( frêne touche érable) c'est vraiment différent. J'ai aussi pu essayer la baja mais à vide, on sent tout de suite que ce n'est pas la même qualité que la 62'.
En fait après reflexion et un long essai j'ai failli acheter une 62', c'est vraiment une super gratte.
Bon j'ai finalement acheté une Duesenberg mais je m'en fout je la veux aussi icon_cheesygrin ...

HHBU As-tu testé la 62' ?

Je dirait +1 en faveur de la 62 , je connait la qualitée de fabrication des Fender MIJ et cette Telecaster conviendra bien mieux pour ce que tu veut en faire que la baja .
Après si t'a l'occasion de tester une Tele custom 72 , que ce soit la standard ou la version Road Worn ce sont des Tele qui ne paye pas de mine et qui garde le son Tele tout en te permettant de te tailler à du truc plus mordant , qui conviendrais au passage pour du RATM , mais ça reste spécial certains détestent ,moi j'aime le principe. http://www.thomann.de/fr/fender_72_telecaster_custom_mn_bk.htm

+1 pour la tele custom 72 en plus elles sont magnifiques !

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
d'accord, donc si j'ai bien compris, personne ne me conseille la american special icon_cheesygrin
Quand vous dites que le manche de la baja est spéciale, c'est à dire? Et la différence avec les micros de la 62 c'est quoi?? sifflote

Le manche est en V! Je retrouve des photos pour te montrer!

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
ok merci icon_redface

Ca donne à peu près ça:
image du forum

Bien sûr, la pointe du V est accentuée. C'est spécial, moi je trouve ça très confortable! wink

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
ah ouais ok, mais bon, avec le temps on doit s'habituer.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Je plussoie, je ne trouve absolument pas que c'est un inconvénient...
Au contraire, j'ai horreur des manches brindilles des Ibanez, par exemple.

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
ben actuellement j'ai une ibanez et je trouve le manche assez confortable bien que ce soit ma 1ere électrique.

yega

Artiste en devenir
622 messages
vous connaissez vous le groupe "led zeppeline" icon_cheesygrin ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, www, thomann, caster, les, conseils, hendrix, jimi, zeppeline



+