Un son qui sonne "arabe"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous ! Je recherche des accordage ou des notes ect... qui sonne "arabe" un peu comme dans certaine musiques de System Of A Down.
Oui, je sais, ce n'est pas facile à comprendre mais j'ai pas trouvé un autre moyen pour expliquer ce son. J'attend vos réponses avec impatience.

Merci à vous ! smiley-guitar



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
rajoute un "wesh ta mere, si si" a la fin de chaque ligne icon_cheesygrin

------------------>[]

heu...j'ai mis arabe car je ne sais pas comment définir le son que je recherche, point.

Merci pour les infos alain-noel, je vais continué à chercher.

Si vous avez des informations utile je suis preneur.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui, l'accordage en open de Ré DADGAD est efficace pour travailler ces sonorités http://www.youtube.com/watch?v=v5OUxiT5wmk&feature=related

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
rooooh, j'avais promis d'arreter, mais elle tend trop la perche..

chipie, t'est sur que c'est pas plutot un accodage BAGDAD ?icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bravo Zed !

et moi je trouve que l'humour c'est bien,ça met de la bonne humeur dans les topics !
en tous cas,je tenterai pas cet accordage icon_cheesygrin

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Sinon, une gamme qui fait bien son petit effet dans le genre, en E par exemple :

------------------------8-9-
---------6--7---9--10-------
---7-8--------------------
----------------------------

Désolé, c'est un peu nul de le mettre en tab, mais je suis vraiment crevé et j'ai pas le courage de me lancer dans de longues explications. icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je pense aussi qu'un bon réglage s'impose ! Je vais chercher ça sur mon ampli à double réglage volume/basse hahaha ! Enfin je rigole mais je pense qu'il faut éviter de trop pousser les basses pour avoir un son plus orientale et surtout avoir des harmoniques très pures !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on trouve dejà la gamme de rast là http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/jlj/son_et_lumiere/son/monde.htm
c'est une des gammes arabes (dommage le lien dans la page est mort pour les autres gammes) je cherche et j'edite si j'en trouve d'autres
question son tu peu faire un peu ce que tu veux mais il faut aussi fouiller dans les beats qui sont un rien differents du rock

bon comme il m'est impossible de mettre certains lien pour des raisons techniques qe j'ignore tu prends gogole tu tapes "gamme de rast" (c'est la gamme de base en musique arabe) et tu fouille les liens que ça te donne

zed !
image du forum
icon_cheesygrin

image du forum
Merci à vous ! Je vais tester tout sa !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : sonne, des, arabe, recherche, accordage, notes, ect, peu, comme



+