Mon ampli à rendu l'âme.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
Sinon t'as le Fender Mustang I il est un peu plus petit et moins puissant que le Mustang II mais il est est moins cher wink ! http://www.michenaud.com/p13802/fender-mustang-i.php

Ben ce n'est pas parce que tu achètes d'occas que ça va lâcher plus vite. Du moment que tu en a une bonne utilisation l'ampli ne risque pas de lâcher sauf si il a un défaut.
A mon avis dans ce budget il vaut mieux taper dans l'occas pour avoir un ampli sympa , surtout si tu as une Fender Standard il faut un ampli à sa hauteur. icon_cheesygrin (Attention je dis pas que les Fender mex c'est le must mais c'est déjà un gratte sympa . ^^)





 Citation :

Salut !
Sinon t'as le Fender Mustang I il est un peu plus petit et moins puissant que le Mustang II mais il est est moins cher ! http://www.michenaud.com/p13802/fender-mustang-i.php


Je suis d'accord pour le Mustang wink.

rekiem a écrit :
Ben ce n'est pas parce que tu achètes d'occas que ça va lâcher plus vite. Du moment que tu en a une bonne utilisation l'ampli ne risque pas de lâcher sauf si il a un défaut.
A mon avis dans ce budget il vaut mieux taper dans l'occas pour avoir un ampli sympa , surtout si tu as une Fender Standard il faut un ampli à sa hauteur. icon_cheesygrin (Attention je dis pas que les Fender mex c'est le must mais c'est déjà un gratte sympa . ^^)


Effectivement ! icon_cheesygrin
Oui je pense acheter en occas, parmi ceux que vous m'avez conseillé donc.
Je vais essayer de trouver un magasin qui permettra de les essayer et ensuite je verrai.
Une chance que ce bougre lâche maintenant, dans un mois c'est mon anniversaire donc au plus tard j'en aurai un nouveau dans un mois. M'enfin ça fait loin tout de même.... smyleybleu

J'ai entendu quelqu'un l'essayer à Michenaud la semaine derniere le son est vraiment bien et il est beaucoup mieux que mon Roland wink

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Essaie d'abord de voir pour le fusible, il doit bien y avoir quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait le strict minimum en électronique, ça serait dommage d'acheter un nouvel ampli si c'est juste le fusible. icon_eek

Si t'es encore sous garantie utilise là au pire, mais c'est dommage de changer l'ampli, surtout s'il te convient, sachant qu'il va falloir attendre 1 mois pour prendre un autre ampli, et avec un budget réduit. hammer

C'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Sur le frontman la distortion est immonde, ok, mais le canal clair est potable, surtout pour une débutante.

Si l'ampli lui convient pas la peine de lui en faire acheter un nouveau!

Fait plutôt marcher la garantie, ou change le fusible (ça coute quasiment rien). wink

blue-devils
blue-devils a écrit :
Essaie d'abord de voir pour le fusible, il doit bien y avoir quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait le strict minimum en électronique, ça serait dommage d'acheter un nouvel ampli si c'est juste le fusible. icon_eek

Si t'es encore sous garantie utilise là au pire, mais c'est dommage de changer l'ampli, surtout s'il te convient, sachant qu'il va falloir attendre 1 mois pour prendre un autre ampli, et avec un budget réduit. hammer

C'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Sur le frontman la distortion est immonde, ok, mais le canal clair est potable, surtout pour une débutante.

Si l'ampli lui convient pas la peine de lui en faire acheter un nouveau!

Fait plutôt marcher la garantie, ou change le fusible (ça coute quasiment rien). wink


Le coco n'est plus sous garantie... il a 5 ans !! Voir 6 d'ailleurs...
Je vais voir pour le fusible, mon père à dit qu'il regarderait mais ça me fait un peu peur parce qu'il y a marqué "risque de choque éléctronique, ne pas ouvrir" au dos... donc bon icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
un on commence par verifier que la fiche de la prise soit en etat ...on la demonte et on bidouille un peu les fils s'ils suivent on revisse à la place ad hoc (ça viens de m'arriver y a 5 mn)
deux le fusible c'est des fois un rien plus complexe s'il faut demonter la tête mais c'est juste quatre vis pour acceder et voir l'etat du fusible pour un euro de fusible c'est quand même benet de changer tout un ampli ...tu fera quoi avec ta bagnole en panne d'essence tu la jetera aussi ? sifflote
si tu va sgentiment avec un grand sourire chez le reparateur pour lui faire localiser la panne il ne devrais pas t'assassiner (sauf si c'est un gros enfoiré ) normalement en prenant directeent conact avec le reparateur pour un fusible tu en prends pour une dizaine d'euros au max ...
essaie d'abord la soluce un ça coute rien (et la un bis verifier que la prise est fonctionnelle en branchant autre chose une lampe de chevet ou ce que tu veux dessus ^^ )...
dicton d'un pote mecano : avant de demonter le moteur on regarde si y a du jus dans le reservoir ^^

si à tout hasard tu te sent l'âme bricoleuse et que tu tente de demonter la tête debranche l'ampli et attends 6 h pour etre plus que sure que les condensateurs sont dechargés ... même si ton plipli est pas très puissant le moindre contact avec ces trucs là ça met quand mm une certaine chougne dan les pognes... et sur les gros c'est mortel.

image du forum
blue-devils
blue-devils a écrit :
Essaie d'abord de voir pour le fusible, il doit bien y avoir quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait le strict minimum en électronique, ça serait dommage d'acheter un nouvel ampli si c'est juste le fusible. icon_eek

Si t'es encore sous garantie utilise là au pire, mais c'est dommage de changer l'ampli, surtout s'il te convient, sachant qu'il va falloir attendre 1 mois pour prendre un autre ampli, et avec un budget réduit. hammer

C'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Sur le frontman la distortion est immonde, ok, mais le canal clair est potable, surtout pour une débutante.

Si l'ampli lui convient pas la peine de lui en faire acheter un nouveau!

Fait plutôt marcher la garantie, ou change le fusible (ça coute quasiment rien). wink



Le but n'est pas de lui faire acheter un nouvel ampli , déjà si elle n'a pas moyen de le faire réparer par quelqun qu'elle connait cela lui évite de payer pour la réparation d'un ampli qui n'est vraiment pas top.
Si elle change pour un ampli meilleurs je pense que ça la motivera vraiment pour continuer alors que le Frontman on aperçoit très rapidement ses limites.
D'autant plus que si elle à une Fender mex la brancher dans un Frontman c'est vraiment très bête .

denis-px
denis-px a écrit :
un on commence par verifier que la fiche de la prise soit en etat ...on la demonte et on bidouille un peu les fils s'ils suivent on revisse à la place ad hoc (ça viens de m'arriver y a 5 mn)
deux le fusible c'est des fois un rien plus complexe s'il faut demonter la tête mais c'est juste quatre vis pour acceder et voir l'etat du fusible pour un euro de fusible c'est quand même benet de changer tout un ampli ...tu fera quoi avec ta bagnole en panne d'essence tu la jetera aussi ? sifflote
si tu va sgentiment avec un grand sourire chez le reparateur pour lui faire localiser la panne il ne devrais pas t'assassiner (sauf si c'est un gros enfoiré ) normalement en prenant directeent conact avec le reparateur pour un fusible tu en prends pour une dizaine d'euros au max ...
essaie d'abord la soluce un ça coute rien (et la un bis verifier que la prise est fonctionnelle en branchant autre chose une lampe de chevet ou ce que tu veux dessus ^^ )...
dicton d'un pote mecano : avant de demonter le moteur on regarde si y a du jus dans le reservoir ^^

si à tout hasard tu te sent l'âme bricoleuse et que tu tente de demonter la tête debranche l'ampli et attends 6 h pour etre plus que sure que les condensateurs sont dechargés ... même si ton plipli est pas très puissant le moindre contact avec ces trucs là ça met quand mm une certaine chougne dan les pognes... et sur les gros c'est mortel.

Je vais voir tout ça.
Je ne suis pas spécialement bricoleuse mais je vais voir ce que je peux faire et effectivement il un changement de fusible ne coûte que quelques euros, en attendant de voir si j'ai besoin de changer d'ampli ou non (pour mon confort) c'est peut-être la solution pour laquelle j'opterais.
Vu que je débute et que pour le moment il ne m'a pas posé de problème si j'arrive à le garder en vie en changeant de fusible c'est clair que ça m'arrangerais.
Maintenant si c'est pas possible et si vous me dites qu'il n'est pas terrible à ce moment là je vais étudier la question, voir quel ampli je peut me prendre avec mon budget.

C'est vrai que si c'est juste un fusible c'est une bonne idée de le faire réparer , ça ne coûte pas très cher , tu as un ampli et quand il ne te conviendra plus tu pourras le revendre et investir dans un bon ampli .
Tu auras un meilleurs budget pour investir dans un très bon ampli que tu pourras garder longtemps.

rekiem a écrit :
C'est vrai que si c'est juste un fusible c'est une bonne idée de le faire réparer , ça ne coûte pas très cher , tu as un ampli et quand il ne te conviendra plus tu pourras le revendre et investir dans un bon ampli .
Tu auras un meilleurs budget pour investir dans un très bon ampli que tu pourras garder longtemps.

Exact, je n'avais même pas pensé à ça maitre
Bon alors je pense que j'ai opté pour la solution de faire réparer le fusible et si ça marche effectivement je le vendrais quand je jugerais bon de changer et je prendrais un bon ampli.
Merci pour tout vos conseils, je vais voir ça et je vous tiens au courant.

Mon père a déposé mon ampli au magasin, j'attend le verdict mais j'ai bon espoir de le récupérer comme neuf en début de semaine prochaine bump

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben tant mieux si t'as cet espoir smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cool icon_cheesygrin

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
ben tant mieux si t'as cet espoir smile_cool

hum Selon toi cela ne serai qu'un espoir et pas une réalité c'est ce que tu essaies de me dire ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fusible, donc, rendu, -ce, ampli, rach, fender, frontman, hier



+