Histoire des arts (aller direct à la page 5)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ouaip c'est important quand on parle d'Hendrix

Dire qu'il a été un pionnier en matière d'effets de guitare ... j'ai un pote qui a fait ça en Anglais même si c'etait plus court



Je ne suis pas certain qu'Hendrix se soit historiquement opposé à la guerre contre le Vietnam.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
elias ze a écrit :
Je ne suis pas certain qu'Hendrix se soit historiquement opposé à la guerre contre le Vietnam.


Et moi j'en suis absolument certain, il a contribué à Woodstock qui est un festival pacifique où il a joué The star splanged banner (l'hymne américain) en imitant les tirs d'obus et de mitraillette. Rien que ça est un exemple qu'il s'est opposé à la guerre du Vietnam.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
C'est à se demander si il savait vraiment ce qu'il faisait, il était tellement raide en constance... wink

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Moi je dois faire sur l'autobiographie donc t'a de la chance :/
EUh ya Sunday Bloody Sunday qui est pas mal, c'est de U2

La musique de Hendrix dénonce la violence de la guerre, cela ne fait pas de doute.
Pour autant, le musicien était loin d'être une figure de la contestation, en dépit des apparences.
En effet, cet ex-soldat était un actif sympathisant anti-communiste. Or la guerre du Vietnam est justement la guerre anti-communiste.
Donc sur le principe, à mon avis tu te trompes, et des figures telles Bruce Springsteen me semblent bien plus appropriées idéologiquement parlant.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
elias ze a écrit :
La musique de Hendrix dénonce la violence de la guerre, cela ne fait pas de doute.
Pour autant, le musicien était loin d'être une figure de la contestation, en dépit des apparences.
En effet, cet ex-soldat était un actif sympathisant anti-communiste. Or la guerre du Vietnam est justement la guerre anti-communiste.
Donc sur le principe, à mon avis tu te trompes, et des figures telles Bruce Springsteen me semblent bien plus appropriées idéologiquement parlant.



Oui, pas faux dans l'absolu mais le sujet de Hendrix était plus grand et surtout plus simple à aborder pour moi. Je ne parle pas forcément de Hendrix en particulier mais aussi de sa musique et de ce qui l'entoure.

J'ai fais sur Born in the USA et c'est passé crème icon_cheesygrin .




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, dois, histoire, elle, gros, guerre, oral, bien, soit



+