Encore la corde Sol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi Sissi, j'ai des soucis avec les cordes si!



ah ben tiens ya pas que moi, je croyais que ma gratte avait un problème au départ, mais semble bien que non, elle est juste sans être juste quoi icon_eek cette saleté de corde de si, ça me si-dère tiens icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut, moi c'est le Sol sur l'Epiphone, et le Si sur la Cort. C'est très gonflant, cette impression de n'être jamais accordé pile poil, et pourtant à l'accordeur, c'est nickel ! sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et sur un sol ciré c'est pire, si si, surtout dans mon domicile adoré! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je croyais être le seul razz

c'est insupportable... dès fois j'ecoute pas l'accordeur et je me sens un peu mieux a l'oreille

je la descends d'un demi ton ma si, j'ai l'impression que ça sonne plus juste mais c'est vrai que c'est gonflant hammer

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
tu descend que cette corde d'un 1/2 ton ???! hum

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Ce n'est pas un SolSiFaSi La SiRé ! sifflote

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
tu descend que cette corde d'un 1/2 ton ???! hum





en gros oui, c'est un peu au pif, à l'oreille, je ne me fie heu du verbe fier quoi, pas à mon accordeur pour la corde de si, lui me dit c'est bon mémé, et moi j'entends un truc qui me deplait fortement, par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce pourquoi de cette corde de si qui semble en prendre un peu trop à ses aises?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! que voilà une belle question! tu remarqueras que sur certaines guitares haut de gamme, il y a un petit décalage sur le sillet du chevalet.... puis autre mystère, ma chère ouatesone, toutes les cordes semblent superposer leur dessin de gamme sauf cette corde zizanienne de Si....l'enquête commence, le mystère est insoutenable (je me mangerais bien un bon mystère glacé!)y aurait-il température? décalage? est-ce encore un coup de Moriarty?

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Le diapason et dans la chambre jaune, mon cher Loque ! hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à moins que ce ne soit encore Fantomas!

Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité Sir Conan Doyle sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
très juste chère détective! plus c'est impossible et plus on va y croire!

elle vient d'ailleurs donc la corde de si, on est en plein X Files là icon_eek icon_eek




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, tre, sol, normal, lorsque, accord, bien, elle, sagr



+