Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
merci de vos avis je n'irait donc pas le voir ...et c'est pas mon allergie à la vue de Clavier qui sera mon seul frein.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
denis-px
denis-px a écrit :
merci de vos avis je n'irait donc pas le voir ...et c'est pas mon allergie à la vue de Clavier qui sera mon seul frein.

D'après les retombées y a en gros 80 % des gens qui se marrent et 20 % de grincheux… icon_redface faites votre choix.
M'en fou j'l'ai pas vu icon_cheesygrin
Remarque y en a bien eu 52% qui ont voté Hollande alors…!


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La question de génération, je ne ne pense pas. Ca représente un écart d'âge significatif (je suis encore jeune, hein icon_cheesygrin).
Les blagues racistes, ça a existé de tout temps.
C'est juste la première fois que quelqu'un en fait un film, qui plus est avec un premier degré sous-jacent, caché derrière les bonnes intentions de façade.
Ca dépend surtout à quel degré et dans quel était d'esprit on regarde le film.
Il y a vraiment quelque chose de super malsain quand on creuse un tout petit peu. Mais quand on va voir une comédie, on ne creuse pas forcément.
Moi, quand je vois Clavier au générique d'un film sur ce genre de thématique, je suis d'emblée un peu méfiant.
La vitesse à laquelle retentit la sonnette d'alarme dépend aussi de pas mal d'autres facteurs (dont ce que l'on côtoie au quotidien, l'intérêt que l'on porte à telle ou telle question, etc)

J'ai vu le film avec ma femme, ma fille et un couple d'amis. On en a causé après.
Une amie avait ressenti la même chose que moi, d'entrée de jeu.
Ma chère et tendre n'avait pas fait gaffe à tout ça ; elle avait pris le film comme il venait. Elle a juste trouvé que c'était long, répétitif et rarement drôle. elle a toutefois souri à quelques reprises et a trouvé que ça se laissait regarder.
Mon pote s'est laissé aller à rigoler à quelques moments où la situation devait s'y prêter (moi, il aurait pu se passer n'importe quoi, je ne pouvais plus sourire, à ce moment là).
Bref, à la fin du film, les impressions étaient variées entre un qui avait trouvé ça pas mal, une qui s'était un peu ennuyée mais qui avait trouvé ça regardable, et deux qui vomissaient leur dîner en choeur.
Par contre, après en avoir débattu un peu, cité quelques passages du film, on a eu droit à deux "bon sang mais c'est bien sûr", et la nausée avait finalement gagné tout le monde à postériori. Mais spontanément, ils n'auraient pas eu un avis si négatif sur ce film.
Quant à ma fille, la douce enfant, elle n'avait rien compris au noeud du film, demandant naïvement "mais pourquoi ça peut embêter les parents, si leur fille se marie avec un garçon qui n'est pas de la même couleur ?"
Ben ouais, en fait, pourquoi ?

Enfin, ne nous le cachons pas, on peut aussi adorer ce film si on est racisme-friendly. Ca ne concerne certainement pas la majorité du public qui l'a apprécié, mais ça doit représenter un bon chiffre quand même. C'est un courant à la mode, en ce moment.


gutenber
gutenber a écrit :

Remarque y en a bien eu 52% qui ont voté Hollande alors…!

Je dirais que ce film véhicule plutôt un humour droite-forte / manif pour tous.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bon ben moi je suis très modestement allé voir Balade entre les Tombes.

Ben oui, j'aime bien Liam Neeson...

Polar nerveux avec tueur en série dans le même esprit que Bone Collector, Se7en, ou le tueur Buffalo Bill du Silence des Agneaux.
Non, il ne restera pas dans les annales mais ce film au parfum 90s m'a bien plu, malgré quelques lourdeurs.

Pour ce qui est de l'autre film qui fait débat, je n'en dirai rien puisque je fais partie des derniers irréductibles qui ne l'ont pas vu. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
syle
syle a écrit :
La question de génération, je ne ne pense pas. Ca représente un écart d'âge significatif (je suis encore jeune, hein icon_cheesygrin).
Les blagues racistes, ça a existé de tout temps.

Enfin, ne nous le cachons pas, on peut aussi adorer ce film si on est racisme-friendly. Ca ne concerne certainement pas la majorité du public qui l'a apprécié, mais ça doit représenter un bon chiffre quand même. C'est un courant à la mode, en ce moment.



mon deuxième gamin (26 ans) l'a vue plusieurs fois icon_redface c'est un signe. Quand à moi je ne pourrai pas en parler plus, je suis comme darth un des derniers irréductibles razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai vu ballade entre les tombes! obligé en bon fan de Lawrence Block! Bon Matt Scudder je l'aurais vu un peu différent et le gamin aussi, dans les bouquins il est assez comique/désespéré, avec des calembours...Le film est bien malgré tout, en fait, quand on lit on a un regard intérieur qui peut être différent de celui du film, et même quand c'est le même qui pond le film et le livre! j'ai vu un Jodorowsky comme ça j'ai adoré le livre et j'ai été surpris par certains aspects du film réalisé par Jodo. Mais c'est bien!
Bon l'autre film il est dans la tendance du moment! craignos! Clavier il y a longtemps qu'il craint, la brochette de personnages est, comme le dit Syle, vraiment pas trop loin des clichés et surtout, ce n'est pas drôle! et effectivement ça charrie de la boue. Mais il va falloir s'entrainer il risque d'y en avoir encore.

wola

Sous Dieu du Forum
2582 messages
pas vu non plus et je suis plutôt du genre à bouder le cinoche franchouillard actuel, comme je l'ai dit plus haut, je vais très très rarement au cinéma et quand j'y vais c'est pour m'eclater et pas pour me prendre la tronche avec telles ou telles considérations, donc moi j'aime quand ça fait du bruit, quand ya des boums boums, des pans pans ou des trucs à la Burton par exemple et quand ça sort totalement de la merde qu'on doit vivre et supporter au quotidien, pour moi le cinéma c'est ça, me changer les idées, ya des films qui me bouleversent et c'est un peu comme mes bouquins, ceux que je relis régulièrement, mais ça doit rester quelque chose qui me laisse comme le gout d'un caramel de l'enfance, je sais ça peut paraitre con, mais je m'eclate avec un Forest Gump, une Grande Vadrouille, un Tonton Flingueur, voir un truc qui fout les jetons, et les films avec les meilleures critiques m'ont très souvent fait tartir un max, en fait je suis plus cassoulet que repas gastronomique en terme de cinoche icon_eek icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salutation! J'ai un bel exemple (et en même temps contre-exemple) des films de génération.
Je viens de voir Gone Girl au cinéma : Un film dramatique et à suspens qui critique notre société et le cruauté des médias, qui sont capables de ruiner une vie afin d empocher un max d'argent! Je ne peux que vous conseiller ce film.
Le lendemain, chez moi, étant fan de la conquête spatiale, je décide de regarder le monument de la science fiction : 2001, l'odyssée de l'espace.
Ce film est bon, mais ne correspond pas au attente que ce fais le spectateur de ma génération. Je l'ai trouvé très long, pas inintéressant mais long... Si on compare deux films évoluant dans l'espace a 40 ans de différences, on obtient un match :2001/Gravity. C'est pas jouable :)
Donc je pense que les films sont appréciés selon le contexte dans lequel on le regarde, et suivant les codes fixés par la génération auxquels on appartient!

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2582 messages
je confirme ce que tu dis, j'ai préféré 2001 à Gravity que j'ai trouvé franchement pas terrible, ok les images sont belles etc, mais l'histoire est franchement nulle, donc conflit de génération? pis Georges Clooney qui s'envoie en l'air en orbite, c'est pas credible du tout icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ce sont deux film tellement différent! L’ancêtre de 1968 était vachement en avance sur son temps, en parlant déjà de domination de la machine sur l'être humain! Alors que le nouveau-née traite d'un sujet avec moi d'ampleur (voir ne traite de rien, on ne suit qu'un grand enchaînement de péripéties). Je trouve par contre l'imagerie de 68 extrêmement correcte par rapport à d'autres œuvres de la même époque!

Mais bon, mon esprit de jeunes me dit que l'imagerie 3D et la production à des centaines de M de Dollars ne peut être surpassé par un ancêtre datant de Mathusalem

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Il faudra que l'on m'explique comment fonctionne le verrouillage auto de certains Post... Il ne me semble pourtant pas avoir écrit d'insulte ^^

wola

Sous Dieu du Forum
2582 messages
attends j'essaye un mot pour voir si ça bloque! morue

bon ben non, pourtant il me semble me souvenir que ya pas mal de temps, ce mot bloquait le post parce que considéré comme insulte, ou alors je confonds avec autre chose... icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la morue est un poisson des mer froide qui couche avec les Terre-neuvats! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Ce sont deux film tellement différent!

C'est le moins qu'on puisse dire. icon_cheesygrin

2001 est une réflexion sur l'homme, depuis l'ancêtre homme-singe jusqu'à l'homo sapiens capable d'explorer le système solaire et dont l'avenir est imaginé comme "enfant des étoiles" par Arthur Clarke. La confrontation entre HAL 9000 et Dave Bowman est ce que tout le monde retient, mais ce n'est à mon avis pas l'essentiel.

Gravity est un film catastrophe dans l'espace, traité de façon aussi réaliste que possible, et qui doit pratiquement être vu en 3D dans une salle de ciné pour être apprécié à sa juste valeur. Dommage que le slogan "dans l'espace personne ne vous entend crier" ait déjà été pris, parce qu'il va comme un gant à Gravity.

J'ai aimé les deux, chacun dans leur style.

Bon, je suis un cas désespéré puisqu'à mon humble avis, un des meilleurs films d'anticipation et SF jamais sorti est... Metropolis, de Fritz Lang.
Pas de 3D, pas de surround 5.2, pas de THX ni de DTS, pas d'effets sonores (juste un orchestre symphonique qui joue), en noir et blanc et muet. L'horreur absolue pour un "esprit de jeune" donc, si je comprends bien! chanteur


wola
wola a écrit :
quand j'y vais c'est pour m'eclater et pas pour me prendre la tronche avec telles ou telles considérations, donc moi j'aime quand ça fait du bruit, quand ya des boums boums, des pans pans ou des trucs à la Burton par exemple et quand ça sort totalement de la merde qu'on doit vivre et supporter au quotidien, pour moi le cinéma c'est ça, me changer les idées

Eh bien nous sommes deux à aimer le cassoulet!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Fritz Lang était juste génial!j'ai tout aimé de lui; avec en plus quelques préférence pour Le Tombeau Hindou, les contrebandiers du Moonfleet et surtout "house by the river" ça en fait du cassoulet! les Mabuse étaient bien aussi!
2001 je l'ai vu quandil est sorti au cinoche et ce fut un grand moment, qui n'a pas eu besoin d'être revécu.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+