Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est vraiment le type de film que je n'apprécie pas... J'aime quand le cinéma me raconte une histoire!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :
C'est vraiment le type de film que je n'apprécie pas... J'aime quand le cinéma me raconte une histoire!


Holy Motors ne raconte pas une histoire ?

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Man on the moon de Milos Forman , Jim Carey est excellent, pas de perte de rythme,
original, un très bon moment

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
wola
wola a écrit :
Twixt de Francis Ford Coppola, et d'un j'ai eu du mal à reconnaitre Val Kilmer dans le rôle principal, le mec qui jouait si magnifiquement bien Jim Morisson dans les Doors et qui parait-il a interprété quelques uns des titres du film, bluffant tout le monde, me fait penser à un Depardieu, gros, bouffi, presque meconnaissable et de deux j'ai pas trop compris l'imbroglio de l'histoire, comme quoi on peut s'appeler Coppola et faire je dirais pas de la daube, mais bon....... à ne pas revoir
Je l'ai vu hier. Je te trouve dure pour la comparaison quand même Wola. Ok, il a pris du poids, mais il est loin de Depardieu. Et puis ça reste un bon acteur. La scène ou il cherche la premièr phrase du bouquin m'a bien fait marrer (en VO je précise).
Le film en lui même, bon c'est sûr que c'est pas le meilleur Coppola, mais j'ai bien aimé perso.

hupo15
hupo15 a écrit :

wola
wola a écrit :
Twixt de Francis Ford Coppola, et d'un j'ai eu du mal à reconnaitre Val Kilmer dans le rôle principal, le mec qui jouait si magnifiquement bien Jim Morisson dans les Doors et qui parait-il a interprété quelques uns des titres du film, bluffant tout le monde, me fait penser à un Depardieu, gros, bouffi, presque meconnaissable et de deux j'ai pas trop compris l'imbroglio de l'histoire, comme quoi on peut s'appeler Coppola et faire je dirais pas de la daube, mais bon....... à ne pas revoir
Je l'ai vu hier. Je te trouve dure pour la comparaison quand même Wola. Ok, il a pris du poids, mais il est loin de Depardieu. Et puis ça reste un bon acteur. La scène ou il cherche la premièr phrase du bouquin m'a bien fait marrer (en VO je précise).
Le film en lui même, bon c'est sûr que c'est pas le meilleur Coppola, mais j'ai bien aimé perso.


dure non, enfin si un peu sans doute je le reconnais, après tout le temps passe, la vie fait des dégats et on change, notre aspect se modifie, c'est plus ou moins voyant selon les personnes, ça reste un très bon acteur, la preuve le lien qu'Oro a mis, ça donne envie de le voir ce film, j'ai eu du mal avec Twixt, venant de Coppola je m'attendais à mieux, disons que je l'ai vu une fois et que ça me suffit icon_cheesygrin
et pour Kilmer, j'ai fait des recherches et j'ai été très étonné de lire que dans Doors, il a bluffé beaucoup de gens en chantant lui même, à tel point que sa voix collait à celle de Jim, ce film est pour moi l'un des meilleurs qu'a joué Val Kilmer, c'est bluffant tout simplement

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
orosirian
orosirian a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
C'est vraiment le type de film que je n'apprécie pas... J'aime quand le cinéma me raconte une histoire!


Holy Motors ne raconte pas une histoire ?


Pas pour moi... En tout cas, pas dans le sens où je l'entends! J'y ai vu une suite de sketchs... De belles images, oui, mais ça ne me suffit pas!

madon13

1 message
"Inception" pas mal mais dur a comprendre et une fin ...wow icon_cheesygrin

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
madon13
madon13 a écrit :
"Inception" pas mal mais dur a comprendre et une fin ...wow icon_cheesygrin


Personnellement j'ai trouvé ce film très creux, une fausse complexité, avec rien d'intéressant derrière. C'est bien fait et ça fait passer un bon moment mais sans plus.

Pour ma part j'ai regardé Will Hunting, vraiment excellent.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Les Innocents de Jack Clayton. Je dois avouer que rarement j'ai été bluffé à ce point par le visuel d'un film. L'histoire est super, mais bon dieu, c'est une leçon de cinéma ce film!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
C'est vraiment le type de film que je n'apprécie pas... J'aime quand le cinéma me raconte une histoire!


Holy Motors ne raconte pas une histoire ?


Pas pour moi... En tout cas, pas dans le sens où je l'entends! J'y ai vu une suite de sketchs... De belles images, oui, mais ça ne me suffit pas!


Il y a pourtant une véritable fil conducteur, c'est dommage que tu l'aies interprété ainsi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Orange Mécanique.
Kitsch, puissant et dérangeant.
Je ne sais pas comment on peut vivre en ayant une vision pareille de la société et de l'être humain.
Certains messages implicites sont extrêmement flippants. D'autant plus flippants que ça paraît d'une telle évidence... d'où le "dérangeant".



guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Ip Man

Biographie de Ip Man, un grand maître des arts martiaux et un symbole de la résistance à l'occupation japonaise.
Le maître de Bruce Lee entre autre

J'ai beaucoup aimé, les scènes de combats sont excellentes


J'ai vu Ip Man et Ip Man 2.
Pour moi, le second se laisse regarder mais ne sert pas à grand chose.
Par contre, le premier... waow !
Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout !) amateur de films de Kung Fu.
Mais là, j'ai vraiment aimé.
L'histoire est intéressante, le fond historique bien présent, et il y a un côté épique très appréciable.
Vraiment un très bon film.


kornmuze
kornmuze a écrit :
Pas un film mais une série à longs épisode : Band Of Brothers

Une série sur la seconde guerre mondiales franchement bien réalisé ! Basé sur des fais réels et témoignages. Très émouvant, de beaux plans, des acteurs crédible et de quoi tenir en haleine tout le long.

Seul problème selon moi (étant très intéressé par les événements de la II ème guerre), c'est le côté trop "américain". Même si j'ai adoré et que c'est historiquement correct. Il nous manque le point de vue extérieur à la situation. On pourrait mettre ça sur le dos du focus sur la "Easy Company", mais il est clair que cela n'a rien à voir. (Américain qui relate la seconde guerre mondiale, basé sur des témoignages d'américains vivant la seconde guerre mondiale chanteur )


J'avais vu ça il y a pas mal d'années et j'avais beaucoup aimé.
Bon, après, si tu veux équilibrer avec un point de vue moins "red white and blue", tu te mets Full Metal Jacket et ça fait la balance (en y repensant, je crois que c'est le film le plus antimilitariste jamais réalisé...)
Mais ce côté très ricain, il n'est pas si outrancier pour une série centrée sur la Easy Company, qui n'était composée que de volontaires...
Ca ne reflète certes pas l'ensemble de la guerre, mais ça montre très bien la façon dont quelques hommes ont pu la vivre.

Dans la même veine, j'avais aussi regardé "The Pacific".
exactement le même concept, toujours avec Spielberg et Tom Hanks aux commandes, mais sur la guerre du Pacifique (avec un assez long passage sur Guadalcanal).
Bien foutu aussi.

The Duck & The Stray Rats forever !
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
@Syle Je suis d'accord avec toi concernant Ip man. Le 3 est une catastrophe

Mais oui le 1 est magique !!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
est-ce que quelqu'un a vu Cloud Atlas?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
syle
syle a écrit :
Dans la même veine, j'avais aussi regardé "The Pacific".
exactement le même concept, toujours avec Spielberg et Tom Hanks aux commandes, mais sur la guerre du Pacifique (avec un assez long passage sur Guadalcanal).
Bien foutu aussi.


J'ai prévu de me regarder ça très prochainement wink

A vendre : Rien
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
est-ce que quelqu'un a vu Cloud Atlas?


Oui, il est pas mal. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais ça reste un bel objet, il vaut le coup d'être vu.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+