Reglage Fender superchamp xd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeff-young

Petit causeur
38 messages
Bonjour à tous voila je me réfère à vous pour un petit coup de main, j'ai acheté le fender superchamp xd et cela fait pas mal de temps que j'essaye de le régler pour trouver des bons sons et je ne trouve pas grand chose, je dois surement m'y prendre mal auriez vous des conseils, je joue du sum 41 du blink les classiques vous voyez mais aussi des chansons douces comme angus et julia stone, ou encore un peu de bob mais je tiens surtout à avoir des infos sur le punk rock merci à tous :)



jeff-young

Petit causeur
38 messages
Merci à tout le monde icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Il y a déjà des milliers de post la dessus http://www.partoch.com/search/REGLER+AMPLI,4,4.html?r%E9gler%20ampli
Et en affinant la recherche il doit y en avoir déjà plein pour avoir un son à la Sum 41

image du forum
image du forum
clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour , j'aimerai juste savoir quels effets sont utilisés pour la guitare (les 2 premieres minutes !) :
http://www.youtube.com/watch?v=V4BUn1YYWJE

et meme question pour celui ci !! :
http://www.youtube.com/watch?v=5-NyOF7ysHI

Merci d'avance !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
re-bonjour Clément ,je me disais que tu devrais peut-être indiquer aussi la
guitare sur laquelle tu joues non?
perso je ne saurai pas quel réglages effectuer ...

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
ah oui il me semblait que j'en avais oublié un bout hammer hammer

Je joue sur une strat mexicaine , la surement + réputée d'ailleurs bravo la ROADHOUSE . (texas spécial donc !!!))

j18

slt Clement (et Chipie icon_cheesygrin ),
Nick Barett utilise souvent comme effet le delay, et le chorus pour ses passages calmes.

Là je penche pour un delay uniquement, avec une seule répétiton, et une guit avec micro manche, après, pour avoir CE son, reste à connaitre ses guitares, ses micros, et ses amplis ! et il a plein de matos differents !

Sinon, excellent choix Pendragon love (faut que je fasse des tabs d'ailleurs... icon_redface )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut J18 ,oui le choix du groupe on en parlait en MP avec Clément,
c'est toi qui m'a fait découvrir sans faire exprès icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
heuuu pour les guitares c'est simple , a cette epoque il utilisait uniquement une strat deluxe montées avec des micro noiseless (les meme que gilmour ; les micros portent son nom d'ailleurs ...)

et pour l'ampli il utilise a 99% un Fender twin reverb si je dis pas de boulette .

Pour le 2eme extrait il s'agit certainement de sa nouvelle PRS !

Et oui vivement des tabs loool , je planche sur "if i were the wind" en ce moment (le 1er extrait donc) mais c'est mon 1er déchiffrage alrs il faut un petit moment !! smyleybleu

j18

 Citation :
salut J18 ,oui le choix du groupe on en parlait en MP avec Clément,
c'est toi qui m'a fait découvrir sans faire exprès



Decidemment icon_cheesygrin , après Morphine, Tony Joe White, Pura Fé et là Pendragon, je vais vendre mes fichiers à l'avenir ! icon_cheesygrin

C'est un échange de bons procédés, chacun fait découvrir ses perles, et c'est très bien comme ça ..
J'ai découvert pas mal de trucs aussi, grace aux partochards, et c'est bien le but d'un forum : l'échange !

Merci Partoch' smile_cool

@ Clement, il me semble avoir un cd ou la liste du matos de chaque membre est affichée, et je crois que c'est du lourd.. Je cherche ça.. wink

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
ok ! c'est possible j'ai jamais regardé , j'ai tous les CD pourtant .

Nick jouait quasi uniquement sur strat avant Pure. Ou il a eu une Gibson lespaul tradition . et depuis Le dernier album Passion il a une PRS !

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
en fait chacun le règle en fonction de son souhait

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah! ben ça va faire avancer les choses ça! icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci de la réponse constructive Manu bravo ca m'a bien fait sourire ,

Donc oui je relance le post parce que j'ai pas eu de réponse finalement !!!


y a t'il un chorus (effet de resonnance...) ?? et un delay j'imagine ??

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu es sur un vibro champ ou un super champ ?

le super champ a ,reverb, chorus, delay ,trmolo vibratone




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, fender, superchamp, mal, surement, dois, chose, grand, trouve



+