Amplis à lampe 15 watts: SUFFISANT?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
ATTENTION JE SUIS AMATEUR,QU'ON ME REPRENNE S'IL Y A DES CHOSES FAUSSES DANS CE QUE J'AI DIT.

POUR MOI LA GONFIGUE IDEALE:VOX NIGHT TRAIN+BAFFLE DIY MESA THIELE+1 BONNE PEDALE D'OVERDRIVE.


Va voir sur audiofanz**** concernant le VOX Night Train,soit disant que le son suffit en concert.
Après tout dépend ton style.
Moi je le possède,je peux te dire que ca pète,maintenant je ne fais pas de concert.
Après le baffle V112NT ne me convient pas,j'ai fait un DIY Mesa Thiele avec le G12M et je peux te dire changement total.
La diffusion n'a rien à voir,les basses aussi.
Pour te dire que meme avec des micros EMG81 j'arrive à avoir un beau clean.
Aprés plus puissant je ne sais pas si tu pourras profiter de la chaleur des lampes.
Je te mets le lien. http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-construire-un-baffle-...
Après ce baffle est préconisé avec un ELECTROVOICE EVM12L(200w et il me semble 100 ou 103dB,prix:180€)
alors que le greenback fait 25 w et 96dB.
Comme a dit BERZIN ca pétera plus avec un hp supérieur a 100db.
Bon courage pour tes recherches.

Wouha, merci à tous pour toutes ces réponses, voilà longtemps que je n'étais pas venus sur le forum, et j'en avait presque oublié à quel point c'est chaleureux.

Je n'étais absolument pas au courent pour les histoires de HP et autre..
Mes recherches se porteront donc maintenant aussi sur d'autres critères.


Je vais bien réfléchir, j'ai une certaine attirance pour les Vox (AC15 ou 30), il faut le dire, mais je vais bien me renseigner. C'est vrai que le côté pratique entre beaucoup en compte, puisque l'achat d'une fourgonnette n'es pas encore prévus, dans les voitures, c'est peut pratique, surtout sur longue distance. wink
J'irais aussi voir en magasin de musique, pour essayer.
En tout cas, merci, et à bientôt. razz

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'en rajoute une petite couche, niveau puissance.
J'ai un fender blues junior: 12 watts à lampes;

je joue sans probleme avec mon fils à la batterie,
il a 17 ans, il est
... comment dire?...
en pleine santé icon_cheesygrin

d'autre part
en repete avec mon groupe Buddy Ride,
un batteur tres puissant, un ampli basse 100 watts, chanteur sur une bonne sono,
mon guitariste n'apporte pas son stack marshall,
il joue sur mon fender 12 watts .
(je suis sur electro acoustique dans cette config)

d'autre part encore,
avant il jouait sur un hot rod deluxe 40 watts (7ender aussi donc),
en concert, je n'arrivais pas à faire son son sur la sono,
il fallait mettre un attenuateur. (EN CONCERT!!!)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Si tu a une préférence pour le son des AC 15 ou 30 ne cherche pas plus loin. Même si "ils n'ont pas le son d'antan" moi il m'avait pleinement convaincu, bon la reverb est pas terrible mais le trémolo est un + pour les gens (comme moi) qui adore sa icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les reverbe des amplis c'est jamais terrible.

Perso avec mon Engl Screamer de 50W je suis obligé de pousser le volume puissance et préampli aux 3/4 pour percer dans le mix en répète. En concert j'ai jamais été repiquer donc je sais pas.
Faut dire que mon batteur est une brute épaisse, qu'on joue principalement du Metallica en guise de reprise, et que les autres ont du plus gros matos que moi.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est vrai que quelques fois les repetes,
ca peut tourner à l'escalade.

nous c'est plus vintage, aussi....




t'as des bouchons de protection auditives?

viking666

God of Partoch
5318 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
les reverbe des amplis c'est jamais terrible.


bas il y a des reverbe à ressort qui sont plutôt pas mal ! icon_confused

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est ce que j'ai...

faut pas en mettre bcp
graduee à 10,
à 2 ca donne le mal de mer...lol
c'est que 7ender?

@pasacl :Oui je mets des bouchons depuis le début car c'est vraiment l'escalade. En fait on pousse le volume des micros aux max du sons sans larsen. Ensuite on se cale dessus. Et c'est vrai que la pression acoustique est très forte. Mais le problème c'est que sinon les maudits coup de crash à la batterie couvrent tout (pour info le volume d'une grosse cymbale dépasse parfois allégrement les 115dB selon une mesure du batteur...).

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je monte jusqu'à 4-5 parfois mais sinon oui c'est des reverbe très... envahissante ! Mais certaine on un côté plutôt sympa poussé a fond. Je pense a un Ampeg wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai toujours été plutôt convaincu par les réverbes présentes sur les amplis que j'ai testé, et surtout les réverbes du Rivera Chubster et du H&K Statesman... Très naturelles ! Même à fond c'est exploitable... Bon, ensuite c'est chacun ses goûts. J'ai toujours trouvé qu'une réverbe format pédale était inutile... (avis perso)

Sinon, 15W à lampes, pour moi c'est trop court. 30W, c'est vraiment le minimum pour un son clair.
En répète, le Fender Superchamp XD de mon gratteux était inaudible, et poussé à fond. Obligé de le repiquer sur la sono pour l'entendre un minimum.
Le Orange Rocker 30 (nouvel ampli de mon gratteux) est à la limite du crunch en clair (c'est pas forcément le meilleur ampli en clair cela dit...)
Avec mon H&K Statesman 50W, aucun soucis (bon, à part si je me mets en micro chevalet...).

Bref, la puissance, ça dépend surtout du besoin de son clair je pense. C'est sûr qu'on ne profitera pas à fond du potentiel des lampes, mais bon... Je suis à la moitié de mon volume personnellement, et je ne suis pas sûr que le fait de le pousser plus améliore le son. Je dirai qu'à partir du 1/3 du volume on atteint "le son" de l'ampli. (mais ça sonne déjà bien fort en général !)

Ensuite, ça dépend aussi du style joué (pour notre part, pas du métal, mais du rock énervé...), de la frappe du batteur (un vrai bucheron), de l'acoustique de la salle (un garage horrible qui résonne).
Et n'oublions pas que les bouchons d'oreilles sont INDISPENSABLES à chaque fois que l'on fait de la musique en groupe (j'entends, avec une batterie). Comme le dit Elias, ça ne m'étonnerait pas qu'on atteigne des niveaux sonores incroyables avec un batteur qui se lâche...

pour la reverbe celle du h&k est vraiment terrible une fois je l'avais amené a mon magasin de zik le mec m'as dit p***** elle est terrible la reverbe

20w lampe pour moi ça suffit je joue pas trop de clair et à la limite tu fait décruncher un peu avec le volume de la guitare et ça passe




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, watts, lampe, voil, les, malgr, pouvoir, autres, partager



+