Amplis à lampe 15 watts: SUFFISANT?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
ATTENTION JE SUIS AMATEUR,QU'ON ME REPRENNE S'IL Y A DES CHOSES FAUSSES DANS CE QUE J'AI DIT.

POUR MOI LA GONFIGUE IDEALE:VOX NIGHT TRAIN+BAFFLE DIY MESA THIELE+1 BONNE PEDALE D'OVERDRIVE.


Va voir sur audiofanz**** concernant le VOX Night Train,soit disant que le son suffit en concert.
Après tout dépend ton style.
Moi je le possède,je peux te dire que ca pète,maintenant je ne fais pas de concert.
Après le baffle V112NT ne me convient pas,j'ai fait un DIY Mesa Thiele avec le G12M et je peux te dire changement total.
La diffusion n'a rien à voir,les basses aussi.
Pour te dire que meme avec des micros EMG81 j'arrive à avoir un beau clean.
Aprés plus puissant je ne sais pas si tu pourras profiter de la chaleur des lampes.
Je te mets le lien. http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-construire-un-baffle-...
Après ce baffle est préconisé avec un ELECTROVOICE EVM12L(200w et il me semble 100 ou 103dB,prix:180€)
alors que le greenback fait 25 w et 96dB.
Comme a dit BERZIN ca pétera plus avec un hp supérieur a 100db.
Bon courage pour tes recherches.

Wouha, merci à tous pour toutes ces réponses, voilà longtemps que je n'étais pas venus sur le forum, et j'en avait presque oublié à quel point c'est chaleureux.

Je n'étais absolument pas au courent pour les histoires de HP et autre..
Mes recherches se porteront donc maintenant aussi sur d'autres critères.


Je vais bien réfléchir, j'ai une certaine attirance pour les Vox (AC15 ou 30), il faut le dire, mais je vais bien me renseigner. C'est vrai que le côté pratique entre beaucoup en compte, puisque l'achat d'une fourgonnette n'es pas encore prévus, dans les voitures, c'est peut pratique, surtout sur longue distance. wink
J'irais aussi voir en magasin de musique, pour essayer.
En tout cas, merci, et à bientôt. razz

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages