Hesitation entre deux guitare, besoin d aide svp...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Aucune des 2 icon_cheesygrin

Mais la LP standard a l'air tres correct. J'ai eu de bon retour dessus, tandis que la Cort j'en ai jamais entendu parle donc je ne saurais te dire.

(Je precise qu'il n'y a pas souvent d'accent dans mes posts car la plupart du temps je suis sur un clavier qwerty wink )



baldbull

Petit causeur
32 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Aucune des 2 icon_cheesygrin

Mais la LP standard a l'air tres correct. J'ai eu de bon retour dessus, tandis que la Cort j'en ai jamais entendu parle donc je ne saurais te dire.

(Je precise qu'il n'y a pas souvent d'accent dans mes posts car la plupart du temps je suis sur un clavier qwerty wink )


Pas de soucis pour les accents, je ne fais pas attention a sa razz

L epiphone a de bon retour, la cort est dans les mêmes gammes de prix,et semble aussi avoir de bon retour.

Pour un géant avec de grandes paluches, une LP convient parfaitement icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
baldbull
baldbull a écrit :
Bonjour The Duck,

Merci pour tes recherches et la precision de ta réponse !!

C est vraiment sympa de trouver de l aide aussi vite !!

L idee du Fender Mustang me plait bien smile

Quelle difference entre le 1 et le deux ?

Et peux tu m expliquer ce que tu veux dire lorsque tu dis qu il se pilote par l' ordi ?

Enfin, arait tu eu l'occasion de tester une des deux guitares citees ? epiphone LP standard ou <cort M600 ?

D avance merci pour ton aide et tes conseils


De rien, c'est à ça que sert le forum wink

Le Mustang est un bon ampli (du moins selon tous les échos que j'en ai eu car, je n'ai malheureusement jamais pu le tester)

Pour comprendre le "pilotage" via ordi, je te conseille de suivre le lien que je t'avais mis et de regarder la vidéo, c'est pas mal expliqué.
http://www.fender.com/fr-FR/products/mustang

En fait, tu as sur ton ordi un logiciel qui te permet de choisir des modélisation de sons et d'injecter celles-ci à ton ampli, ou de créer ton propre son en choisissant virtuellement un ampli et une chaîne d'effet et ensuite de l'injecter à ton ampli.

La personne avec qui j'avais discuté et qui avait acheté cet ampli trouvait ce truc exceptionnel et estimait que ça faisait toute la différence avec d'autres amplis à modélisation.

La différence entre le I et le II est uniquement la puissance, mais le II est l'idéal.

Pour les guitares, je ne connais pas la Cort, mais l'Epiphone est assez bonne avec une très bonne lutherie et une électronique un peu plus faible, mais, étant donné la qualité de la lutherie, tu pourras, plus tard changer l'électronique et tu auras une très bonne guitare.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
the duck
the duck a écrit :
l'Epiphone est assez bonne avec une très bonne lutherie et une électronique un peu plus faible, mais, étant donné la qualité de la lutherie, tu pourras, plus tard changer l'électronique et tu auras une très bonne guitare.
Je plussoie =D

baldbull

Petit causeur
32 messages
merci pour les explications concernant le fender mustang 2. c est ce que j avais lu mais n étais pas sur d avoir bien tout compris smile

Conçernant l'Epiphone, ce que vous dites dessus me rassure.

A l essai, cette guitare m'a laissé une bonne impression, quand à son electronique , elle me satisfait pour le moment, n ayant derrière moi qu'une année de guitare folk ^-^

Au pire, dans quelques années, si le son ne me convenait plus, je modifierais les micros.

Je vais à Paris aujourd hui, en espérant pouvoir essayer la Cort M600, guitare qui semble peu connu apparemment.

Et à ce prix, je préfererais être sur de choisir la guitare sur laquelle je suis le plus a l'aise.

Si d'autres marques et modéles de guitares vous paraissent intéressantes, n hésitez pas à m'en faire part ^-^

Pour rappel, mon budget pour la guitare seule est de 450 euros au plus.

Merci smile

baldbull

Petit causeur
32 messages
Bon, je rentre tout juste de Paris, et je n ai pas trouvé ce que je cherchais. Du coup, l Epiphone reste en tête. J espere juste que je fais le bon choix ! l icon_cheesygrin

baldbull

Petit causeur
32 messages
Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet, dans le but de ne pas creer de nouveau topic supplementaire.

Pour rappel, mon but etait de ne pas depasser les 500 euros, guitare et ampli ensemble.

Je cherchais pas mal de polyvalence, pour jouer du rock, hard rock, blues... mais rien d extreme.

Apres essai de quelques guitares, mon choix va vers une Les Paul Standard d'epiphone et un ampli fender mustang 2.

Petite question maintenant : que pensez vous de ce choix? est ce une bonne association ?

Je compte acheter sa d ici deux semaines au plus.

merci pour les reponses.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, ampli, paul, guitares, budget, euros, epiphone, merci



+