SG : Gibson ou Epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
En sachant que mon budget est de environ 300 €, j'hésite entre une Gibson ou Epiphone
Qu'en pensez vous ?

Ah oui, je commande de préférence chez Thomann



Une Gibson SG à moins de 300 euros neuve? Tu rêves mon gars.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
j'avoue xD
mythique !!

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Une Gibson SG à moins de 300 euros neuve? Tu rêves mon gars.


+3 948 378 713 icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tibo le bo
tibo le bo a écrit :
En sachant que mon budget est de environ 300 €, j'hésite entre une Gibson ou Epiphone
Qu'en pensez vous ?

Ah oui, je commande de préférence chez Thomann

J'en pense que tu as le choix entre une Epiphone G400 ou une Epiphone G400...

Avec 600€ tu aurais pu espérer toucher une Gibson SG Special Faded neuve, avec 300€ tu n'as tout simplement pas le choix, même pas en occasion. Mais je suppose que tu le savais déjà en allant voir sur le site de Thomann ?

Au fait, je croyais que tu avais déjà une Gibson SG pour jouer du métal, et que tu connaissais les tarifs ? http://www.partoch.com/forum/post_1406457,j+hesite+entre+2+les+pauls+pour+du+met...

Je dis ça, je dis rien...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tibo le bo, l'est pas vieux sur partoch, mais je sens qu'on va bien rigoler d'ici qu'il soit ban icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
J'ai ecrit ça car j'ai le projet d'en acheter une très prochainement --> je connais le son car jai eu l'occasion de la tester
j'ai quand meme un SG ^(harley benton) mais elle ne me satisfait pas pleinement !

Désolé pour ce malentendu

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je comprend toujours pas.
Tu a testé quoi comme modèle, Gibson, Epiphone ?
J'espère que tu comprend bien que ton Harley-Benton ne donne pas le son SG.
Pourquoi parles tu de la Gibson ? Tu à l'intention d'étendre ton budget ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
pour 300 euros t'auras juste de quoi te prendre une G-400 et changer les micros x) parce qu'une Gibson a 300 j'ai jamais vu (non plus icon_cheesygrin)

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
J'ai testé une Gibson SG special Faded je crois
Pour ce qui est de mon actuel SG : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs_580_wr.htm
Je sais qu'elle n'a pas le même son qu'une Gibson ou Epiphone SG ça c'est clair.

Je pense que j'ai encore économiser un peu pour avoir une plus gros budget (600/700€)

Alors pour 600/700€ au maximum, que me suggerez vous ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Cherche une Gibson SG d'occasion. A 800€ ça doit être jouable.

Vu ton Budget, je te conseille de ne pas prendre une SG mais plutôt de changer d'ampli.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
k2r2
k2r2 a écrit :
Cherche une Gibson SG d'occasion. A 800€ ça doit être jouable.

Exact, ou bien une Faded neuve ou d'occasion.

Ceci dit, je ne connais pas l'ampli Harley Benton 20G mais je n'ai jamais entendu de bon combo à transistors à 58€. Je pense que tu aurais intérêt à prévoir un budget pour un nouvel ampli, comme le dit HHBU. De préférence à lampes, surtout si tu fais l'acquisition d'une Gibson. Ça t'évitera d'être déçu, à mon humble avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
Exact, privilégie l'achat d'un meilleur ampli. Lampe si possible.

Une bonne guitare ne sonnera jamais correctement dans un mauvais ampli... (Bien que je ne connaissent pas non plus ce Harley Benton, mais vu le prix... J'ai quand même de très gros doutes).


Sinon pour la SG, j'aurais tendance à conseiller une SG standard d'occasion plutôt que la Faded. J'en ai testé une et j'ai franchement pas été convaincu... Surtout que le corps devait bien être en 5 morceaux et la découpe bien visible à travers le fin vernis, pas très esthétique. Enfin, si tu rêves de Angus Young quand tu entends SG, je ne crois pas que ce soit la Faded qui te comblera.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, gibson, thomann, chez, rence, commande, oui, pensez, entre



+