J'hésite entre 2 les pauls pour du métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gratteux. Je vais pas tardé a m'acheté une nouvelle gratte et je pense prendre une Lespaul. Jouant pas mal de métal (mais pas que ^^) Je cherche plutot un gros son avec des EMG. J'ai vu la ltd ec-1000 vbk qui ma tout de suite plus http://www.sonovente.com/ltd-ec1000-vbk-guitares-electriques-p7519.htm. Ou j'hésite a faire comme Matt de du groupe Trivium : mettre des emg sur une gibson les paul. Que me conseillez vous?



Je préfererai plutot une Lespaul :)

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Alors réfléchis pas et fonce prend celle de tes reves (selon tes moyens et tes goûts!!)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
tibo le bo
tibo le bo a écrit :
Alors réfléchis pas et fonce prend celle de tes reves (selon tes moyens et tes goûts!!)


Je te conseillerais plutôt l'inverse. Fait des essaie, ne fonce pas tête baissée. Et ne te base pas juste sur le physique de la guitare mais aussi sur son caractère (on croirait que je parle d'une femme icon_cheesygrin) et le son surtout.

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
De plus jte félicite car tu as enfin trouvé un site qui vend moins cher que Thomann !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tibo le bo
tibo le bo a écrit :
Si t'as du budget (500/900€),
moi jte conseille plutôt une bonne Gibson SG !!
C'est super pour le métal (jle sais j'en fais avec une Gibson SG ) et pis si tu fais pas que du métal c'est bien aussi
Sa a un son bien chaud Hum MIAM MIAM

Bref c'était mon avis !

Bon choix


Ba ouais, ça paraît logique !
Tu veux une LesPaul ? Prend une SG !

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
london calling
london calling a écrit :

tibo le bo
tibo le bo a écrit :
Si t'as du budget (500/900€),
moi jte conseille plutôt une bonne Gibson SG !!
C'est super pour le métal (jle sais j'en fais avec une Gibson SG ) et pis si tu fais pas que du métal c'est bien aussi
Sa a un son bien chaud Hum MIAM MIAM

Bref c'était mon avis !

Bon choix


Ba ouais, ça paraît logique !
Tu veux une LesPaul ? Prend une SG !


C'est de l'ironie
tu te moque de moi

clapton is god

Petit causeur
51 messages
 Citation :
Ba ouais, ça paraît logique !
Tu veux une LesPaul ? Prend une SG !


C'est de l'ironie
tu te moque de moi





lol ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akujhi a écrit :
Salut les gratteux. Je vais pas tardé a m'acheté une nouvelle gratte et je pense prendre une Lespaul. Jouant pas mal de métal (mais pas que ^^) Je cherche plutot un gros son avec des EMG. J'ai vu la ltd ec-1000 vbk qui ma tout de suite plus http://www.sonovente.com/ltd-ec1000-vbk-guitares-electriques-p7519.htm. Ou j'hésite a faire comme Matt de du groupe Trivium : mettre des emg sur une gibson les paul. Que me conseillez vous?


En préambule, puis je te demander si ton profil est à jour? Si oui, ton ampli Marshall MG 10 à remplacer en priorité. Sur un ampli de ce type, une Gibson Les Paul Custom sonnera comme ta G310, autant dire que c'est du gâchis...

Pour le reste: Entre une Ltd EC-1000 et une Gibson LP ce n'est pas tout à fait le même budget!

Pour ce qui est de mon avis sur l'EC-1000, je te renvoie vers ce que j'ai écrit dans ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1404873,ma+future+guitare.html?var=0

Avec l'EC-1000 tu vas payer 849€ pour un accastillage et des mécaniques de qualité, et une très belle finition, mais un bois franchement quelconque, au son assez neutre. Pour 41€ de plus tu peux avoir une Gibson Explorer Faded, et pour 144€ de MOINS, une Flying V Faded.

Certes, ce ne sont pas des Les Paul, mais tu auras du bois de qualité et inutile de mettre des EMG dessus pour faire du heavy metal (mais pas que). wink
Ceci dit si tu tiens absolument à mettre des EMG, ça marche aussi et même très bien.

Autre option: une Les Paul en EMG.
Déjà, quel est ton budget? Des Gibson LP tu en as des tas: Studio faded, Studio Raw Power, Studio normale, Standard, Traditional, Axcess, Custom... Mais toutes ne sont pas accessibles, surtout si tu as un budget de 850€ maximum (et l'ampli à remplacer le cas échéant).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
london calling
london calling a écrit :

tibo le bo
tibo le bo a écrit :
Si t'as du budget (500/900€),
moi jte conseille plutôt une bonne Gibson SG !!
C'est super pour le métal (jle sais j'en fais avec une Gibson SG ) et pis si tu fais pas que du métal c'est bien aussi
Sa a un son bien chaud Hum MIAM MIAM

Bref c'était mon avis !

Bon choix


Ba ouais, ça paraît logique !
Tu veux une LesPaul ? Prend une SG !

Et moi j'arrive avec Flying V et Explorer... Je sens que je vais me faire chambrer! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
Mais non , mais non.

Au final je sens la conclusion du sujet :

Shecter Hellraiser ou Jackson Dinky + Blackstar HT5 et tout le monde dit bravo.

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Effectivement ca dépend deja de ton budget:

Et je rejoins Darth Rizzen et plussoie la Gibson Explorer, car y'a pas si longtemps j'hésitai entre une Explorer ou une Lespaul, je joue aussi du Metal et après mettre renseigner dans divers magasins il s'avère que pour mon budget (1000euros) l'explorer est plus taillé a mon gouts pour le metal ! De plus je voulais aussi changer les micros en EMG mais le son de la guitare m'as réellement plus :)

Mais si tu tiens a une Lespaul peut etre celle-ci t'intéresserai :
http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-les-paul...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zerosiris a écrit :
Mais non , mais non.

Merci, merci!


zerosiris a écrit :
Au final je sens la conclusion du sujet :

Shecter Hellraiser ou Jackson Dinky + Blackstar HT5 et tout le monde dit bravo.

On en aura fait vendre des HT-5 sur ce forum... Et des Vox DA-5, et des Epiphone G400, et des Washburn X50PRO et WI66. Et tout ça sans toucher la moindre commission! icon_cheesygrin

Sinon c'est vrai qu'en Les Paul + EMG, en partant sur un HT-5, soit on explose (a priori) le budget avec l'Epiphone LP Prophecy http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm

Soit il faut envisager des solutions plus "iconoclastes"... Une Vintage V-100 avec un kit Zakk Wylde par exemple? http://www.dv247.fr/invt/35393/ http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/accessoire-guitare-et-basse/micr...
Pour un total de 408,05 €

Ça ne vaudra pas une Gibson Les Paul en EMG mais pour un peu plus de 800€ avec l'ampli ça fait déjà du bon matériel pour jouer du metal.


daiki
daiki a écrit :
après mettre renseigner dans divers magasins il s'avère que pour mon budget (1000euros) l'explorer est plus taillé a mon gouts pour le metal ! De plus je voulais aussi changer les micros en EMG mais le son de la guitare m'as réellement plus :)

J'ai suivi le même cheminement que toi! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
EC-1000 et on en parle plus ... tu seras pas decu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, emg, tal, des, ltd, vbk, site, comme, mal



+