Tonalité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Bonjour :) alors voilà, je suis en 3e année de solfege, et ca fait 3 ou 4 cours que mon prof essaie de m'expliquer un truc que je n'ai toujours pas compris hammer moi ca ne me dérange pas trop mais ce qui m'embete un peu c'est de retarder l'autre personne qui est avec moi, et le prof n'a pas l'air décidé à passer à autre chose, lol.

BREF ! J'aimerai qu'on m'explique une fois pour toute, je sais pas trop je crois que c'est les tonalités... exemple : j'ai un do et un fa dièse, ca sera une quinte augmentée (je pense) en fait j'arrive en partant du do, je compte seconde tierce etc, le dièse augmente le bémol descend, mais j'arrive pas en partant des autres notes, genre je sais qu'il y a un ordre des bémols et des dièses, mais... c'est tout et ca m'aide pas vraiment hammer hammer hammer


Merci d'avance smile_cool



Salut,

Voici un petit récapitulatif, avec des tableaux et tout ce qu'il faut :
http://www.jerrock.com/66/notes_intervalles_degres

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux jeter aussi un oeil là
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,150,Les+tonalites.html

et puis dans la section debutant,
chapitre solfege, plein de rubriques...
transposition, harmonie, cycle des quintes, etc.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Merci, pour les liens mais euh... Ca serait possible de me réexpliquer en 2 mots ? Parce que j'avais déjà été dessus, mais franchement je pige que dalle... pourtant d'habitude je comprends, mais là franchement j'arrive pas.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ca sera une quinte augmentée

une quinte augmentée, c'est un intervalle.

j'aurai du mal à expliquer mieux que ca: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,173,Les+intervalles.html

mais c'est pas simple....

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages