Distortion dans l'esprit my chemical romance et pouvant dériver sur d'autre style ( polyvalent quoi )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey hey !
Je crée ce topic car j'envisage d'acheter une pédale de distortion.

J'ai déjà essayé le modèle ds-1 et le modèle fat sandwish.
La ds-1 convient bien à mon style, je la trouve plus polyvalente et basique tandis que meme si j'adore le son bien gras de la fat, je trouve que c'est trop marqué (on peut quand meme parcourir un grand répertoire avec). Bref.

Est-ce que vous connaissez des pédales qui soient plutot polyvalente(sans dénaturer le son d'origine et sans trop colorer), pas trop trash pas trop léger ?

je vais essayer de faire une liste des groupe qui attirent particulierement mon attention par rapport a la disto :
- j'adore le son de My Chemical Romance qui leur est bien propre ( je trouve )
- j'aime la disto de nirvana, meme si c'est pas ce que je prefere j'aimerais pouvoir obtenir un son proche quand j'en aurais besoin
- c'est une disto qu'ils ont les sex pistols ? Dans ce cas la j'aime !
- j'aime beaucoup le son de sum 41
- The Lostprophets, j'adore leur son
- j'aime bien le son de scorpion
-the white stripes
apres vient 30 seconds to mars,green day, Ratm, gun's roses, Led zep ( gros kiff du moment ), ac/dc.
Voila pourquoi je cherche un truc assez polyvalent ! Apres ya plein d'autres artistes mais ceux la m'ont plus attiré l'attention.
J'aime particulierement le son de my chemical romance, si je pouvai men rapprocher quitte a acheter une 2e pedale plus typée, ca me ferai plaisir



je demande un truc polyvalent mais pas forcement optimal dans tout ce que j'ai cite !
Genre la ds-1 je la trouve polyvalente mais sans grande personalite.
Je demande pas un truc super precis, juste de quoi jouer un peu de tout en groupe mais quand meme ressemblant.
Et quand je dis led zep c'est optionel.
En fait j'aimerai bien obtenir le son de my chemical romance mais pouvoir modifier pour jouer aussi d'autres trucs. Nirvana pas la peine que ca ressemble trop par exemple
Et ac dc non plus.

En gros un truc très ressemblant a my chemical romance mais sur lequel on pourait varier un peu pour passer a un registre un peu plus vintage en baissant le gain par exemple.
Ou au pire quelque chose qui ressemble vraiment a chemical romance et je me débrouillerai pour le reste.
Je rapelle que c'est pour jouer en groupe

Merci à tous !

Je joue sur une super swede et bientôt un ampli soit 22w soit 55 w à lampe bugera



je ne trouve pas que ça ressemble à my chemical romance ...

ça depend de qui joue et quoi et des reglages ! la il est ecrit que ray toro joue sur gibson et marshall jcm2000 et jcm800: http://www.guitarfxdepot.com/rigs/ray-toro-my-chemical-romance-guitar-rig/ en affinant les reglages et en jouant les memes trucs ça le ferait mieux !

En effet, ça devrait donner quelque chose !
cette pédale en fait c'est un préampli, donc en gros même si je joue en clair ça devrai faire un son approximatif à My chemical romance ?

et si par exemple je met l'ampli saturé de mon ampli à lampe, et que je ne monte pas trop le gain de la pédale, ça devrait colorer le son comme il le faudrait ? ou il faut tout le temps que celà soit en canal clair ?

yega

Artiste en devenir
622 messages
franchement la DS1 me semble toute indiqué dans tes références, avec tu peux passer d'un son propre a la 30STM a un son plus fuzzy comme chez jack white (tout est relatif bien sur)...

yega
yega a écrit :

franchement la DS1 me semble toute indiqué dans tes références, avec tu peux passer d'un son propre a la 30STM a un son plus fuzzy comme chez jack white (tout est relatif bien sur)...


Euh le son de la DS1 est très , mais alors très loin du son Jack White ...

Okay ... et que penseriez vous d'une ds 1 "fullrock" (modifiée par msm)?

up :S

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
et une pédale de disto à lampe de chez blackstar ça peux pas aller ? j'ai un pote qui a la HT-dist tu règles n’importe comment et ça sonne toujours d'enfer pour tout^^.
mais bon après je suis pas expert en pédales.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chemical, romance, trop, bien, plus, aime, quand, truc, trouve



+