Je suppose qu'une table en érable devrait apporter un peu plus de précision au son, peut-être en se rapprochant des Les Paul au niveau du son, avec un vibrato plutôt fiable. Mais vu l'épaisseur de l'instrument, je ne sais pas si il y a une réelle différence entre les deux instruments, même pour taper du son clair au métal baveux avec un PAF en chevalet, et un Evolution au manche, par exemple. Juste savoir si on peut taper un métal correct avec ces guitares, et si les bois valent la peine d’installer des micros à 90€ l'unité. Parce qu'on ne sait toujours pas pourquoi Ibanez met ce genre de "truc" sur leurs grattes. Je dis juste que les micros d'origine sur des AS/AF font leurs boulots (donc jazz, rock, potentiellement hard-rock...) mais pour la plupart des modèle, mis à part AS/AF, ibanez ont des micros propriétaire pas franchement terrible (notamment pour le métal).... Mais c'est un avis purement personnel Bon revenons à nos moutons (ou guitare plutôt). Après pas mal d'essais de guitare en magasin il y a un et demie j'avais trouvé mon âme soeur une petite jackson début de marque mais malgré le floyd rose( qui tenait bien l'accord après les quelques réglages) et le manche qui restera pour l'instant ce que je préfère, les micros m'ont très vite lassé ainsi que la forme strat "carré" et puis la couleur rouge pailletée pour jouer du beatles sa peut aller mais du 1349 sa le fait moins... Donc bon je suis à la recherche d'une nouvelle compagne avec un manche de type jackson (manche en érable et extrêmement plat même si large) , la forme je m'en fou même si une strat ne m'attire pas trop. Pas trop partant pour un floyd rose celui de ma jackson fera encore l'affaire si besoin de me défoulé mais par contre je préfère un truc solide qui n'oblige pas à le ré-accordé 3 fois par heure. je suis pas trop fan de ibanez (niveau guitare) qui je trouve font des modèles "bon" mais sans plus par rapport au prix (puis les micro sont à vomir sur celles que j'ai déjà test). J'ai beau cherché pour l'instant je trouve pas de guitare intéressante avec un budget de 300€ dur de trouver ( 500€ si j'attend cet été) Après il me reste toujours la solution du changement de micro sur mon ex mais bon... Sinon un pote m'a dit qu'il avait joué du metal sur un samick marie apparament très bien pour du blues etc mais est ce qu'elle peut vraiment tenir ? Bon bah voilà désolé pour le dérangement et merci déjà si réponse il y a :) PS: désolé pour le déterrage gratteur-du-dimanche a écrit : Donc bon je suis à la recherche d'une nouvelle compagne avec un manche de type jackson (manche en érable et extrêmement plat même si large) , la forme je m'en fou même si une strat ne m'attire pas trop. Pas trop partant pour un floyd rose celui de ma jackson fera encore l'affaire si besoin de me défoulé mais par contre je préfère un truc solide qui n'oblige pas à le ré-accordé 3 fois par heure. Bonjour, Avec tes critères et avec 300€ le choix est très limité: il n'y a guère que les Jackson JS32, soit à peu près le même modèle que le tien. En montant à 500€ tu as les Jackson X Series: http://www.thomann.de/fr/jackson_rr24xt_rhoads_bk.htm Avec manche conducteur au profil Jackson. Par contre les micros sont assez mauvais (EMG-HZ précis mais froids, juste bons en pur metal, et Duncan Designed HB-102 très brouillons en disto), mais au moins ça se change. Fabrication indienne, comme les JS32. gratteur-du-dimanche a écrit : Après il me reste toujours la solution du changement de micro sur mon ex mais bon... C'est encore ce qui te reviendra le moins cher et te donnera les résultats les plus probants le plus rapidement. A toi de voir. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
http://www.partoch.com/forum/post_783057,emg+85+ou+60.html.html
mmmmmm tu m'a convaincue pour des nouveaux micros des EMG (évidement) les 81 et 60 m'ont l'air pas mal,
C'est un bon choix? Après va pour le changement de l'électronique sa devrait aller et y a assez de place pour mettre la pile donc sa va mais est ce que sur une jackson la taille du micro ne pose pas de problème? parceque bon si il faut agrandir j'aurai trop peur de tout péter sa rajoute le prix du luthier et eux ben on commence à coûter plus cher que la guitare à l'origine... J'ai vu une demmelition d'occase à 600€ avec justement le même couple de micro, bon compromit? gratteur-du-dimanche a écrit : mmmmmm tu m'a convaincue pour des nouveaux micros des EMG (évidement) les 81 et 60 m'ont l'air pas mal, http://www.partoch.com/forum/post_783057,emg+85+ou+60.html.html Pourquoi, "EMG évidemment" ? Il y a d'autres choix tout aussi valables (et à mon goût plus intéressants) chez Seymour Duncan (Paire SH4/SH2 passive, Blackouts AHB-1 bien lourds mais précis) ou DiMarzio. Je me permets de te renvoyer ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html gratteur-du-dimanche a écrit : Après va pour le changement de l'électronique sa devrait aller et y a assez de place pour mettre la pile donc sa va mais est ce que sur une jackson la taille du micro ne pose pas de problème? Normalement, non. Au pire un petit coup de lime dans les coins de chaque défonce pour faire rentrer les micros. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème mais c'est arrivé sur certaines Ibanez. gratteur-du-dimanche a écrit : J'ai vu une demmelition d'occase à 600€ avec justement le même couple de micro, bon compromit? Ça dépend du modèle: Si c'est une PDX, avec manche vissé, c'est du foutage de gueule et pas autre chose: http://www.thomann.de/fr/emg_60_pickup.htm 449 et 144 = 593€ NEUF. Je ne compte pas le prix de la pose puisque le kit EMG sans soudure s'installe sans la moindre difficulté: il suffit d'une pince, de tournevis et d'une petite clé pour les potards. Si c'est une Demmelition standard avec manche conducteur, à 600€ c'est une bonne affaire http://www.effect-on-line.com/article-6287-vente-King-V-Series-Jackson-Demmeliti... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ À priori le vibrato de la Cort est un Floyd Rose sous licence qui n'utilise pas les mêmes cotes qu'un FR Original. Il risque d'y avoir des soucis pour la défonce. Sinon, est-il raisonnable d'installer un FRO à 205€ minimum sur une guitare qui en vaut 400? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ 2 modèles semble se spécialisé pour le métal : la Vasara http://www.flaxwood.com/models/dmz-h+vasara/ avec des micros massifs crunchlab en bridge et FRED en neck, et le modèle Äijä http://www.flaxwood.com/models/emg-h+emg-t+aija/ avec le traditionnel duo EMG 81/85. Quelqu'un a t'il déjà pu les essayer ? Je vais essayer ce midi de voir ce que ça donne jujulb a écrit : Quelqu'un a t'il déjà pu les essayer ? Je vais essayer ce midi de voir ce que ça donne Citation : Flaxwood is an innovative new tone material that is created by breaking the grain structure of natural wood and injection-molding it into shape together with an acoustically sensitive binding agent. Ça ressemble furieusement à du panneau de fibres MDF. On avait déjà les grattes en contreplaqué, en aggloméré et en acrylique... Pourquoi pas après tout? Et le constructeur indique clairement que ça ne bougera pas au fil du temps. Il y a donc intérêt à tester avant d'acheter. Je veux bien un retour, si tu as le temps de faire un test. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ En tout cas les vidéos s'annoncent prometteuses ! Au niveau de la guitare, le premier truc qui frappe est le poids. Elles sont relativement légères ! 3,2kg sur la balance de mémoire. Le confort de jeu est assez bon donc, avec un manche au profil légèrement arrondi mais moins bûche qu'une LP standard, plus proche d'une fender. L'accès aux aigus est très facile. Globalement, l'ensemble du corps fait penser à une PRS, mais en mieux Les finitions, rien à dire, c'est propre, bien assemblé, ya pas de jeu, c'est un plaisir ! Concernant le jeu, je vais faire vite, je ne fais de la guitare que depuis une quinzaine de mois ^^ à vide, la chambre de résonance joue bien son rôle, au point qu'il faille même augmenter le volume de l'ampli pour l'entendre une fois branché. A vide donc, ça sonne bien, mais on sent que ce n'est pas du bois brut. Après il faudrait quelqu'un de plus expérimenté que moi pour confirmer ça. Une fois branché, j'ai trouvé que la différence avec une guitare classique n'était pas énorme : on a de la dynamique, la guitare sonne, et ça envoie du lourd, du très lourd ! Petit bémol sur le sustain qui est très intense, mais s'arrête brutalement. Il sonne bien, fort et longtemps, et d'un coup, chute et s'estompe totalement. Néanmoins, très très bon. Néanmoins, une impression plutôt positive, à vérifier en essayant d'autres modèles (j'ai la Schecter Blackjack ATX Solo 6 qui me fait de l'oeil Va falloir que j'essaye ça, même si on ne peut que rarement être déçu d'une Schecter). Concernant les micros, la Vasara, en micros passifs Crunchlab et FRED est plus orienté métal prog, jazz, alors que la Äijä en EMG 81/85 est taillé pour le heavy metal et ses rejetons. Voilà, review rapide avec le peu de temps que j'avais, si des gens sont intéressés pour les essayer, confirmer ou infirmer mes dires et enrichir cette review, les guitares sont à Paris, au Musikia de châtelet :) |
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