Peavey 6505+ 112 combo + pedals ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Bonjours les partochars !

Bon bon, donc je viens de me procurer une Peavey 6505+ 112 combo et elle est foutrement merveilleuse ! violent2 Mais je voulais savoir si pour avoir déjà un meilleur rendement que ce qu'elle permet pour l'instant il faudrait rajouter des pedals...
Donc j'aimerais que vous me guidiez sur le choix de pedals et me donner vos avis sur vos choix :P

Merci d'avance smiley-guitar

Salut, les effets c'est chacun qui voit a son gout et ce qu'il joue, perso je conçois pas jouer sans delay, j'ai l'artec qui n'est pas cher. tu peux rajouter un chorus pour arranger le clean, un boost ou une bonne OD pour les solos ! apres c'est selon, pour du van halen un pti phaser ou flanger, ou d'autres effets selon ce que tu joues !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Qu'est-ce que t'entends par "meilleur rendement" ? Jouer plus fort ? Ben pousse le volume...

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Bien j'ai déjà vu par exemple des gens mettre sur leurs ampli a lampe une tubescreamer qui augmentais la saturation et les harmonique et donnait un meilleurs sustain, et puis je me suis déjà fait dire qu'il fallait absolument une pedal Noise Gates...
Voila se que j'entends par meilleur rendement, ce qui pourrais la faire sonner encore mieu ! smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Dans ce cas on dis pas rendement, on dis rendu icon_cheesygrin
Et on dit pas une ampli, mais un ampli hammer

Pour la noisegate, tu verras quand tu l'auras. Ca sers à rien d'acheter si ça sers pas. Avise sur le moment.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Rajouter de la disto en plus sur un 6505 ? xD Comme tu veux... Un boost ou une OD, si ça t'éclate, mais à mon avis niveau gain y'a de quoi faire...

Le sustain, t'en as à partir du moment où tu joues fort. T'en veux plus ? Monte le volume ! :P Sinon y'a des pédales sustainer, et même des micros (Fernandes/Seymour Duncan je crois)

Le noise gate, ça n'a pas beaucoup d'intérêt (ça empêche les sons les plus faibles de passer de ta gratte à l'ampli quoi). Bref, ça te bouffe le sustain, et t'as qu'à pas avoir un jeu dégueulasse si tu veux pas qu'on entende tes pocs ! xD
Si tu voulais parler d'un noise suppressor (réducteur de bruit), parce que t'as du souffle ou du bruit occasionné par tes effets, c'est autre chose, plus cher, et en général ça colore pas mal le son aussi.

Cela dit, les Peavey, c'est connu pour cracher pas mal*... (souffle) Et je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire contre.
(* ceux sur lesquels j'ai déjà joués confirmaient la règle en tout cas !)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En général, si tu utilise ton ampli au volume pour lequel il est conçu, le souffle, tu t'en bas un peu...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, pedals, peavey, combo, choix, bon, donc, elle, bonjours



+