Problème corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

actuel33

4 messages
Salut tout le monde ,
cela fait deux ans que j'ai ma basse , et la semaine dernière ma corde mi a lâché alors que je l'accordais . C'est la première fois qu'une de mes cordes casse , je n'avais donc aucune idée sur quelles types de cordes prendre . J'ai donc pris un set Fender , mais là misère , la corde mi lâche ... Alors qu'il y avait encore pas mal de mou .De plus les cordes ont vraiment un son naze , super grésillant , métallique . Il y a aussi un problème , avec l'épaisseur des cordes . Mon ancienne corde la , était aussi épaisse que leur mi hum .
Je précise que je n'ai aucune information sur le type de corde qu'il y avait sur ma basse , vu que je ne l'ai pas achetée neuve et que le jeu venait d'être remplacé .
Je cherche donc une solution pour mon accordage sur ma corde mi ( la plus grosse ) et une marque de corde ayant un son assez sombre et assez grosse .

Merci wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut à toi ! Je pense que tu n'a pas prit le bon jeu de cordes. Tu les a prisent en magasin ? Il te faut un jeu de cordes standard !!!

Pour le son c'est normal des cordes neuves sonnent toujours métallique ! Si tu veut de la rondeur va falloir les jouer ou acheter des cordes a filet plat mais je te le déconseille ^^

Pour le grésillement eu... ta basse friserait pas un peu ?

actuel33

4 messages
Oui je les ai achetée en magasin , se sont des Fender 04-100 7250L Light long scale , ça ne parle pas , donc standard , je ne serais pas dire . Il y a aussi écrit nickel-later steel roundwound

viking666

God of Partoch
5318 messages
04-100 ou 40-100 ?

Un jeu standard c'est 45-100 ou 45-105.

Tu a pris des Long Scale (manche long) donc pas du même diapason, mauvaise idée car la pression que tu va exercer dessus n'est pas la même. Sauf si ta basse est une long Scale ?!? Et des cordes sa reste comme tout, prendre les moins cher c'est prendre de la mauvaise qualité. Il vaudra mieux prendre des d'addario, warwick, boomer, erni ball, rotosound ou encore Elixir. Un bon jeu de cordes basse pour qu'il dure c'est minimum 20€

actuel33

4 messages
Du 40-100 , excuse moi , mal écrit , et non c'est un basse normal ( http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/yamaha/RBX270/ ) . Le jeu là coûtait 20 euros . Je verrais en magasins les marques que tu as cité et demanderai avis du marchand , merci .
J'ai aussi demandé à la personne à qui j'ai acheté la basse si il se rappelle des cordes , se sera le plus simple je crois .
Bonne soirée à toi .

zert

Petit causeur
69 messages
prend d'addario

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je conseille aussi d'addario ou erni ball. les seules cordes qui durent VRAIMENT longtemps !
mais juste un truc, au risque de dire une connerie toutes les basses sont long scale. a part les short scal qui sont plus petites mais les long scales sont des standards ! pour le tiran de corde un 45-100 ou 45-105 c'est parfait

Pour votre sécurité et celle de votre entourage, moi je dit qu'il faut les remplacé environ tout les ans mais aprés c'est mon avis.

viking666

God of Partoch
5318 messages
weinen 0'brien a écrit :
Pour votre sécurité et celle de votre entourage, moi je dit qu'il faut les remplacé environ tout les ans mais aprés c'est mon avis.


??? Quel sécurité ? Une corde de basse na jamais tuer personne à se que je sache ?

viking666
viking666 a écrit :

weinen 0'brien a écrit :
Pour votre sécurité et celle de votre entourage, moi je dit qu'il faut les remplacé environ tout les ans mais aprés c'est mon avis.


??? Quel sécurité ? Une corde de basse na jamais tuer personne à se que je sache ?


Avec une corde on peut étrangler quelqu'un! endesaccord1
Bof, tous les ans c'est débile, des mecs comme Jeguil n'ont pas changé de cordes depuis près de 40 ans!
Bon faut dire que c'est des cordes en nylon! icon_cheesygrin

Ok ok je me tait hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
HHBU a écrit :
Bon faut dire que c'est des cordes en nylon!

Désolé p'tit gars, oui 38 ans, les cordes étaient bien en métal juste recouvertes par un film plastique noir, mais bien en métal et non pas nylon. Pour une basse, les "nylon" (ça existe ?), ne feraient pas un pli ni aucun son d'ailleurs (pas magnétique) ! icon_cheesygrin
Moi j'ai mis des d'addario 45/100 et ça va très bien.

Pardon, j'ai confondu! wink

actuel33

4 messages
Problème réglé ,j'ai mis des rotosounds et j'ai des deanmarkley en stock . Je pense que j'avais pris des cordes jazz en faite , ce qui explique que ça n'a pas tenu sur ma basse " normale " . Merci tout le monde




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, cordes, donc, plus, basse, alors, aucune, avait, aussi



+