Achat d'une guitare pour budget de 700€ 800€ max!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
BC Rich fait de très bonnes grattes, sauf que rien que l'usinage de la forme fait grimper le prix de quelques centaines d'euros...

Du coup, autant sur une super gratte à 2000€, t'as 1800€ de lutherie, finitions, électronique, etc... Autant sur une gratte de 400€, t'as 200€ de lutherie, finitions, electronique... Autant dire qu'une BC Rich à 400€, c'est une Harley Benton avec une forme spéciale...

Et puisqu'on y est, les micros Rockfield Mafia... Sur une gratte, c'est à éviter presque autant qu'une nuée de termites. icon_cheesygrin

Avis perso...



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
jamais essayée mais je pense qu'elle doit être bien ^^ après faut voir avec ceux qui en ont

viking666

God of Partoch
5318 messages
Les PRS SE sont vraiment de bonne gratte avec une très bonne lutherie. Un petit moins pour les micro qui sont en dessous du reste mais le tout est très bon. Moi je te conseillerai de regarder aussi du côté de Hagstrom avec la SuperSwede.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
boah il pourra toujours changer les micros ^^ enfin c'est à lui de voir , j'avais un prof qui avait une Hagstrom et il en était très satisfait (une forme LP avec une couleur naturel et verni ^^ (je la trouve pas sur thomann)

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Je prendrais bien une shreter ou une fernadez
troll_1

tanlin

God of Partoch
7785 messages
angus/young43
angus/young43 a écrit :
Je prendrais bien une shreter ou une fernadez
troll_1


connais pas shreter et fernadez, tu les as inventées?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
viking666
viking666 a écrit :
Les PRS SE sont vraiment de bonne gratte avec une très bonne lutherie. Un petit moins pour les micro qui sont en dessous du reste mais le tout est très bon(...)

J'ai une PRS Tremonti SE (à vendre d'ailleurs) et je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet avis. La lutherie tout acajou est de bon niveau, c'est du Coréen, c'est sérieux, mais les sonorités à vide sont plutôt au niveau d'une Epiphone LP Standard, neutre tendant vers les graves. Il lui manque une table en érable pour aller chatouiller les Tribute. A noter que la guitare est bien plus confortable qu'une Epiphone grâce à quelques découpes bien vues à l'arrière et à la jonction corps manche.

Les micros de base de la Tremonti SE sont assez curieux: ils marchent plutôt bien en clean, en blues, ou pour du heavy metal, mais il est difficile de jouer en crunch type AC/DC car le micro a une certaine tendance à partir en disto metal pour peu que l'on attaque un peu fort.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
viking666

God of Partoch
5318 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Les PRS SE sont vraiment de bonne gratte avec une très bonne lutherie. Un petit moins pour les micro qui sont en dessous du reste mais le tout est très bon(...)

J'ai une PRS Tremonti SE (à vendre d'ailleurs) et je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet avis. La lutherie tout acajou est de bon niveau, c'est du Coréen, c'est sérieux, mais les sonorités à vide sont plutôt au niveau d'une Epiphone LP Standard, neutre tendant vers les graves. Il lui manque une table en érable pour aller chatouiller les Tribute. A noter que la guitare est bien plus confortable qu'une Epiphone grâce à quelques découpes bien vues à l'arrière et à la jonction corps manche.

Les micros de base de la Tremonti SE sont assez curieux: ils marchent plutôt bien en clean, en blues, ou pour du heavy metal, mais il est difficile de jouer en crunch type AC/DC car le micro a une certaine tendance à partir en disto metal pour peu que l'on attaque un peu fort.


Je suis bien d'accord qu'il manque une table sur les trémonti par contre il y en a une sur celle qu'il a mit comme lien. Mais bizarrement on dirait une tremonti... Je suis perdu :/

http://www.thomann.de/fr/hagstrom_super_swede_flm_vb.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, rock, guitare, avance, budget, max, bonjour, aimerais, aidiez



+