cookie.nutella a écrit : Ya des matheux ici? Présent
Ya des matheux ici?
dy357 a écrit : cookie.nutella a écrit : Ya des matheux ici? Présent Ouiii! Alors euh. Bon. Niveau 1ère S. Je dois faire l'étude de la fonction 2/x + 1/(2-x). Je dois donc d'abord calculer sa dérivée. Et je trouve -x²+8x-8/x²(2-x)². Right?
cookie.nutella a écrit : dy357 a écrit : cookie.nutella a écrit : Ya des matheux ici? Présent Ouiii! Alors euh. Bon. Niveau 1ère S. Je dois faire l'étude de la fonction 2/x + 1/(2-x). Je dois donc d'abord calculer sa dérivée. Et je trouve -x²+8x-8/x²(2-x)². Right? ... 12 !
london calling a écrit : cookie.nutella a écrit : dy357 a écrit : cookie.nutella a écrit : Ya des matheux ici? Présent Ouiii! Alors euh. Bon. Niveau 1ère S. Je dois faire l'étude de la fonction 2/x + 1/(2-x). Je dois donc d'abord calculer sa dérivée. Et je trouve -x²+8x-8/x²(2-x)². Right? ... 12 ! Gné?
Je dois faire l'étude de la fonction 2/x + 1/(2-x). Je dois donc d'abord calculer sa dérivée. Et je trouve -x²+8x-8/x²(2-x)². Right?
Excusez, mais vous m'avez perdue là! De quoi vous parlez au juste?
cookie.nutella a écrit : Je dois faire l'étude de la fonction 2/x + 1/(2-x). Je dois donc d'abord calculer sa dérivée. Et je trouve -x²+8x-8/x²(2-x)². Right? (1/x)'=-(1/x²) (2/x)'=(2*1/x)=-(2/x²)
J'ai trouvé (-2)/x² + -1/(2-x)²