Creation d'un cabiné perso

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
thedax
thedax a écrit :

Est ce rentable de le faire soit même par rapport au cout des matière ?


Ça dépend. Par rapport au prix d'un Mesa Boogie, ça peut-être rentable, mais, pour moi, tu n'en atteindras pas la qualité. Par contre, par rapport à des baffles d'une qualité équivalente à ce que tu pourrais construire, ton projet coûtera, 8 X sur 10, plus cher que d'acheter le baffle tout fait.

Construire soi-même son baffle, c'est plus un challenge personnel que la certitude d'y gagner des sous. En effet, les matériaux de qualité sont très chers (bois), pour les 4 HP, tu tourneras près des 200€ et il faut encore ajouter les matériaux de finition (tolex, coins, roulettes, poignées, jack, plaque du jack, ...). Donc, ça coûte vite très cher... sans compter le temps que tu vas y passer !


titi55 a écrit :
quand je dis en parallele on additionne les inverses: exemple, 1/8 + 1/8 = 2/8 et l'inverse de 2/8 c'est 8/2 donc 4, bon deux de 8 ça donne 4 , donc la moitié parce que c'est les 2 memes. mais si t'as un de 16 et un de 8 , la, la formule est utile : 1/16 + 1/8 ça donne 1/16 + 2/16 = 3/16 donc inverse de 3/16 c'est 16/3 = 5,333 ohms


Ah d'accord, maintenant, je comprends mieux. Excuse moi d'être un peu lourd... Et effectivement, ton calcul est la bonne façon de calculer les ohms. Pour simplifier, et comme sur un ampli tu as souvent 3 impédances 4, 8 et 16 Ohms, je prends l'impédance du HP le plus faible et je la divise par deux. En reprenant ton exemple : un HP de 16 Ohms et un HP de 8 Ohms, je tiens compte du HP de 8 et je divise par deux, soit 4 Ohms. En principe, de cette façon pas de mauvaise surprise...



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le mieux pour eviter les surprise est encore de prendre tout les hp de meme impedance. wink

 Citation :
le mieux pour eviter les surprise est encore de prendre tout les hp de meme impedance
dans un meme cab c'est sur, le calcul c'est plutot au cas ou on voudrait utiliser ensemble 2 cabs differents !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : question, perso, faire, sais, mettre, des, sub, cabin, reponses



+