ESP ou Jackson ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Boh, je le trouve pas si pourri, c'est juste un overdrive de m**** mais sinon le son, ca va...



Tu dis ça parce que t'as pas encore joué avec un véritable ampli à lampes.
Tu verras qu'avec ce petit Blackstar, tu vas être (agréablement) surpris, et que tu changeras pas de matos avant pas mal de temps.

Ouais, ok, j'esseyerais à tout prix de prendre un bon amplis... Mais ESP ou Jackson ?

atreyu97 a écrit :
Malheureusement un (petit) Marshall MG 30 fx avec une pédale boss métal zone mt-2 pour plus de saturation...


C'est bien ce que je pensais en voyant ta page Matos .
Ce n'est pas une tare ni une critique que de commencer sur un mauvais ampli , on est presque tous passé par là .
Mais honnêtement tu comptais te payer une guitare haut de gammes adapté aux gros son à plus de 1000€ et la mettre sur un ampli débutant qui plus est à une disto tout sauf satisfaisante pour ce que tu veut faire .
C'est comme avoir de l'excellent pain de Boulanger sans le foie gras ( ou le Nutella pour les puristes ) pour le mettre en bouche .
Un ampli qui plus est pour le gros sons est l'élément le plus important du schema sonore .
Si tu branche une copie HB de LesPaul dans un Diezel VH4 tu sonnera toujours mieux qu'une Custom Shop ESP dans un MG100 . Indéniablement , aucun doute .
Tu as la chance d'avoir un budget tout de même conséquent , pour 1500€ tu peut diviser ton budget en deux 750€ pour un bon ampli à lampes ( à voir , ou tu joue et comment tu joue ) et 750€ ce qui te permet d'avoir déjà une excellente guitare pour le Metal , et si tu est ouvert à l'occase c'est encore plus intéressant , je pense aux Dean , Shecter , LTD et Jackson dans ces eaux là qui sont plus que correctes .

Une RR5 + ou - 1000/1100€ et un HT40 de Blackstar et c'est parti mon kiki !

Mouais, l'occasion c'est pas vraiment mon truc...

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Un seul micro EMG 81 ça pose des problèmes de polyvalence, tu joueras du metal, et du metal icon_cheesygrin (je caricature mais c'est presque ça niveau son ^^'). Après la RR24 est une super gratte au son incisif et tranchant (trop pour moi XD).

EDIT : Arf je poste après la guerre ... ^^'

Sinon côté ampli : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+a+lampes+peavey+6505%2B+112+combo+-+60+wa...

Il est super pour du metal wink.

Et il te reste assez pour une RR5 ou RR24 =).

vous êtes plus pour Jackson alors...

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Jackson SANS hésitation de mon côté :P

zerosiris a écrit :

atreyu97 a écrit :
Malheureusement un (petit) Marshall MG 30 fx avec une pédale boss métal zone mt-2 pour plus de saturation...


C'est bien ce que je pensais en voyant ta page Matos .
Ce n'est pas une tare ni une critique que de commencer sur un mauvais ampli , on est presque tous passé par là .
Mais honnêtement tu comptais te payer une guitare haut de gammes adapté aux gros son à plus de 1000€ et la mettre sur un ampli débutant qui plus est à une disto tout sauf satisfaisante pour ce que tu veut faire .
C'est comme avoir de l'excellent pain de Boulanger sans le foie gras ( ou le Nutella pour les puristes ) pour le mettre en bouche .
Un ampli qui plus est pour le gros sons est l'élément le plus important du schema sonore .
Si tu branche une copie HB de LesPaul dans un Diezel VH4 tu sonnera toujours mieux qu'une Custom Shop ESP dans un MG100 . Indéniablement , aucun doute .
Tu as la chance d'avoir un budget tout de même conséquent , pour 1500€ tu peut diviser ton budget en deux 750€ pour un bon ampli à lampes ( à voir , ou tu joue et comment tu joue ) et 750€ ce qui te permet d'avoir déjà une excellente guitare pour le Metal , et si tu est ouvert à l'occase c'est encore plus intéressant , je pense aux Dean , Shecter , LTD et Jackson dans ces eaux là qui sont plus que correctes .


Exactement ce que j'aurais dit, mais tant mieux j'aurais eu la flemme de dire tout ça icon_cheesygrin
Perso je préfère esp (Metallica joue dessus c'est juste pour ça icon_cheesygrin ), après je pense y'a pas de marque meilleur que l'autre, c'est juste.. different, faut tester wink

Un grand merci a tous, je vais esseyer les deux guitares et changer d'amplis icon_cheesygrin .

Hé ben moi je suis plus ESP ^^ mais chère un peu, alors que Jackson même les pas trop chère ont un bon rapport Q/P pas comme ESP. ESP, c'est très bon très cher donc bon...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, jackson, aimerais, acheter, gratte, sv-std, black, randy, rhoads



+