3 ibanez, choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Pour être original, pourquoi pas une Washburn X50 en Seymour Ducan ? Le micro SH1 en chevalet envoie assez pour du métal.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Celle ci : http://www.dv247.fr/invt/44666/

Pas une mauvaise idee du tout. Elle a l'aire pas mal...

Par contre. Comment on fait pour mettre des caches micro?

J'aimerais bien en mettre du type de ceux des EMG tout black matt.

Genre couvrir avec ca : http://www.thomann.de/fr/goeldo_pu03b_humbuckerkappe.htm

pacificien

Artiste motivé
210 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Celle ci : http://www.dv247.fr/invt/44666/

Pas une mauvaise idee du tout. Elle a l'aire pas mal...

Par contre. Comment on fait pour mettre des caches micro?

J'aimerais bien en mettre du type de ceux des EMG tout black matt.

Genre couvrir avec ca : http://www.thomann.de/fr/goeldo_pu03b_humbuckerkappe.htm


Oui c'est bien cette guitare. Elle est excellemment polyvalente.
Pour ce qui est des caches micro, je n'y connais rien mais çà doit être possible car j'imagine que les seymours duncan ont une taille standard

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je prends note de la washburn egalement. Donc pour l'instant les choix sont : Schecter Damien elite 6, Epiphone les Paul prophecy GX, ou Washburn x50Pro. Et j'attends confirmation pour les caches micro pour la washburn icon_cheesygrin

pacificien

Artiste motivé
210 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Je prends note de la washburn egalement. Donc pour l'instant les choix sont : Schecter Damien elite 6, Epiphone les Paul prophecy GX, ou Washburn x50Pro. Et j'attends confirmation pour les caches micro pour la washburn icon_cheesygrin


Attention tout de même à ta liste, car tu as des guitares avec EMG et d'autres en SD ce qui n'est pas du tout comparable.

La washburn X50 existe cependant en version EMG également (proFE).

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah j'ai, une en EMG, une en Duncan, et une en Dirty Finger icon_cheesygrin

A savoir laquelle sera la plus polyvalente, tout en pouvant taper dans du bon metal.

Je pense que la washburn serait la plus appropriee...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Bah j'ai, une en EMG, une en Duncan, et une en Dirty Finger icon_cheesygrin

A savoir laquelle sera la plus polyvalente, tout en pouvant taper dans du bon metal.

Je pense que la washburn serait la plus appropriee...


C'est justement celle qui sonne le moins bourrin wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
jacksonman
jacksonman a écrit :
J'ai deja entendu par exemple que Schecter avait des problème avec leurs manche... Et puis moi j'aime pas vraiment l'acajou mais sa reste relatif :P


Je suis obligé de confirmer =/ ma Schecter Omen 6 (bas de gamme) a le manche légèrement vrillé et pourtant j'y fais gaffe ...

Sinon la Jackson DK2M est une tuerie wink. Pour te mettre encore plus le doute : http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_so_cal_style_1_hh_sw.htm

En DiMarzio !

icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
daron01
daron01 a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
Bah j'ai, une en EMG, une en Duncan, et une en Dirty Finger icon_cheesygrin

A savoir laquelle sera la plus polyvalente, tout en pouvant taper dans du bon metal.

Je pense que la washburn serait la plus appropriée...


C'est justement celle qui sonne le moins bourrin wink


Donc ce serait celle qui serait la plus polyvalente en tapant dans le bourrin, ou pas dans le bourrin?

Pour ce qui est de la Schecter si vous me dites que c'est pas top... Je m'abstiendrais. Mais tu dis que ta schecter qui est la Omen 6 a la manche vrillé. Est-ce que ce problème se relais également sur les modèles un peu plus haut de gamme?

Pour la charvel. Elle est pas mal en effet mais les plaques en façade j'aime pas trop icon_cheesygrin

Et au faites est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de mettre des caches micro comme je l'ai préciser plus haut?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Chez Lâg : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+lag+a500md%20blk+-+arkane+500+matt+d...

Pour ma Schecter, justement je ne sais pas trop, sur les modèles haut de gamme il ne doit pas y avoir trop de problèmes (surtout pour les manches 3 pièces, mais faut taper dans les Hellraiser dans ce cas-là).

Pour les caches-micro, je pense que logiquement si ça existe, ça doit vouloir dire qu'on peut les installer non ? icon_cheesygrin Peut-être pas sur des guitares avec une action trop basse, mais sinon il ne doit pas y avoir de problèmes ^^

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Oui les cache micro existe :P Je connait un gars qui voulait avoir des humbucker style Gibson sg sur sa Les paul, il a pris des cache micro de metal et a coller dessus des têtes de visse et les a placer et tout sur c'est micro, on ne vois plus les ancien micro et le cache micro ne change rien du son smile

Et puis, moi la schecter je l'éviterait... Les histoires de problème de manche trop fréquent que j'ai perçu mon fait un peu rebuter cette marque de guitare... endesaccord3
Malgré que si tu tape dans les Hellraiser par exemple il ne devrais pas y avoir de problème :P smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je vais être chiant, mais si t'as la même sans le simple au milieu (que je trouve affreux...) la ça m'intéressera beaucoup icon_cheesygrin

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
La même quoi ??

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
pacificien

Artiste motivé
210 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

daron01
daron01 a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
Bah j'ai, une en EMG, une en Duncan, et une en Dirty Finger icon_cheesygrin

A savoir laquelle sera la plus polyvalente, tout en pouvant taper dans du bon metal.

Je pense que la washburn serait la plus appropriée...


C'est justement celle qui sonne le moins bourrin wink


Donc ce serait celle qui serait la plus polyvalente en tapant dans le bourrin, ou pas dans le bourrin?

Pour ce qui est de la Schecter si vous me dites que c'est pas top... Je m'abstiendrais. Mais tu dis que ta schecter qui est la Omen 6 a la manche vrillé. Est-ce que ce problème se relais également sur les modèles un peu plus haut de gamme?

Pour la charvel. Elle est pas mal en effet mais les plaques en façade j'aime pas trop icon_cheesygrin

Et au faites est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de mettre des caches micro comme je l'ai préciser plus haut?


Tout dépend de ce que tu appelles bourrin ? Si çà se limite à du SOAD je ne pense pas que les EMG soient les plus appropriés.
Ensuite faut voir aussi dans quel ampli ou quelle pédale tu comptes brancher la guitoune. C'est un élément à ne pas négliger dans la chaine.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, les, musicstore, frf, www, autres, amis, polyvalente



+