Au sujet des pédales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Salut ! smiley-guitar

J'aimerais avoir des explications sur les pédales en tout genre.

Peut-on en mettre temps qu'on veut ?

Y a t-il des réglages ?

A partir du moment où on met la pédale, bénéficions nous directement de l'effet ou il y a moyen de le mettre On/Off ?

Quel type de pédales pour métal avec quel type de ampli pour métal ( Nightwish, SOAD, Scars on broadway, Offspring, Epica) Sachant que je jouerai avec un ICT700 ?

Y a t-il une marque à préférer ?

J'ai déjà succinctement vu chez un ami, une boite avec la quel on appuie avec le pied pour passer d'un réglage à l'autre. Combien ça coûte ? A quel moment ça sert ? Comment ça fonctionne ? Dépend t-il des pédales ?


Merci d'avance !

Guitarisquement Cyril.




viking666

God of Partoch
5318 messages
Oulalalala va te falloir une sacré leçon là.

Alors déjà il existe plusieurs type de pédales: Les pédales d'effets, les multi-effet et les footswitch.

Les pédales d'effet servent à avoir 1 effet comme de la disto, reverb, delay, chorus ect. Tu a un bouton (nommé footswitch car tu l'active généralement au pied) et tu décide ou non si tu veut l'effet. Tu peut mètre autant de pédales que tu veut mais toute les pédales ne sont pas transparente.

Les multi-effet fonctionnent comme plusieurs effet en une pédales.

et les footswitch définissent quel canal tu veut utiliser sur ton amplis (pour les amplis qui on plus d'un canal)

Sur 99.9% des pédales il y a des réglages.

Il n'existe pas de marque préféré, tout dépend de se que tu cherche et de ton budget

Se que tu a du voir chez ton ami est un footswitch (décris plus haut)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les pédale typée métal il y en a beaucoup... Moi j'ai une MT2 de boss. Je trouve la disto assez agréable a condition de pas la mettre a fond constamment hammer

Pour l'ampli, sa dépends du budget... On peut trouver de tout à tout les prix. Pour du métal il faut privilégier un full lampe. Il y a plusieurs marque et modèle qui sont conseiller mais on va attendre un budget ça sers à rien sinon icon_cheesygrin

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Merci à vous deux.

L'ampli c'est pas pour tout de suite mais je pense à un ampli de bonne qualité pour une ICT700.


kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Vu la guitare prendre un ampli tout lampe dans les 600€ est tout a fait justifié. Si c'est purement pour du métal, un 6505+ devrait te convenir violent2

Le peavey valveking se débrouille très bien également et encaisse bien les pédale. Je ne connais pas tellement de ref mais tu as quand même un choix assez large. Reviens nous voir quand tu auras le budget pour l'ampli wink

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Ouai ça marche. Merci bien!! icon_cheesygrin wink

quentin63

Petit causeur
1 photo
22 messages
moi je te conseil un pédalier multi effect et en particulier le boss ME 70 il est vraiment complét

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pourquoi se perdre dans un multi quand on a besoin que d'un effet ?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
viking666 dit:
 Citation :

Pourquoi se perdre dans un multi quand on a besoin que d'un effet ?


A-t-il dit qu'il voulait seulement une pédal ? Moi j'ai une boss me-50 et pour ce qui est des réglage c'est très simple... des disto a souhait, wah-wah, chorus, delay, reverb, même un accordeur intégrer, tous-ci trouve !
Et puis si tu a déjà une ampli correcte, prend les pedals qu'il te faut ou bien va vers une
multi-effect pour plus de simplicité hammer

Mais comme la dit Kornmuze, pour le metal une bonne ampli tout lampe déchire tout violent2
Tu peu avoir en occaz des combo pas trop cher tout lampe qui on une disto déja d'enfer, reste juste a ajouter 2 ou 3 pedals pour ton plaisir personnel :)
Et en plus tu a deja une bonne guitare ! Moi je te conseille d'économiser et de taper fort dans une amplis tout lampe pour faire pleurer tes voisins icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
cyssou6
cyssou6 a écrit :
Merci à vous deux.

L'ampli c'est pas pour tout de suite mais je pense à un ampli de bonne qualité pour une ICT700.
pour la guitare , trés bon choix ... maintenant avant d'attaquer les effets en tout genre , essaie de te procurer un bon ampli avec un bon son smile .. comme ca t'auras pas besoin de te prendre une disto si celle de l'ampli te plait :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Le problème d'un multi-effet c'est que certain sont vraiment pas facile d'accès. De plus le pour et le contre d'un multi contre plusieurs pédales est vite vue la place et le cout. Mais là n'est pas le débat. Coller un multi-effet numérique sur un amplis à lampes j'y vois pas vraiment l'intérêt mais cela c'est mon avis.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
viking666
viking666 a écrit :
Coller un multi-effet numérique sur un amplis à lampes j'y vois pas vraiment l'intérêt mais cela c'est mon avis.
+1241

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Moi aussi je n'y vois pas l'intérêt, mais il avait dit qu'il ne voulait pas changer son ampli tout de suite... Alors j'en est conclu qu'il avait une ampli transitor, alors je lui est dit que pour la simplicité, une multi-effect pourrais faire un son tres convenable pour son ampli :)

Au passage on dit UN ampli, et UN effet icon_cheesygrin
Sinon s'il compte acheter un nouvel ampli autant garder l'argent pour cet ampli, plutot que de dépenser ça dans des multi-effets qui vont rendre son ampli actuel meilleur, mais qui arriveront (très) loin du rendu final du futur ampli smile

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sauf si il achète un MG ou un Frontman icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, dales, quel, t-il, tal, type, mettre, moment, off



+