Adaptateur mini jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bien le bonjour,

Un ami m'a parlé d'un adaptateur mini jack qui permet de brancher sa guitare aux enceintes e son PC, et ainsi de s'enregistrer.

Cependant, il m'a expliqué que la liaison se faisait dans ce sens : guitare->ampli - ampli->enceintes.
J'ai donc compris qu'il fallait deux cables pour pouvoir réaliser ce branchement.

Le problème, c'est que mon ampli est un petit ampli de pack débutant ( http://www.ducrot-music.com/im/articles/amplis-Ibanez/basse_IBZ1B.jpg ), il n'y a donc qu'une entrée jack, et une prise casque ...

Voilà donc ma question : Puis-je brancher le deuxième câble sur la prise casque ou bien je ne peux tout simplement pas faire ce branchement ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
effectivement le branchement à l'ordi se fait par la prise casque (c'est une sortie)....si tu veux t'enregistré ou passé dans les HP via l'ordi,tu connecte l'autre bout du cable à la prise BLEU de l'ordi (celle qui a un symbole du genre "wifi")

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Ah, je suis content d'apprendre que la prise casque est une sortie !

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire lorsque tu mentionnes la prise bleue de l'ordi ... Tu n'aurai pas une photo, ou un nom plus technique peut etre ..?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
La prise bleu c'est l'entrée ligne ; )

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Ah ça y est je vois, merci beaucoup pour toutes vos réponses !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jack, donc, ampli, adaptateur, mini, prise, casque, brancher, guitare



+