Epiphone e j-200

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Bonjour ! Alors voilà; j'aurais bientot (enfin, après les vacances scolaires en été) les moyens de m'acheter une nouvelle guitare, et un énorme dilemne se crée ; d'un côté, je suis vraiment très très attirée par la copie de Gibson, l'Epiphone EJ-200, à moins de 300 euros, parce que son look est vraiment magnifique, mais j'ai peur que le son soit pas terrible. Donc j'ai besoin d'avis icon_cheesygrin parce que je pourrais mettre environ 700 euros (enfin, au maximum... je pourrais peut-être taxer 100 euros de plus à mes parents si vraiment ca vaut le coup) dans la gratte. Donc je me demandais déjà ce que vous feriez à ma place, à savoir : est-ce que vous prendriez plutot une guitare que vous trouvez magnifique, ou vous mettriez plus d'argent pour un meilleur son ? ... oui je sais c'est pas terrible comme question mais j'ai besoin d'avis lol. Ensuite, je me demandais si y'a vraiment une grande différence entre une gratte a 300 euros et une a 700, car j'ai entendu que l'Epi était vraiment pas mal (vous confirmez ? icon_cheesygrin . Et enfin, j'aimerais savoir si vous avez d'autres grattes folk ou électro-folks a me conseiller, sachant que je joue surtout des rythmiques et des arpèges mais que je suis pas contre le picking ( é_è ). Et en fait, je sais pas vraiment quel genre de son j'aime... j'aime bien quand les aigus sonnent, mais je suis pas contre les basses non plus...


Voila, j'espere avoir été claire ^^

Alors dans ton budget en guitares Jumbo(plus de basses), y'a ça: http://www.thomann.de/fr/takamine_eg523scb.htm
En Dreadnought(plus médium-aigues): http://www.thomann.de/fr/seagull_maritime_sws_sg.htm

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Merci beaucoup !

D'autres avis ? icon_redface Ou des bonnes marques (connues, j'préfère) a me conseiller ? J'ai oublié de préciser que j'ai rien contre les occas, donc avec mon budget je pourrais prendre une gratte qui vallait combien neuve, environ ?

Par contre y'a absolument pas de musiciens chez moi j'ai l'impression, car je suis allée sur plusieurs sites d'occas et y'a rien du tout, ou presque...

Et pensez-vous que je ferais mieux de prendre une acoustique ou une electro-acoustique ? Sachant que j'aime bien jouer branché au casque, mais si ya une grande différence de rapp. qualité-prix je pourrais rajouter un micro par la suite quand j'en aurais les moyens ^^

Oui ca fait beaucoup de questions en + du premier message, mais si vous avez la réponse a 1 ou 2 n'hésitez pas... wink

Au fait, j'ai oublié de préciser que je préfère les formats Jumbo, pour la projection du son, et parce que je suis pas fan de la forme dreadnought, je les trouve plutot moches par rapport aux jumbos.

smiley-guitar

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Un peu de recherche et tu tombes sur ca :
http://www.partoch.com/forum/post_1228689,epiphone+ej+200+ou+epiphone+hummingbir...

Tu pouvais aussi continuer l'ancien topic au lieu d'en créer un nouveau wink

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Ben j'avais déjà vu ce topic, comme je pense tout ceux concernant la ej200, mais ca répond pas vraiment a mes questions, quoi...

Merci quand meme.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Celle-ci doit sonner d'enfer et la marque est vraiment réputée pour faire de bonnes grattes :
http://www.thomann.de/fr/guild_gad50e_ansb.htm

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Merci bien ^^ juste que je préfèrerais un format jumbo, comme je l'ai dit un peu plus haut. Mais faudrait que je voie si je peux l'essayer en magasin (a ce prix là, vaut mieux), on sait jamais, pas que je rate une belle gratte.

Seul petit probleme, comme je ne suis pas sur Paris (mais plutot vers Metz), les magasins de musique n'ont pas de grattes de marques genre Guild, Gibson (bon ca m'étonne pas trop celle-là mais bon) etc, ils n'ont que des takamines et des Lâg, donc je me demandais comment je fais pour ESSAYER des grattes qui n'y sont pas ? J'ai fait 4-5 magasins de musique et c'est toujours les memes modeles qui reviennent. Et si je leur fais commander une guitare, je vais devoir l'acheter, non ? Enfin, j'en sais rien en fait, si qqn pouvait m'aiguiller.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
cherche sur les sites officiles de Guild et Gibson leurs revendeurs près de chez toi.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Merci je vais voir ca ! Bon Gibson c'est même pas la peine puisque pas du tout dans mes prix, lol.

Edit : Je suis bete, Gibson fabrique Epiphone hammer maitre donc y'a un seul magasin près de chez moi qui en vend, et il ne vend pas la ej200 (of course...), il ne vend que des SG de Gibs et une ou deux épiphones qui ne m'interessent pas, donc j'suis pas très avancée... De plus, aucun magasin en France qui revend du Guild apparemment (je suis allée sur leur site officiel)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Tu devrai sincèrement essayé Seagull ! C'est une marque plutôt connue wink et tu a plus de chance d'en trouver ! Sinon regarde aussi chez Martin ! Là c'est Ultra connu !

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Si je demande à mon magasin d'en commander pour pouvoir tester (aucun près de chez moi ne vend des guitares autre que Cort ou Lâg... smyleybleu ), ils pourront le faire et la renvoyer (ou la garder chez eux) après ou pas ?

Je serais bien tentée par l'essai d'une Seagull ou Tanglewood. Martin dans ces prix-là on paye plus la marque qu'autre chose, non ?

lisaa

Artiste participatif
107 messages
up ???

Vous privilègeriez plutôt le côté sentimental (a savoir je prends la guitare que je trouve magnifique, la ej200) ou le côté... "logique" (je claque toute ma paye dans une guitare avec un son nettement meilleur que mes guitares précédentes) ? De plus, j'ai un peu peur de pas trop voir la différence entre une guitare milieu de gamme (600-700 euros c'est déjà du milieu de gamme, non ?) et la ej200...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vraiment, euros, les, plus, enfin, parce, magnifique, terrible, donc



+