quelle batterie acheter pour un débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'imagine que tu as du lire ce que l'on a dit auparavant! Mais si non reli bien icon_cheesygrin c'est a peu pres tous se qui a à dire! En faite c'est exactement ce que vient de dire garoudrummer. Si tu veux t'acheter une batterie, tou dépend du style de musique que tu veux jouer...
Mais tout ce qu'on a dit auparevant de renseignera déja pas mal smiley-guitar



Ouai moi je veux faire du rock!!! smiley-guitar
alor que me conseillez vous?
jvai en acheter une en magasin mai je ne sipose pas du budget ennorme!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend....
tu comptes bcp bouger avec ton kit? ou c'est plutôt un kit qui va rester chez toi? pour étudier.
pour ma part, j'ai acheté une batterie d'étude, mais comme je l'ai déjà déplacée souvent, et bien sa durée de vie sera moins longue...
si tu comptes bouge beaucoup, il vaut mieux taper dans une batterie milieu de gamme, genre pearl export, tama superstar (ancienne rockstar) ou une yamaha stage custom.

maintenant, c'est un autre budget....c'est sûr. si ton budget est limité, tu peux acheter une batterie bas de gamme comme moi, mais c'est une batterie d'étude...donc vaut mieux éviter de bouger avec.

je pense qu'il faudrait mieux prendre un kit classique (22-12-13-16-14) pour jouer du rock...

pour ma part, je trouve cela beaucoup plus polyvalent, et tu peux rajouter des éléments après... sinon il existe des configs rock, comme ils disent, dans laquelle tu n'as pas le tom de 12, mais un 13-14-16 (deux toms basse)...jamais testé, mais je pense que c'est ce que je recherche, car je préfère jouer dans les graves, entre mon 13 et mon 16....même si j'en conviens, le 12 est très intéressant pour les breaks...

donc, le mieux, c'est une config classique...à faire évoluer. moi jpense que j'achèterai un floor en 14".

voilà voilà...
mais faudrait déjà savoir de cmb tu disposes...enfin, sans indiscrétions

pour le moment je dispose de 400 ( je sias c'est peux mai bon je suis jeune...
Alors que me conseille tu?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi, ma batterie d'étude, elle faisait 430€ en magasin...
mais à la base, il y avait un kit paiste 101: crash-ride 18" et charleston 13"
j'avais envie d'avoir une crash, donc j'ai fait directement changer le kit pour un kit paiste 101 : charleston 14", crash 16", ride 20".
plus un pied-perchette, un sac à baguettes, une paire de baguettes, un bouquin de méthode d'apprentissage, j'en suis arrivé à près de 600€

mais ce n'est pas super cher...

sinon, pour 30€ de moins, ils faisaient un kit stagg...et bien je te conseille surtout pas d'acheter ça....c'est de la pure m**de. tu dois tout serrer à la clé, les fûts sont moyens, le hardware est en dessous de tout. t'imagines même pas le charleston et la pédale de grosse caisse. pour 30 € en plus, j'avais une batterie avec des moyens de fixation, du hardware de meilleure qualité, et des paiste 101 (mm si c'est vraiment du bas de gamme de chez bas de gamme).

car sur le kit à 400€, tu avais des cymbales stagg... je vous entend déjà dire...ben wi, ils ont qq cymbales correctes. mais celles livrées sur le kit sonnent encore pire que des casseroles. pour te donner une idée, c'est la batterie qui était dans le local de répèt de mon ancien groupe. le gars, ne sachant pas jouer, a joué comme il voulait. la crash ride est défoncée, on voit tous les coups de baguettes...difficile à expliquer, tellement, on voyait les enfoncements droits, de toute la longeur des baguettes, tout autour de la cymbale...quand je jouais avec eux, je l'utilisais comme chinoise, pour délirer, c'est te dire....

et le charleston, n'en parlons pas....

mais pour 400€...c'est limité...faut regarder chez basix, premier (p-e)...

Merci bien!!
Mais je compte prendre économiser pour avoir un minimum de qualités car pour linstan je joue avec la batterie du groupe mais ce n'est vrement pas de la bonne qualités doncc....
encore merci du conseil garoudrummer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
de rien...
c'est clair, si t'as une batte pr l'instant, patiente et économise...c'est le meilleur conseil que je puisse te donner...
autant en avoir une bonne tout de suite

apple8

1 message
bonjour,
Nous vous suggérons de choisir aimablement ces piles de site Web suivant : http://www.vendrebatteries.com

speedchris

Petit causeur
39 messages
je pense que tu dois avoir une batterie en kit dans les 400 a 500 euros dans les marques phares en batterie,tama,pearl,yamaha mais bien sur ces batterie son des entrées de gamme,dont les essences de bois sont du peuplier ou de l'acajou,le cover est une feuille de roddoid collé ne t'attends pas a avoir une dw satin oil au niveau son aussi,ne pas compter avoir le son de dream theater,les entrée de gammes en cymballes c'est du couvercle de marmite,l'acastillage,c'est du simple embase mais est quand meme assez stable,j'ai commencé sur une tama rockstar standart et a mon avis c'est du matos plus que correct,par contre les cymballes paiste entrée de gamme,ben c'est de l'entrée de gamme,tu peux trouver mieux chez sabian meme en entré de gamme.
j'ai oublié une marque avec un bon rapport qualité prix c'est les batterie de chez mappex,c'est vrai beaucoup trouve cette marque un peu marque de preservatif,c'est pour ça que beaucoup on encore des prejugés mais c'est du super matos,j'ai joué sur une saturn pro,ça dépotte grave
perso,a choisir je resterai entre une tama ou une mapex

bien la remonté de topic de 2005!! icon_cheesygrin

sinon il y a largement mieux que tama entré de gamme et qui sonne avantageusement beaucoup mieux c'est gretsch !!!

speedchris

Petit causeur
39 messages
c'est vrai tu as une batterie avec un nom american fabriquée en asie,mais est ce que le hardware est inclus dans le prix

les batterie gretsch si tu les achètent a la baguetterie il y a un pack hardwave de dispo avec !! j'ai acheté mes deux batteries a la bag et très bon service !!

speedchris

Petit causeur
39 messages
dispo,mais compris dans le prix ou en sus

en supplément de 100€ je crois mais c'est du très bon!!

toaster77

1 message
j'ai trouvé un très bon article traitant du sujet ici: http://www.web-music-school.fr/acheter-une-batterie/




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, quelle, acheter, butant, bonjour, commenc, prendre, des, cours



+