Guitare LTD Alexi-200 Black : besoin d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour ce budget il vaut mieux acheter d'ocaz ou rallonger un peut la somme si possible.

Chez LTD tu as du bon à partir des série 350, mais il faut tester car ça peut être assez aléatoire.
Sinon je pense que le meilleur rapport qualité prix dans les gratte métal milieu de gamme se trouve chez jackson, la qualité de fabrication japonaise explose complètement toute les autres marques. Mais la lutherie erable/aulne et le profil du manche en font des guitares assez particulière je trouve, à tester.



si je peu me permetre chez jackson le son est fort froid j'ai peu jouer sur la warrior d un copain pendant un temps et c'est le souvenir que j en garde cela dit la RR a un look d enfer mais si tu n aimes pas les cordes trop raprochees du manche c'est peu etre pas le top sauf si tu remontes ton floyd et par la meme occasion les micros . C'est se que j ais fais sur mon Ibanez et c etait cool

sur ltd avec un corp en acajou le son serat plus chaud .

ta matte les schecters?????

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Plutôt que froid je dirais sec, m'enfin c'est une question de terminologie. Mais c'est bien ce que je voulais dire en disant que le combo aulne/erable est spécial (surtout pour les sonorités du metal actuel)

A noter que les LTD actuels (série 350,401...) ont un corps acajou et un manche érable, j'etais septique au début mais j'en ai finalement acheté une et je trouve qu'on a la un bon compromis entre clarté et chaleur.

Sinon une action basse c'est toujours bon à prendre icon_redface

en faite guitare metal c'est impressis parce que le metal il y en a du tres bourins tres chaud et du tres froid claquant sec etc

Je suis allé dans un magasin de ma ville , la jackson y était ( elle m'a bien plu après prise en main) et y est vendue pour 720 euros et est livré avec un étui rigide. Donc je pense la prendre là bas même si elle est plus cher que sur internet mais c'est plus sûr ( pour la garantie et ils me la règlent). Vous en pensez-quoi alors?

C'est du tout bon , donc si elle te plaît prend là !
Par contre vu l'achat en magasin , essaye de te faire offir des cordes ou un accessoires avec , voir de marchander le prix un peut , en générale ça marche plutôt bien .

Okay merci je vais voir dans la semaine et je vous tiendrai au courant wink

Merci à tous pour vos réponses

Bon alors je l'ai prise aujourd'hui love

elle est de très bonne qualité , le son est super love
seul petit bémol l'accès aux aigus est moins évident que sur ma vieille ibanez mais ce n'est qu'une question d'habitude


en résumé je ne regrette pas mon achat , très bonne guitare smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Félicitation wink

C'est claire que l’accès aux aiguës des jackson dinky laisse à désirer mais ont fini par trouver la bonne position...

vitramus
vitramus a écrit :
Félicitation wink

C'est claire que l’accès aux aiguës des jackson dinky laisse à désirer mais ont fini par trouver la bonne position...


Ouais , faut que je prenne l'habitude , ça concerne juste les cases 22à24 à peu près donc c'est pas très génant icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, autre, thomann, avais, gaucher, guitares, des, forme



+