Conseils pour un achat de guitare et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Non, je n'ai pas essayé le Bugera, mais entre un ampli 1W à lampes à 200€, et un truc 20 fois plus puissant et avec 15 fois plus de réglages, il faut avouer qu'il y a des doutes à avoir. Et les deux sont fait en Chine, je ne remets rien en cause sur leur capacité à faire le travail bien...
Ensuite, le "plus ou moins" était là pour nuancer, et absolument pas pour accabler. Tu es vendeur Bugera ? Pourquoi t'offusquer autant pour si peu ? Si j'avais pensé (et dit) que c'était de la daube, je ne me serais pas gêné... Or, il ne me semble pas que ça soit le cas.



aurelient1

Petit causeur
17 messages
Justement, le mot "douteux" signifiait que tu ne pouvais pas expliquer ce qu'il en était vraiment, que tu n'avais juste qu'un à priori donc....
Si tu avais testé, tu aurais directement dit que c'est de la merde icon_cheesygrin


Des gens ont d'autres guitares à proposer ? Pour le moment je reste sur une strato Fat Black et la LP Junior avec son P-90....

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Tiens c'est marrant comme le duo Ibanez/Laney est répandu .. =P

Je ne suis pas un fin-connaisseur mais, même si en effet tu payes la marque, je pense que tu peux trouver des guitares intéressantes dans les alentours de 500€ chez Gibson, Fender & co. Pour l'ampli si je peux me permettre, si tu ne veux vraiment pas te prendre la tête et avoir une valeur sûre pour +- 100€, je dis Micro Cube de Roland ! Tu l'a déjà vu, et pour un petit machin qui tient dans un sac à dos, on peut dire qu'il envoie bien (il m'impressionne encore ^^).

aurelient1

Petit causeur
17 messages
C'est ce que je pensais, je sais pas si tu as tout lu ^^
Pour l'ampli comme dit, je suis parti sur celui que je t'avais montré sur Youtube l'autre coup, le Blackstar HT1...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Se qui te laisse beaucoup pour la gratte ! Moi je suis fan d'Hagstrom (j'en ai une ok mais n'empêche) C'est une marque qui n'est pas assez reconnue je trouve.
http://www.thomann.de/fr/hagstrom_super_swede_flm_vb.htm

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
viking666
viking666 a écrit :
Se qui te laisse beaucoup pour la gratte ! Moi je suis fan d'Hagstrom (j'en ai une ok mais n'empêche) C'est une marque qui n'est pas assez reconnue je trouve.
http://www.thomann.de/fr/hagstrom_super_swede_flm_vb.htm


A 200€ le Blackstar, la Super Swede va être un peu chère pour son budget je pense wink (535€ => 735€ au total, alors que son max est de 600/650...)
Sinon, à voir d'occasion : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/165395194.htm?ca=12_s

Sinon, y'a SR Guitar qui a l'air de faire des trucs sympa, dans l'esprit Custom77, par contre pour tester... http://www.sr-guitars.com/
Quelques avis (peut-être ?) : http://www.guitariste.com/forums/guitare,sr-guitars-user-s-club,387802.html

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Le soucis c'est qu'avec le black star Blackstar HT1, bein tu auras déjà investi 200€ alors et c'est peutetre un peu trop je dirais. Le jour où tu voudras passer à un ampli plus costaud, un gros truc quoi, tu auras déjà dépensé l'argent là dedans, enfin c'est un conseil ^^

aurelient1

Petit causeur
17 messages
Les SR ont l'air vraiment pas mal en effet !
Après c'est pour tester quoi...

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Moi je te consselille une squier strato et pour ampli un roland qui envoie hammer

Roland, c'est de la pur daube, à tous les niveaux.
De plus, il désire pas de Stratocaster...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Roland, c'est de la pur daube, à tous les niveaux.
De plus, il désire pas de Stratocaster...


+1 wink

aurelient1

Petit causeur
17 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :

De plus, il désire pas de Stratocaster...



Si justement, soit une strat noire et blanche Fender, et justement là est toute la question : que valent les Strat Fender Mexican ?? Ou alors une LP Junior Gibson, même si les deux n'ont rien à voir...
C'est juste pour avoir des conseils de personnes qui ont peut être déjà touché ces guitares, ce qu'ils en pensent etc...puisque de toutes façons, j'irais les essayer.
Et bien sûr si vous avez d'autres guitares à proposer, pourquoi pas, c'est le but du topic !


Par contre pour les amplis, je suis vraiment indécis. Est-ce que pour un étudiant qui n'a pas trop d'argent et qui joue seulement en solo dans sa piaule ça vaut le coup un ampli à lampe ? Parce que mon problème avec mon ampli à 20e c'est que pour obtenir un son potable, il faut que je monte le volume à 5/10 on va dire, et là ça s'entend ^^"
Du coup je joue avec un casque mais ça rend pas pareil....

aurelient1

Petit causeur
17 messages
Petit up, pour les amplis notamment. Je résume : j'aimerais un ampli au max à 199e (je mettrais pas 200e !), lampe ou pas lampe, combo, qui puisse être pratique à utiliser en chambre universitaire. Comme je l'ai dit, le problème avec celui que j'ai actuellement, c'est que pour avoir un son correct, je dois pousser énormément le son ^^
Donc je cherche un son plus que potable, à volume très faible.... bump

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Vox Vt ou bien Da5
Comme ça il te reste un peu d'argent de côté wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, ampli, chez, puis, avoir, des, donc, guitares



+