open tuning

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les doigté en open sol ?
merci



jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
Salut,
Avec un open tuning, le doigté de base est juste un barré sur les 6 cordes.
Après tu peux trouver d'autres accords ici par exemple: http://stovermusic.com/Folk_Guitar/thirteen.htm

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
fais donc un petit saut du côté des recherches, il y a un topic qui parle de ça, open tunings, bottle necks, c'est là que ça dzoïïïngue... je crois que c'est le nom.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
hum hum.. moi j'ai plutot envie de dire ceci: apprend le solfege et ton manche de guitare et tu pourra jouer avec tout les accordages que tu veux

je trouve ca incroyable, ils veulent jouer avec des accordages specifique sans avoir la moindre notion de ce qu'est un accord ou une gamme, ca me fait penser a quelqu'un qui n'as jamais fait de sport de sa vie et qui s'inscrit pour aller faire un marathon endesaccord3

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas vraiment trop d'accord! en fait il y a des gens qui se trouvent en passion de la sonorité majestueuse des cordes libres et qui jouent en open, et ça ouvre un million d'univers sonores! et on peut très bien connaitre ses accords, son manche et explorer ailleurs: quelques zouaves qui ont fait comme je le raconte:
Jimi Hendrix,
Ry Cooder, Sonny Landreth
Eric Clapton, Donovan
John Martyn, Nick Drake, Keith Richards, Rory Gallagher
Pete Townsend des Who, Gilmour de pink floyd, ....je n'ai plus d'encre dans mon stylo....

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ah mais tu n'as pas du comprendre ce que j'ai, je ne critiques pas l'open tuning endesaccord1

Je dit juste que c est pas de tres bon gout de modifier l'accordage standard de sa guitare sans avoir deja un peu connaissance theorique, je part du principe que quelqu'un qui demande " comment on fait pour jouer en open tuning" c est qu'il n'as pas la moindre connaissance theorique sinon il ne poserait meme pas la question, a partir de là la conclusion et qu'il veut courrir avant de savoir marcher... hammer

Me fait pas encore debattre sur le sujet car je suis borner sur mes idée et aucun argument ne me fera changer d'avis icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord avec toi françois, ils veulent "faire genre" sans connaitre l'instrument !
Mais d'accord aussi avec saka, c'est intéressant d'explorer d'autres sonorités que celles habituelles, à condition de maitriser son instrument.

Donc vos deux remarques se complètent ! hammer icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Et quand comme yazbass on ne connait presque rien en solfege on reste sur son accordage standard avec sa penta et on se dit que si un jour on a le temps on apprendra tout ça parce que l'open tuning à l'air quand meme tres interessant icon_cheesygrin c'est pas une bonne idée...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Donc vos deux remarques se complètent !

Je craignait d'etre a l'image d'un adolescent boutonneux incomprit.. mias heuresement j'ai du soutien icon_cheesygrin

Yazbass > Oh.. remarque pour les accordage en open tuning il faut pas non plus de graaande connaissance, connaitre son manche, savoir comment se construit un accord et connaitre les cadence des gammes principal (pentatonique, heptatonique majeur et mineur) semble etre suffisant, et ca vas tres vite a apprendre si on s'en donne la peine, disont a peine 2 semaine pour les gammes et les accords puis pour le manche la ca depend ...mais c est sans fin en general, mais tellement utiles icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
D'accord avec toi françois, ils veulent "faire genre" sans connaitre l'instrument !
Mais d'accord aussi avec saka, c'est intéressant d'explorer d'autres sonorités que celles habituelles, à condition de maitriser son instrument.

Donc vos deux remarques se complètent ! hammer icon_cheesygrin


mais non,il ne faut pas le voir que comme ça ! on peut être nul et jouer en open
simplement parce que les sonorités sont profondes et très flatteuses pour l'oreille !
une acoustique jouée en Open résonne énormément ,et les vibrations produites sont
agréablement envahissantes...

pour moi c'est avant tout une affaire de sensibilité , c'est pas parce qu'on est nul
qu'on a pas le droit de se faire plaisir ,c'est d'ailleurs un devoir de se faire plaisir
pour avoir envie de continuer et d'aborder les aspects plus rebutants de la musique!

ce n'est que mon point de vue...parce que si je vous écoute ,je peux tout abandonner ...
en fait il faut adapter l'apprentissage selon l'individu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ô toi qui n'es pas un adolescent boutonneux! icon_cheesygrin je ne voulais pas te traiter de caractériel, je voulais dire que je Jéguilais comme Jean!
Quant à rester sur tes positions....attention aux escarres! icon_cheesygrin Non, tout est furieusement intéressant en musique si on y passe suffisamment de temps

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
il faut savoir rester ouvert,ça c'est sur! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : open, merci, sol, doigt, les, expliquer, pourrait, quelqu, tuning



+