grosse hésitation entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Charly de quel guitare es tu reelement amoureux???

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
hum il est vrai que je peux rechercher un compromis entre les deux , je suis peut être plus réellement amoureux de la gibson peut être car j'aimais beaucoup son son sa tête etc ... mais après je veux pouvoir jouer aussi de façon à ce que sa ne me "nuise" pas pour jouer on va dire
apres j'aime beaucoup la jazzmaster aussi icon_cheesygrin
et je n'ai essayé qu'une fois la gibson la jazzmaster jamais eu l'occasion donc sa me fait beaucoup hésité ...
enfin je veux dire pour le prix etc ... j'aimerais pas faire une erreur on va dire enfin je ne sais pas trop comment dire ce que je veux vous expliquer mais je vais réfléchir à une formulation xD icon_redface
enfin moi sa fait un petit choque quand même la difference de manche je trouve

essay la et l amour viendra la et la seulement tu pouras choisir et surtout ne pas regreter

Attends... T'as jamais essayé la Jazzmaster ? Comment tu peux savoir pour le son et le confort ?!

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
je le savais pour avoir déjà testé la gibson mais pour la jazzmaster je n'ai pas dis que je savais j'ai dis que je pensais que le manche devait être similaire du moin ressemblant à celui d'une strat
et en ce qui concerne le son j'ai pu regardé des videos sur le net mais je n'ai jamais dis avoir testé la jazzmaster

Sur le net, le son est très souvant mauvais ! Il faut l'entendre par soi meme ! Le manche est assez similaire à celui d'une strat, mais les sensations sont tout de meme différente ! Et une Jazzmaster noir, avec le pickguard argenté, c'est tellement canon...

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Ahah wink j'avoue qu'elle est vraiment tentante mais j'hésite il faut que je teste la jazzmaster ! mais la gibson aussi et bien excitante en vintage sunburst ^^ je me dis que c'est pas mal de changé mais j'aimerais que sa ne m'empêche pas de progresser pour autant et je sais pas exactement le temps qu'il faut pour s'adapter à un manche

Personnellement je te déconseillerais je prendre une guitare par commodité, si tu vois ce que je veux dire..

Si ton rêve est d'avoir la gibson prend la et pas autres chose! Fin moi je ne conçois pas la musique sans passion, et acheter une guitare sans passion pour moi n'a aucun intérêt.

Si tu aime la gibson tu jouera et re-jouera dessus, peut importe son manche et tu ferra une musique qui viens viens de toi avec l'instrument que ta choisis, que t'aime..

Alors que si tu choisis une guitare de substitution, pour moi tu va faire une musique avec moins de magie de chose personnelle.. Une musique qui ne viendra pas forcément du coeur..

Fin voila après c'est mon avis mais si tu aime ta guitare, tu aimera la musique qui en sortira.

entierement daccord avec boulbizard la musique c'est avant tout quelque chose qu on veu faire passer qui vien du coeur . tu dois cherire ton instrument sa doit etre l'1 des etres les plus important de ta vie. choisi la par amour vraiment mais reste correcte aussi si tu ne sais pas jouer desus ou que elle finira par t emerder a cause de je sais pas quoi sa sert a rien non plus . le mieu que tu ais a faire c'est d'aller la ou elle y sont toutes les 2 et tu joue en les alternants tu les mets dans toute les situation meme les plus improbable avec disto overdrive fuzz boost wah wah octaver reverb delay etc .... et a la fin fait toi ta conclusion

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
absolument,seul toi sera decideur,apres la mise a l'essai des deux

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Je suis absolument d'accord avec vous merci pour vos conseilles je vais faire comme vous m'avez conseillé sa me rendu va me rendre un grand service pour me décider l'instrument doit vraiment être en "osmose" avec son joueur je pense bref je ferais celle ou je le sens le mieux comme vous me l'avez conseillé wink

Si tu penches plus pour Gibson , il faut savoir qu'en profil de manche , on a les 2 extrèmes:
-le manche "profil 50" du genre bûcheron comme dit infrablues
-le manche profil 60 ou slim taper qui est carrément plus fin que celui d'une strat.
j'ai une SG Pro 1971 dont le manche ( slim taper ) est carrément trop fin pour mes grandes paluches , j'en ai donc une autre profil 50 qui me va très bien!
Pour dire que tu devrais trouver ton bonheur chez Gibson sans problème! wink

boulbizard a écrit :
Personnellement je te déconseillerais je prendre une guitare par commodité, si tu vois ce que je veux dire..

Si ton rêve est d'avoir la gibson prend la et pas autres chose! Fin moi je ne conçois pas la musique sans passion, et acheter une guitare sans passion pour moi n'a aucun intérêt.

Si tu aime la gibson tu jouera et re-jouera dessus, peut importe son manche et tu ferra une musique qui viens viens de toi avec l'instrument que ta choisis, que t'aime..

Alors que si tu choisis une guitare de substitution, pour moi tu va faire une musique avec moins de magie de chose personnelle.. Une musique qui ne viendra pas forcément du coeur..

Fin voila après c'est mon avis mais si tu aime ta guitare, tu aimera la musique qui en sortira.


+1000 !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Ta guitare et toi doivent être personnelement lié, prend celle que tu préfere !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, vraiment, fender, etc, jazzmaster, guitare, avais, gibson, strat



+