grosse hésitation entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
bonjour voila j'avais un choix à faire car j"ai économisé et j'ai enfin assez de sous pour m'acheter une nouvelle petite guitare ^^
voila j'ai deux guitare dont je rêve depuis longtemps qui sont très différentes en sonorité une gibson ES 339 et une fender jazzmaster
je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la fender jazzmaster je joue généralement sur une fender strat et j'adore son manche etc ....
(strat quoi :p ) donc je pense que le manche de la jazzmaster doit surment ce rapprocher de celui de la strat et j'ai eu l'occasion de tester la gibson de mes rêves il n'y a pas si longtemps j'adore le son qu'elle produit etc ... mais je ne suis pas vraiment habitué au manche sur lequel j'avais un peu de mal à jouer la fois où je l'avais essayé ce qui m'amène à me demander si la main ce fait au manche
et par peur du confort de jeu à l'avenir etc ... de prendre une guitare pour laquelle on a un meilleur confort de jeu où le se sent plus alaise
je suis vraiment tenté par la 339 mais je n'ai vraiment pas l'habitude du manche gibson vraiment tres different du fender etc ... et si sa
pauserai problème à l'avenir pour s'améliorer en technique ou autre si quelqu'un pourrait m'orienté vers un choix svp



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,c'est vrai que les LP enfin; certains modeles ont des profils manche style "bucheron" faut vraiment aimer;mais pour avoir jouer sur une es 335,le manche n'a rien a voir avec une LP,il est relativment fin,presque stratoide,un peu moins quand meme je crois que la 339 a le meme profil.

Là, la seule vraie solution, c'est de les essayer à fond toutes les deux.
Parce que tu ne sera par aucunes des deux déçu je pense.

Après, le manche, on s'habitue.

Comme di Nild, c'est une question d'habitude ! Il faut du temps pour s'adapter à une nouvelle guitare, toujours. Meme pas seulement au niveau du manche, par exemple, après avoir joué un an sur strat, quand jsui passé à une lp, la position assise est différente, parceque son corps est plus bas que la strat, alors avec un flying V, j'ten parle meme pas...
Enfin, tout ca pour dire que c'est bien une question d'abitude et d'adaptation, pas de panique wink

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Moi je pensserai plus pour la jazzmaster si tu fais du rock de garrage du punk du grunch.
Pour la gibson et plus pour un trrain rock anglais ...
Ses a toi de voir.

Oui, c'est vrai qu'il faut que tu fasses ton choix au niveau de la musique que tu joues aussi wink

moi je metrais +1 a la jazzmaster juste parce que je la trouve + originale elle sont exelente toute les 2 alors faut bien se faire remarquer ^^

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le choix de la musique par rapport a la guitare est important c'est vrai,mais car il y a quand meme un mais......c'est que lorsque tu as trouvé la guitare qui te convient ,pour ne pas dire la gratt' de tes reves,tu peux faire n'importe quel style de musique avec,pour se faire il faut quand meme un peu d'upgrad surtout au niveau des micros,par exemple une strat en SSS,ne pourra donner que ce qu'elle peut,mais equipée en double au niveau chevalet,ca restera TA strat,mais avec le gros son si tu le souhaites.

la ou je suis moins a l'aise,meme en perseverant,c'est sur le profil manche,je suis extremement chi...t!!!!!desolé,mais je ne me fais pas au manche profil "bucheron",j'avais une 51 que j'adorais et que je n'ai pas gardé a cause du profil de son manche,pareil pour une les paul.ce n'est pas un apriori,mais j'aime trop le profil manche strato,ibanez suivant le cas,manche assez fin et plat.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que n'importe quel guitare peut faire n'importe quel style. Une strat okey, c'est LA guitare polyvalente par exelance, mais faire du nu métal avec une demi caisse ou du jazz avec une jackson... Non et non ! wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
mais oui la tu prends l'extreme,je n'ai rien contre le metal mais il faut avouer que c'est particulier,par contre detrompes toi ,je ne sais pas si c'est sur ce forum ou l'autre ou je suis aussi forumeur,mais j'ai deja eu l'occasion de debattre d'un sujet similaire.

pour la petite histoire(emission de tele)on demandait a un guitariste dont je ne me rappelle pas le nom,si effectivement on pouvait jouer tout style de musique avec n'importe quelle guitare,il a sourit,est a retorqué .......il y a bien sur des guitares pour chaque style de musique ou presque,mais si vous avez un peu de doigts on peut tout jouer,la dessus il a pris une flying V et a entamé des riffs de jazz et melodies avec des accords d'un autre monde,c'etait sublime,pourtant la guitare n'a rien a voir.......comme quoi....

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Je vais donc réfléchir ! car en effet j'avais un peu peur de ne pas m'habitué au manche de la 339 manche quand même assez gros à mon souvenir
car j'ai vraiment l'habitude du manche de ma strat fin qui changé complètement de la 339 et je me dis que la jazzmaster doit ressembler à celui de la strat donc sa me pause une grosse hésitation quand même mais rassurant que la main s'habitue au manche ( je ne pense pas que sa joue excessivement mais je n'ai pas de très grandes mains ! pour la 339 qui a un assez gros manche )

évidamment, tout dépent du guitarsite...
je fréquente le guitariste Pat O may, le représentant de la marque Godin, ami de SAtriani. Un jour il m'a dit qu'il avait dit à Joe que son Ibanez sonnait mieu que SA Godin. Ce dernier à pris son Ibanez, et l'a posé par terre. De meme pour la Godin. Et il lui a dit 'Et là, laquel sonne le mieu ? Ce n'est pas la guitare qui sonne, c'est la personne qui est derniere...'

Mais c'est comme tondre son jardin avec des ciseaux, tu peux, mais c'est pas pareil qu'avec une tondeuse ! chanteur (Okey, exemple à ch*er !)

Et toi Charly, re-essai les deux guitares, et si une te plait plus que l'autre, alors pas d'hésitation à avoir, c'est avant tout une histoire de feeling !

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
je suis tout à fait d accord avec toi mais si je me sens plus alaise par exempler avec la jazzmaster mais que je prefere le son de la gibson
enfin apres le retour à ton exemple mais je pense que comme tu dis je vais aller les re essayées et m'en faire un meilleur avis

Hum Hum ! C'est vrai que c'est compliqué... Pose toi la question à toi meme, mais moi je pense que si tu preferes le son de la Gibson, tu t'habituras à son manche. Apres tu peux acheter une jazzmaster d'occas ! Ou alors chercher un modele qui regroupe le confort de la Fender et le son de la Gibson, mais sa tiens du reve je pense ! :-p

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je peux me tromper,mais ca ne tient pas du reve,bien sur ce ne sera exactement le decalque des deux,mais une guitare stratoide(pour le confort)et des micros humbuckers au choix on devrait s'en rapprocher,c'est d'ailleurs ce que j'ai tenté,car j'adore l'ergonomie de la strat,mais je voulais un son non pas gibsonien plein pot,mais quelque chose qui s'en rapproche avec moins d'agressivité.

donc pourquoi pas rechercher un compromis entre les deux,quitte a monter des micros qui pourraient se rapprocher,le plus possible de ce que tu recherches,sur une gratt dont l'ergonomie et le manche te convient parfaitement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, vraiment, fender, etc, jazzmaster, guitare, avais, gibson, strat



+