Blackstar HT 1 TEST (+ samples)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je change l'isf en fait, histoire de marquer un temps d'arrêt entre les différents réglages, c'est pas très bien fait mais c'est pour se donner une idée. En vrai le son est un poil plus ouvert et agressif, il est un peu moins agressif que la prise casque en fait, c'est une moyenne de la prise micro et la prise casque wink



Très bon edit wink
J'aimerais savoir son prix et si tu aurais la tablature de la chanson "clean" s'il te plait icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 pour la tablature ça me dit bien aussi icon_cheesygrin

image du forum
Bon alors, je vais vous mettre les chansons que je joue, comme ça vous pourrez aller voir wink:

Sample Clean - When The Smoke Is Going Down: Scorpions
Sample Crunch - Mama Kin: Aerosmith
Sample Disto - Watch This: Slash (ça c'est son nouvel album alors j'ai pas trouvé de tabs, mais j'essaierai de la mettre sur partoch wink)
Sample Saturation Hi Gain - Doctor Alibi: Slash (idem que pour celle d'avant)

Voilà wink

Alors pour le prix (je prends ceux de Thomann, je l'ai commandé là bas, très bon site mais comme l'ampli est nouveau et qu'il y a des problèmes avec la neige c'est pas très prudent de le commander maintenant sauf si on peut attendre):

- Blackstar HT1: 198 €
- Blackstar HT1 avec reverb: 249 €
- Blackstar HT1 avec reverb (version tête): 215 €

Ah lala, plus ça va plus j'ai envie d'essayer de lui coller un 12" pour une meilleure diffusion des basses parce que des fois ça en manque un peu (le HP c'est un 8" alors forcément hammer)

Donc toi tu as celui a 198€ . Franchement pour ce prix ça laisse en effet à réfléchir !
L'ampli 1 W monte haut dans le son ou pas ?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Très intéressant ce retour sur cet ampli sur lequel on entend beaucoup de choses. Tu vas devenir le testeur officiel de partoch si ça continue, en tout cas, ça m'a donné envi de faire la même chose avec ma Lust for life CS3 de chez C77 parce qu'il y a beaucoup de questions sur cette marque.

Félicitations en tout cas !

Merci beaucoup icon_cheesygrin j'aime bien faire des tests, j'avais commencé une section là dessus mais personne n'en faisait alors du coup quand j'ai dit du matos en plus je fais un test pour ceux qui veulent wink

Un ampli 1 W lampes ne monte pas très fort, c'est totalement gérable en appart, meme en chambre: ma chambre est assez petite mais l'ampli a toujours le volume a fond ! Le 8" en fait un tout petit ampli, c'est vraiment un ampli de chambre. En réalité on arrive au volume max à un peu plus de la moitié du volume (entre 1/2 et 3/4) et apres ça distor juste l'étage de puissance. quand je disais, à la moitié du volume c'est a peu pres le volume de quelqu'un qui gueule, donc c'est pas fort (par rapport à d'autres amplis icon_cheesygrin, sinon en tant son ça crache quand meme à fond, mais c'est ampli qui a la possibilité de jouer à volume de conversation tout en ayant un bon son lampes!

Salut!

6 mois plus tard, je refais un tour par ici pour vous reparler de l'ampli.

Donc déjà, je tiens à dire qu'en ce moment il est HS: il s'allume, mais aucun son quand je le branche. Peut etre la lampe de puissance morte, mais c'est un peu limite de la part de Blackstar, mon AC15 n'ayant nécessité aucun changement de lampe en un an et demi sifflote

Sinon, j'aime toujours beaucoup cet ampli, par contre pour tous ceux qui se posent la question: ne vous attendez pas à avoir le son d'un full stack 100 W avec cet ampli, comme il est dit dans le livret de l'ampli (foutage de gu*ule...): c'est un ampli pour pratiquer tranquille dans sa chambre, c'est histoire d'avoir un son convenable meme a faible volume. L'unique réglage d'ISF me plait moins maintenant: au début je découvrais le son de l'ampli, et le fait de tomber tout le temps sur un bon son c'était quelque chose de génial: maintenant que je creuse un peu plus loin, pour sculpter le son, c'est pas top: le manque d'EQ empêche de régler finement l'ampli, c'est le plus bémol: après, comme dit quelques lignes plus haut, c'est pas un full stack 100 W avec des réglages ultra fins, c'est du simplist e!

Je trouve aussi que le son manque d'ampleur, c'est pour ça que je prévois l'achat d'un 1x12 (ou 2x12) à brancher au Blackstar, histoire de gagner en basses. Le mieux serait aussi d'avoir une EQ pour sculpter le son, mais sur un ampli de 200 €, investir dans un baffle plus une EQ, autant prendre le HT-5 qui dispose de tout ça, ça reviendra moins cher! Vous vous prenez un HT-5 avec 2x12 style V30 et vous aurez plus de possibilités!

Voilà, à froid: un bon ampli, mais pas un grand ampli. Il est petit, évidemment, il sonne "petit". Je crois que si j'avais à refaire, je choisirais un ampli plus puissant avec un bon master, tirer tout le potentiel des lampes est inutile si ça sonne petit derrière...

Voilà icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le 8" etant le truc que je redoutait le plus icon_cheesygrin Mon prochain achat : une gratte (surement une schecter damien 6 mbk), un HT5r après sifflote

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
link power a écrit :
Le mieux serait aussi d'avoir une EQ pour sculpter le son, mais sur un ampli de 200 €, investir dans un baffle plus une EQ, autant prendre le HT-5 qui dispose de tout ça, ça reviendra moins cher!

J'ai le HT-20 et je pense que l'égalisation est la même que pour le HT-5, et je trouve qu'elle ne permet pas un réglage comme on le souhaite.

On peut réduire ou augmenter les aigus, pareil pour les basses, les mediums c'est pas transcendant je trouve.
Mais globalement c'est loin de permettre de sculpter un son quand on veut aller plus loin, ce qui est surement le cas pour tout ampli en fin de compte, la solution qui marche à tout les coups c'est un EQ dans la boucle, c'est à mon goût le meilleur outil pour travailler le son.

Oui mais au moins, on peut le sculpter grossièrement: pour une utilisation domestique ça suffit, mais par contre, dès qu'on a que l'ISF, on a un peu l'impression que c'est l'ampli qui décide à notre place !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est clair qu'avoir l'ISF pour seule égalisation c'est dommage, je trouve que c'est un excellent outil pour donner un petite touche finale au son, mais en EQ principale...

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
salut
je viens d'investir aussi dans un HT1 d'occas . Ca me convient bien . Pourrais-tu me dire si tu connais le réglage s'approchant le plus du son d'Acdc
merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gain, ampli, prise, bien, plus, volume, petit, isf, canal



+