Capo questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mymy136

4 messages
Coucou ! J'ai eu un capo pour Noel et j'ai quelques questions :
- Je voudrai savoir quels sont les différents tonalités, et où placer le capo
- Je voudrai jouer cette tab (http://www.e-chords.com/chords/camp-rock/this-is-me) mais il disent Key: Bm. Qu'est ce que cela veut dire ? Où dois-je placer mon capo ?
- Je voudrai aussi jouer You're beautiful de Blunt, mais éviter le Fa. Puis-je ? Et comment ?

Merci d'avance ^^

mymy136

4 messages
Personne ?!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour ,ça fait beaucoup de questions !il y a pas mal de réponses que tu peux
trouver par toi même en consultant la section débutant de partoch:
http://www.partoch.com/cours/


Bm = Si mineur
en général la tablature indique où placer le capo

mymy136

4 messages
D'accord, merci.
J'ai juste une autre question.
Si je veux jouer une chanson avec des fa, puis-je les éviter avec le capo ? (en augmenter d'un ton ?)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
es-tu en train de dire que tu voudrais éviter d'avoir à faire des FA ? icon_cheesygrin
tu seras bien obligé d'y venir! il n'y a pas que des FA en barré !

mymy136

4 messages
Pour le moment mon F je le fais 1-1-2-3 mais toutes les cordes ne sonnent pas encore...
C'est surtout histoire de faire une chanson, avec quelques F dedans et pour faire plaisir à mes proches rapidement.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux trouver des chansons avec trois accords et sans FA ,il y en a plein tu sais!

manue22

God of Partoch
6126 messages
continue a le faire comme ça....te prend pas la tete wink

moi c'est comme ça que je le fait et ça me va trés bien
d'ailleurs si quelqu'un savait comment faire un SI non barré

a bonne entendeur...... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
roh manue! faut t'y mettre icon_cheesygrin
tu seras tellement content quand ça passera ! wink

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Je te conseil d'apprendre à faire les barrés, c'est très utile, et si tu commences avec le capo maintenant tu n'en finira jamais. J'ai un ami qui joue de la guitare depuis trois ans (c'est à dire à peu près autant que moi) et il ne sait toujours pas faire les barrés, il se sert toujours d'un capodastre. C'est quand même assez triste au bout de 3 ans...

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben....je sais pas les enchainer mais ça ne me pose pas plus de probleme que ça !!!!! icon_cheesygrin

je joue autrement et je m'amuse tout autant ( endesaccord1 je ne parle pas "powerchord")

bon faudrat bien que j'arrive un jour à les enchainer ses p.tains de barré hammer hammer hammer
va peut etre mi remettre pendant les vacances icon_redface

alala suffit de s'y mettre et ça passera si tu veut je peut te donner des exos que mon prof de guitare m'as donné pour les enchainement d'accords par exemple essaie scene one regression de john petrucci ça m'as bien fait mal aux doigts surtout pour enchainer le E/G# trop chaud a placer celui là et après a faire sonner




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : capo, voudrai, jouer, placer, chords, questions, les, diff, savoir



+