Auriez vous deux-trois morceaux a me conseiller? :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour, je suis guitariste depuis maintenant 4mois et j'adore vraiment ca. Je progresses tres vite car j'ai fait bcp de piano etant oplus jeune et surtout car j'ai l'oreille absolue.
Je joue 2 a 3 heures par jour et la je bloque: je ne sais plus trop quoi apprendre comme morceaux. Mon prof me conseille des trucs vraiment tres simples comme higway to hell ou encore sweet home alabama ,can't stop ... Je les apprend en 30 secondes je maitrise parfaitement tout ce qui touche au rythmique des croche etc...
Mais la je ne sais vraiment pas quoi apprendre je n'ai vraiment aucune idée.
MOn style est plus orienté vers blue oyster cult ,soundgarden ou alice in chains les guns ou jimi he hendrix...
Auriez vous 2-3 morceaux a me conseiller?(même si ils sont dur je prends vite les trucs)

Et même de la funk car j'adore ce style sans bien m'y connaitre...(j'ai fait le mythique Kung-Fu fighting love et depuis je reste sur ma faim...)
Et puis merde n'importe je prend je ne sais vraiment plus quoi faire :) (mais pitié pas de punk-rock en power chords green day m'en a vraiment dégouté)

Merci d'avance!!! icon_cheesygrin

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Black Hole Sun de Soudgarden, et pourquoi pas Foxy Lady ou Purple Haze de Hendrix icon_redface

Bon, vu que t'as l'air d'apprendre les notes très vite, c'est pas trop dans ce sens là qu'il faut chercher. Si t'assimiles à cette vitesse, il faut que tu bosses la manière de faire les notes plutot que le nombre de chanson. Je te conseille un peu de Led Zeppelin, Since I've Been Loving You est un blues en DO (je crois, sinon je suis dans la mouise moi hammer): les notes ne sont pas très compliqués mais il faut un sacré feeling: et je pense que ça t'intéressera plus que des rythmiques toutes bêtes icon_cheesygrin

Si t'as un bottleneck pour le slide, t'as qu'a essayer Free Bird De Lynyrd Skynyrd, je pense que ça te prendra pas mal de temps, d'autant que le solo est vraiment coton: les plans sont simples, mais répétés très vite et plein de fois, d'autant qu'avec l'harmonisation des deux guitares (voire trois icon_cheesygrin) guitares c'est très difficile de rester bien dans le rythme wink

Merci de vos réponses:) yraziel le probleme c'est que je les connais déja toutes les trois... icon_redface
Link Power merci tout ca m'a l'air bien interessantje vais aller voir et pour le linyrd ca me permettra d'tiliser le looper que je recevrai ce soir (on est le 24^^)
Merci a tous!!:)
Joyeux noel !!! :)

De rien wink

T'as de la chance pour le looper!!! C'est lequel que t'as pris??? Je voulais le Jamman mais finalement j'ai demandé un ampli 1 W qui n'est toujours pas là hammer

Celui du boss ME-70 wink Woua le Jamman c'est une bete il a 40 minutes entregistrables c'est ca? Mon pedalier n'en a que 38sec^^ Jouer avec une Wahwah c'est jouissif.icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : vraiment, morceaux, sais, les, plus, auriez, comme, des, trucs



+