Quel choix de micro pour faire du GROS metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

t'as le pafpro avec niveau de sortie moindre mais avec une pedale de la mort il envoie quand meme (j'en avais monté un en neck sur ma charvel), apres t'as le tonezone qui envoie plus avec un son assez chaud, mieux pour le vintage et moins bien pour le death (tu vois les derniers VH) et pi apres t'as ceux avec doubles barres que je connais pas donc je sais pas, mais vu tes gouts assez ecclectiques si tu monte trop en sauce tu seras penalisé pour les trucs plus calmes !



hobbit-49 a écrit :

hikigame a écrit :
J'ai déja essayé disont que j'était perplexe a leurs sujet, je les trouve bien mais bon je pense que déja ma guitare ne peux pas acceuillir la pile(quoi que),mais le probleme était plutot financier pour la pile.
L'autre probleme étant que j'ai lu de bons et mauvais avis a leurs sujets donc je le smets sur la touche...


C'est compréhensible.

Sinon, budget pour la pile ? une pile dure au moins un an avec des EMG.

Sinon il y a le Dimarzio ToneZone que je connais juste de réputation.


Nan quand je dit pour la pile c'est le montage en gros...

Ouai j'ai des gouts assez electriques(en gros Trash puis Death(melodique)puis Black et Neoclassique

hikigame a écrit :

hobbit-49 a écrit :

hikigame a écrit :
J'ai déja essayé disont que j'était perplexe a leurs sujet, je les trouve bien mais bon je pense que déja ma guitare ne peux pas acceuillir la pile(quoi que),mais le probleme était plutot financier pour la pile.
L'autre probleme étant que j'ai lu de bons et mauvais avis a leurs sujets donc je le smets sur la touche...


C'est compréhensible.

Sinon, budget pour la pile ? une pile dure au moins un an avec des EMG.

Sinon il y a le Dimarzio ToneZone que je connais juste de réputation.


Nan quand je dit pour la pile c'est le montage en gros...

Ouai j'ai des gouts assez electriques(en gros Trash puis Death(melodique)puis Black et Neoclassique


Ah oui d'accord, javais pas comprit XD

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sinon emg 60 + 81

ou les di marzio evo qui sont pas mal ... comme l'as dit titi

perso j'ai des di marzio D activators et je les adorent .. pour le metal c'est exellent et ils jouent dans toutes les cours ..

J'aime bien le 60 et le 81 mais je trouve que les D Activators sont mieux =D
Donc je pense que les D Activators me conviendrons mieux =)
Sinon ils sont assez polyvalent?Assez pour passer du Dragonforce(exemple) as du meshuggah en passant par du metallica et du chidren of bodom?
Quel est leurs prix?
Il est conseillé de mettre 1 en neck et 1 en bridge ou d'en mettre 1 seul de D Activator.
Les quels surtout il faut mettre(car ya le D Activator X)
Est il possible de choisir une couleur comme sur la video du mec la(et on peux rajouter un pickguard sur une gratte qui as l'electronique au dos pour faire joli)?
http://www.youtube.com/watch?v=GsgBfodquJg

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
hikigame a écrit :
J'aime bien le 60 et le 81 mais je trouve que les D Activators sont mieux =D
Donc je pense que les D Activators me conviendrons mieux =)
Sinon ils sont assez polyvalent?Assez pour passer du Dragonforce(exemple) as du meshuggah en passant par du metallica et du chidren of bodom?
Quel est leurs prix?
Il est conseillé de mettre 1 en neck et 1 en bridge ou d'en mettre 1 seul de D Activator.
Les quels surtout il faut mettre(car ya le D Activator X)
Est il possible de choisir une couleur comme sur la video du mec la(et on peux rajouter un pickguard sur une gratte qui as l'electronique au dos pour faire joli)?
http://www.youtube.com/watch?v=GsgBfodquJg


Perso j'ai pas essayé les d activators x ..

j'avais installé des d activators sur ma jackson .. et les micros m'avait coutés + - 150 , 160€.. mais c'est de la tuerie... maintenant j'en ai sur mon ibanez .. attention que les micros ont le son qui varie beaucoup suivant la lutherie de l'instrument ...

sinon pour les groupes que tu as cités oui c'est ok ... sans soucis et pour es trucs en clean ou moin mechant le micro manche de la serie est pas mal ...

Non tu peux mettre un d activator en bridge et autre chose en neck ..

oui y a blindé de couleurs pour les micros..

je viens de me rappeler du bill lawrence des washburn N2/N4 qui envoie pas mal (nuno bettencourt/extreme): http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=444_161&products_id=4227&osCsid=... faut aimer mais c'est pas mal et puissant !

Ce sont les 2 micro qui ont couté 160€ ou 1 seul coute 160?
Sinon comment peut on avoir des couleurs précises de micro?
Désolé mais spas trop mon truc nuno bettencourt :/
Sinon si je rajoute un pickguard quel serai le mieux car j'aime beaucoup la couleur du pickguard du mec mais bon ma gratte a un contour creme :/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!

Comme micros metal, avec du grain, je te suggère quelques idées, toutes testées. Je ne parle pas de DiMarzio puisque je n'en ai jamais installé (mis à part des Blue velvet pour strat):

Micros chevalet :
Gibson 500T. Micro méconnu et pourtant... Très puissant et teigneux, tout en restant précis en disto et capable de chaleur dans les passages plus calmes.

Gibson DIRTY FINGERS: Là encore personne n'y pense. Les Gibson Explorer en aulne de James Hetfield en étaient équipées sur Ride the Lightning, pour te donner une idée...

Wilde Pickups L500XL (version avec enveloppe chromée de préférence): Le micro chevalet de feu Dimebag Darrell. Pas très cher, peu connu, et pourtant remarquable: puissant, précis et silencieux grâce à son capot arrière chromé. Et pourtant c'est un micro passif. http://www.wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html

Seymour Duncan SH13: similaire au précédent. Peut être plus agressif et moins polyvalent mais je n'ai pas pu comparer en profondeur.

Seymour Duncan SH4: on ne le présente plus.

Micros manche :
Gibson 496R: pendant du 500T. Peut être un peu brouillon pour ce que tu veux faire mais je n'en ai jamais installé sur des guitares à bois neutre comme la tienne. A voir.

Seymour Duncan SH1: se défend en disto, avec une coloration vintage assez intéressante pour contrebalancer un micro aigu au rendu moderne.


Enfin je sais que tu ne veux pas d'EMG, mais je te suggère malgré tout d'envisager un duo EMG 85/85 (manche et chevalet). Ces micros AlNiCo actifs ajoutent une certaine couleur au son contrairement aux EMG 81 et 60, sans perdre en précision en disto.

Pas mieux!

EDIT: bon ben, j'arrive encore après la bataille. Désolé!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

EDIT: bon ben, j'arrive encore après la bataille. Désolé!


pas graves tu as toujours des bons conseils et il y a des micros dont on avais pas parlés , que tu as cité :)

Je pense que je vais opter pour un EMG 85(il y as besoin d'une pile?) en manche et un D Activator en Chevalet,mais j'hésite pour la position de smicros :/

Malheureusement ces 2 micros ne sont pas compatible. l'un est actif et nécessite une pile de 9 volts (emg 85) et l'autre est passif (activator). c'est pas possible de mettre ces deux micros (simplement) sur une même gratte.

Ya quoi en EMG Passif?

EMG passif = merdique (j'ai le H4)

Arf, ya quoi de proche d'un emg 85 mais en passif,en gros assez puissant et dans les memes tons :/ ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, micro, gros, metal, les, guitare, dimmu, www, amarth



+