Grésillement Superchamp XD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

J'ai reçu mon Fender Superchamp commandé sur Woodbrass mardi midi, je l'ai tester vite fait mardi et mercredi après-midi et la, je viens de le rebrancher et dès qu'il est chaud le HP se met à grésiller. Comme si la saturation était à fond. J'ai mis tout à 0 ; pareil. Essayer avec plusieurs prises dans la maison ; pareil. Sans jack branché ; pareil endesaccord3.
Je savais d'avance qu'il grésillait un peu mais pas comme ça j'imagine. Quand je le met à fond, le grésillement est saccadé, c'est difficile à expliquer :s

D'où ça peut venir ?

Merci d'avance



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à tout hasard ,les lampes ?

sinon comme il est neuf ,tu te le fais changer ,je crois que c'est le mieux!

Je ne pense pas, j'ai débranché le HP et le bruit s'est arrêté mais ça ne veut pas dire que ça vient de lui :s.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et ça fait quoi quand tu le rebranches ?

Bah si je le rebranche il se remet à faire un bruit de fond de saturation. J'aimerai juste savoir si ce bruit est normal parce qu'avant même de l'acheter j'avais lu qu'il y avait un petit peu de grésillement :). Il s'entend que lorsque je joue vraiment pas fort ou quand il y a des blancs.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai le même ampli,et il ne fait aucun grésillement ! il est bien branché à la terre ?

ça le fait sur les deux canaux ?

Oui, j'ai même essayé sur plusieurs prises dans la maison, toujours pareil. Ca le fait sur les deux canaux puisque même sans guitare il fait ce bruit. Quand il est allumé il fait vraiment aucun bruit le tien (comme s'il était éteint quoi) ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non ,le mien ,on entend qu'il est sous tension,mais ça fait comme un souffle très très léger !
pour te dire mon PC fait 10 fois plus de raffut ! tu as regardé derrière quand il est
allumé si toutes les lampes sont allumées ?

il faut que tu l'éloignes du mur avant de l'allumer pour bien voir les lampes derrière
quand il est sous tension !

Pareil comparé à l'ordi il est bien silencieux :p
Il y a bien deux lampes ? Si oui elles sont toutes les deux allumées et je le colle pas au mur il est plutôt au milieu de la pièce.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non faut pas les coller au mur ,il faut qu'ils aient de l'air,ils chauffent!
je voulais juste dire qu'il faut que tu aies la place de voir derrière icon_cheesygrin


il y a 3 lampes ! 2 en avant ,et une au milieu de deux plus en arrière!
si tu n'en vois que deux c'est que tu en a cramé une!

Ah oui il y en a trois j'avais pas fais gaffe, et elles sont toutes les trois allumées

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon,alors attends que quelqu'un de plus qualifié que moi puisse t'aider ! wink

C'est ce bruit là en fait : http://www.youtube.com/watch?v=hZusNxCubhA&feature=related
Il y est sur plusieurs vidéos mais ça vient pas forcément de l'ampli si ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin je ne trouve pas que ça grésille tant que ça!

en fait le souffle, et, ce que tu appelles le grésillement lorsqu'il augmente le volume
s'atténuent lorsqu'il joue ! je crois que ça fait ça quand on est trop près de l'ampli,
ça me l'a déjà fait aussi ! wink

Donc c'est plus ou moins normal ? C'est pile ça mon truc ^^. On l'entend pas quand je joue et on entend plus lorsque que je monte le volume :p.

Et trop près de l'ampli ça veut dire quoi ?!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pareil, Fender, fond, met, sillement, avance, midi, comme, fender



+