[Deg] Je viens de cramer ma carte son..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, merci pour vos messages !

La jamvox a l'air vraiment sympa, par contre elle fait plus office de simulateur d'amplis que de carte son. Pareil pour la zoom, j'ai peur que pour le prix la carte son sois de moins bonne qualité qu'une autres qui ne ferais pas simulateur d'amplis et autres système a lampe. Par contre il est vrais que les simulateur d'amplis et les 54 effets de la jamvox ont l'air intéressant, mais je pense qu'il vaut mieux investir dans une carte son avec plusieurs entrées, avec un beau rendu du son, et plus tard acheter un vrais pré-amplis de qualité. Pour l'instant j'ai ma pédale amt m1 qui me sert de pré-amplis et qui me convient parfaitement !

A voir...

Mais voila je recherche plus une carte son de qualité, avec une petite interface qui me sert a gérer le niveau d'entrée, par exemple que la guitare numéro une enregistre avec un son plus fort que la guitare numéro deux. Un peu comme ma tascam us224.

Quoique la zoom zfx peut être pas mal !

Je viens de voir derrière elle a deux entrée line, sur le site il mette une image de micro mais ont peut y mettre une deuxième guitare par ex ? ou un basse ?

Aussi ce qui ma intéressé c'est la prise mic, c'est généralement le genre de connectique utilisé par les tables de mixages nn ? Comme ca genre si je veux m'enregistrer avec mes potes, j'aurais plus qu'a acheter une petite table de mix, la branchée sur la zoom et le tour est joué ?

Ca ma l'air vraiment pas mal, mais es-que le tout est de qualité ?

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bon alors je vais essayer de répondre à tes questions :


 Citation :
mais je pense qu'il vaut mieux investir dans une carte son avec plusieurs entrées, avec un beau rendu du son, et plus tard acheter un vrais pré-amplis de qualité


Assurément oui. Les pré-amplis dans les cartes sons bas prix comme ça, c'est vraiment pas terrible. Il vaut mieux que tu te concentres sur le nombre d'entrées, les fonctions, etc...


 Citation :
Mais voila je recherche plus une carte son de qualité, avec une petite interface qui me sert a gérer le niveau d'entrée, par exemple que la guitare numéro une enregistre avec un son plus fort que la guitare numéro deux. Un peu comme ma tascam us224.


Dans tous les cas, ça, tu peux le modifier via un logiciel de MAO.
Mais je pense qu'un des boutons du Zoom s2t doit te permettre de régler le niveau d'entrée.

 Citation :

Je viens de voir derrière elle a deux entrée line, sur le site il mette une image de micro mais ont peut y mettre une deuxième guitare par ex ? ou un basse ?


Est-tu allé sur Thomann ? Dans les images, tu en a une qui te montre tout ce qui peut être branché, soit un micro (voir deux ?), un synthé et une guitare / basse.


 Citation :
Aussi ce qui ma intéressé c'est la prise mic, c'est généralement le genre de connectique utilisé par les tables de mixages nn ? Comme ca genre si je veux m'enregistrer avec mes potes, j'aurais plus qu'a acheter une petite table de mix, la branchée sur la zoom et le tour est joué ?


Je ne sais pas si c'est la connectique utilisée par les tables de mixage, mais si c'est le cas, tu devrais sans problème pouvoir faire ce que tu viens de décrire.


 Citation :
Ca ma l'air vraiment pas mal, mais es-que le tout est de qualité ?


Si tu veux tu as un test bien écrit et assez complet sur audiofanzine.
Et je reçois normalement cette carte son vers noël, donc si tu veux je pourrais te dire ce que j'en pense :]

Re salut a tous !


Alors voila j'ai un peu réfléchi sur les cartes son existantes, mon choix c'est arrêté sur un produit :

http://www.thomann.de/fr/tascam_us144mk2.htm


Alors voila comme j'ai des informations sur la tascam us-144 je me demandais ce que la version mk2 fesait de plus ? Sinon je pense qu'elle comble mes attentes, bonne qualité de son et d'assemblage, possibilité de multipiste ou tt du moins de reliée a une table externe.. Enfin voila je pense que je vais prendre celle la, aucunes autres ne ma vraiment tentée...


Voila si voius avez des avis sur la bête je suis prenneur !


Merci bien, bonne journée




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : guitare, carte, voila, viens, les, deux, enfin, avais, prob



+