ronger ses ongles et jouer c'est derangeant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je pense que c est surtout une question d'habitude et de morphologie.. moi j'ai pas d'ongle, je les ronge constament, je me gratte egalement le bout des doigts pour "arracher" la corne qui se forme, je ne concoit pas d'avoir d'ongle, lorsque j'appuie sur la touche avec ne serait ce qu'un ongle un tout petit peu trop long ca me fait mal, j'ai toujour l'impression qu'il vas s'arracher ou passer sous la cordes



pour moi qui joue beaucoup aux doigts avoir un minimum d'ongles est mieux, le tout est de trouver la bonne longueur, un poil trop longs c'est genant, trop court ça rend pas, je suis devenue une virtuose de la lime ....... à ongles icon_cheesygrin par contre quand pour X raisons mes ongles s'abiment je coupe tout et là je râle hammer

Je joue pratiquement aux doigts (classique), rarement au médiator et je les laisse pousser de 2 à 3 mm pas plus au delà de la pulpe quand on regarde l'ongle de dessous. Pour moi c'est une bonne longueur la corde glisse sur le bout de la pulpe et rencontre l'ongle qui n'accroche pas puisqu'il est court, juste ce qu'il faut pour faire sonner la corde. Par contre certains guitaristes les préfèrent très long, comme celui ci regardez c'est ongles dans la partie lente du morceau :
http://www.youtube.com/watch?v=GmF0FcazbFc&feature=related

pour moi c'est ongle a ras parce que sinon je trouve ça pas très beau et puis pour jouer de la guitare sans ongle on peut quand même se débrouiller

et en effet impressionnant la longueur de ses ongles on dirait qu'il s'est fait greffer des médiators au bout des doigts

Il me semble que pour la main gauche ( quand on est droitier ) ce n'est pas gênant , au contraire , moi qui ne me ronge pas les ongles , on croit souvent que c'est le cas , ils sont sur la main gauche à 5 mm de la pulpe et je ne supporte pas de sentir l'ongle sur la touche , de plus quand ils poussent un peu , en haut du manche , je chope la corde d'à coté avec l'ongle!

pour la main droite , le problème c'est que je suis aussi bassiste et qu'il ne faut pas d'ongle longs pour la basse alors que c'est préfèrable pour la guitare , voir recommandé quand on joue aux doigts.
c'est donc difficile de les avoir un jour longs et l'autre jour courts! icon_cheesygrin
donc je les garde courts aussi , mais je joue surtout au mediator.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai gardé très longtemps de grands z'ongles à la main droite, surtout un vrai médiator de pouce! mais avec le temps j'ai raccourci et je préfère! parfois ça cassait et me rendait incapable de jouer, maintenant ça dépasse à peine, un millimètre et j'arrive à utiliser, soit l'ongle, soit à cas pulco, je veux dire la pulpe.

et en plus c'est meilleur avec la pulpe !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais faut secouer! icon_cheesygrin
et si on ronge jusqu'au coude, on ne peut plus jouer!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : derangeant, ongles, svp, jouer, bonjour, debutant, voulait, savoir, avoir



+