bottleneck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
coucou J18 , on ne dit pas que ce n'est pas possible,je supposais que pour
jouer propre au bottleneck sur une basse, il fallait avoir un réglage
de manche particulier !comme pour la gratte,je pense qu'il vaut mieux
avoir une une action haute ,ce qui rend l'instrument plus difficile
à jouer pour d'autres chose ?
aussi toi qui connait bien ce groupe ,le bassiste n'a-t-il pas une basse
spécialement réservée à cet usage ?

mais peut-être que je me trompe wink


Slt ! icon_cheesygrin

Mais tu connaissais déjà Chipie ce groupe ! (on l'avait mis sur le topic funk/soul/modtown etc..)

- Mark Sandman (bassiste-chanteur dcd sur scène depuis une dizaine d'années..) n'a que 2 cordes sur sa basse, on le voit bien sur les vidéos en live. Après, il a surement dédié ses instruments à cette technique de jeu avec ses propres astuces, mais je ne peux rien certifier ! Augmentation de l'action ? Tirants énormes ? Habitude de jeu ?..

C'est vrai que j'ai essayé moi aussi de jouer avec un tube sur la basse, et j'ai eu bôôôcoup de dzzooooiiiiinnnnng, dzooonnnnnggg, et autres dzzzziinnggg à répétition.. sad

Sur un autre topic (que je retrouve pas..), Denis px m'avait filé 2/3 conseils, mais j'ai laché l'affaire depuis, et n'est pas reéssayé.. Il doit y avoir surement aussi une question de "toucher" que Bluesy rabbit ou Saka ont, car jouant déjà au bottleneck sur guitare.. Donc, du travail..




 Citation :
Sympas les liens j18 !



 Citation :
Super ce groupe , franchement bien ... Merci sa permet enfin d'avoir un peux de morceaux a apprendre avec le bottleneck


Oui, c'est bien hein ! Content que ça vous plaise ! wink



bakabasse

Star du Forum
902 messages
perso je trouve que le botlleneck sonne mieu avec des distortion (aprés sa c'est valable si tu fait du bottleneck avec des cannette pour les tube en verre je sais pas^^)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la matière et la forme du bottle neck sont très importantes.ça agit à la fois sur le son et sur la facilité de jeu.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien sur que je connaissais ce groupe J18 ! et j'aime assez je dois dire! smile_cool


perso,si je devais jouer de la basse au bottleneck ,j'achèterai une basse
d'occase que je réglerai spécialement pour ça! hier j'en ai vu une très bien
pour 119 roro ,mais c'était une 5 cordes !

et comme dis Saka qui insiste à raison sur ce point,il faut que le bottleneck
soit lourd!


pinpin, sur une hauteur normale ça passe ,mais si elle est vraiment basse
c'est pas le pied! une de mes folk est réglée bas,à la limite de la frise,
ben c'est difficile dessus,pas sur l'autre...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la matière et la forme du bottle neck sont très importantes.ça agit à la fois sur le son et sur la facilité de jeu.


les cannette de coca et les bouteil de panaché sa a une forme extra pour sa alors :)

ah ba si l'action est déjà à la limite de la frise...
c'est comme si tu frisé un mouton,enfin tu vois ce que je veux dire icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non! peux-tu développer ! icon_cheesygrin

roh,chipie!

ba,imagine,tu fais d'autres frisettes à un machin déjà tout frisé,
forcément au bout d'un moment ça déborde icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et les canettes.... pas bon, ou alors pour la photo, avec Zippo, cran d'arrêt et tout ça, mais si on veut jouer du bottle neck il faut un tube en verre lourd! et mes deux maîtres: Ry Cooder et Bob Brozman jouent avec des cols de bouteilles de porto très vieilles et ont tous les deux très peur de casser leur Bottle neck. pour ma part, plus modestement, j'utilise un slide en chrome glissé dans un énorme slide en verre épais et ça sonne très, très bien.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
tube en verre j'ai pas ^^
en fer sa marcehrai?

sur une guitare oui,
j'avais essayé avec sur une basse,
c'est plus marrant que mélodique icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça marche mais le son n'est pas pareil, enfin pour essayer ça ira

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok sa changera des cannette pour photo icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bottleneck, basse, jouer, possible, -ce, question, petite, toute, bonjour



+