|
Essayes les autres quand même, histoire de voir lequel te plaît le plus!
![]()
et donc 30 watts d'un ampli a lampe c une bonne puissance?
30 W à lampes c'est énorme! Déjà qu'un 15 W à lampes c'est plus fort qu'un 50 W transo...Là, tu pourra détruire les vitres!
J'ai un peavy windsor studio, 15 watts lampe, ben ça envoie du paté, vivant en appartement l'atténuateur de l'ampli (power sponge intégré à l'ampli) est toujours en dessous de 25%
ok merci beaucoups
ok merci beaucoups
Citation : J'ai un peavy windsor studio, 15 watts lampe, ben ça envoie du paté, vivant en appartement l'atténuateur de l'ampli (power sponge intégré à l'ampli) est toujours en dessous de 25%
ok merci mai c quoi l'éponge?
et est ce que vous connaissez la taille de cet ampli?
l'eponge, c'est l'attenuateur. niveau taille, je croit qu'il est relativement similaire au C30, non ?
enfin la place de caser un HP de 12 dedans, quoi. ![]() peut faire des typons, MP si intéressé! big muff russian!! katrina approuved flooder
Moi j'aime bien utilisé le power sponge pour pousser les lampes de puissance je trouve qu'on y gagne en rondeur.
L'ampli fait 47*54*26 cm(source: thomann, j'ai pas un mètre pour mesurer chez moi )
http://www.thomann.de/fr/peavey_windsor_studio.htm?sid=6f4e75baeb5cec2ef367c5064...
L'ampli a ceci d'intéressant, c'est que la lampe de puissance est changeable sans faire de réglage de bias (encore que certains ont eu des surprises à l'essai, niveau compatibilité en pratique , il me semble avoir lu que ça été ton cas titi avec les 6L6 non?), donc en gros tu peux pas mal changer le son.
Mon ampli est monté entièrement en lampe JJ, sur certains c'est du Electro harmonix, et d'autre un panachage des deux. Voilà pour les petites infos, pour le prix c'est assez génial(HP 12",prise XLR pour se brancher sur une table et qui marche plutôt pas mal d'ailleurs je trouve, un atténuateur de puissance intégré, une sortie cab qui fait 4/8/16 ohms, un stand by, une boucle d'effet). Y a eu quelques problème de fiabilité rapportés sur d'autres forums(moi j'ai eu le syndrome du tank de la reverb mal vissé) et la finition esthétique est à hauteur du prix(bon ça à la limite vu le prix...). Un 15 watts à lampe évolutif, à ce prix ça vaut le coup. C'est pas le meilleur ampli de tout les temps soyons clair, mais c'est loin d'être le plus mauvais, de plus il ouvre pas mal de possibilité pour les débutant de la lampe comme moi. Niveau son, j'ai personnellement trouvé le son que j'aime sur cet ampli, juste que j'aime pas trop les crunch à partir d'un certain taux de gain d'où l'achat d'une pédale d'overdrive pour palier à ça.
Sinon, si tu joue en appart' uniquement, c'est pas forcément le meilleur choix.
le mien d'origine c'etait 2 tubes preamp electro harmonix et une EL34 JJ, pas mal mais maintenant c'est 2 7025 rebadgées TAD et une KT66: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3185_TT-KT66-Brown-Base-... celle sur mon avatar. je l'ai mise pour que ça biase plus chaud parce qu'avec l'EL34 c'est trop froid, et comme blues devil j'aime pas la disto, le son est bien meilleur en clean ou leger crunch ! c'est solide, le circuit imprimé est a double face, malgrès que je l'ai pas mal bricolé il marche nickel, la reverb ne sonne pas si mal si on en met pas de trop !
est ce que c'est le meme que celui là:
http://www.paul-beuscher.com/catalog/product_info.php?cPath=904_571_18&products_...
pas du tout, ça c'est un classic 30, c'est mieux, plus puissant, ça marche avec 4XEL84 en etage de puissance, le studio 15w c'est un single end (un seul tube) donc rien a voir, le prix non plus !
ok donc si je prend le clzssic 30 ce sera nickel non?
logiquement oui ! en plus on en trouve en occase, comme ça il te restera des sous pour un bon hp !
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, tout, les, bonjour, groupe, mai, assez, puissant
+

)
, il me semble avoir lu que ça été ton cas titi avec les 6L6 non?), donc en gros tu peux pas mal changer le son.