Cours guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Salut à tous ! Je ne savais pas du tout où poster ca, donc... Je le mets là, meme si je suis plus vraiment une débutante. Bref, je m'explique ;

Ca fait 4 ans que je joue de la guitare, et 3 ans que je prends des cours, avant j'étudiais en autodidacte. Ca m'allait très bien, mais je voulais apprendre de nouvelles choses, mais comme je ne savais pas quoi, je pensais qu'un prof me guiderait mieux... Pendant cette première année, j'ai appris quasiment tous les accords, que j'arrive à jouer sans probleme, barrés ou pas. Des petites tablatures aussi.
Puis j'ai pris des cours dans une école d'une ville voisine à la mienne. Je pouvais pas encadrer le prof et c'était réciproque, je sais pas, c'était physique ^^' De plus il ne me faisait pas avancer du tout, genre en un an la seule chose que j'ai appris c'était a placer des power cordes... Lui il était plus centré métal, moi plus folk - variété francaise, donc bon... Donc j'ai fais une année là-bas, et ca fait 2 ans que je prends des cours dans ma ville. Et là c'est vraiment abusé, car je n'ai RIEN appris avec ce prof. En gros, j'apprends des chansons que je dois choisir. Sauf que ca, je le faisais avant de prendre des cours, et je continue plus seule qu'avec le prof. Je dois quand meme souligner que j'ai que 20 min de cours par semaine, sans compter que le mec d'avant met 5min à partir et que la femme d'après arrive avec 5 min d'avance, donc ca fait 10 min le cours, on a pas le temps de faire grand-chose... BREF je m'égare, le prof ne me fait apprendre que ce que je veux, et je me demande si c'est normal... Je prends des cours de batterie, et le prof me fait apprendre avec un méthode, ce qui me parait logique, or en gratte j'apprends avec des tablatures (alors que j'ai moi-meme demandé à apprendre à lire les notes... Je fais du solfege et ca me sert ni en batterie ni en gratte...