|
Pour rejoindre François. J'ai eu un très bon prof de guitare classique qui effectivement ne s'arrètait pas à une ou deux fausses notes dans le morceau, les deux premiers mois je m'arrètais à chaque fausse note et bien là il m'eng.."Continue c'est normal que tu fasses des fausses notes" Par contre il était intransigeant sur les rythmes.
Bon prof ou pas, François t'a donné la réponse. Par contre ce qui m'a toujours frappé c'est au niveau de l'interprétation, ils ne sont pas tous d'accords concernant une même partitions, des bricoles mais ça déstabilise lorsque l'on a appris le morceau d'une certaine façon et qu'un autre prof "suggère" de jouer certains passages différemment. MAIS! tous restaient intransigeants sur les rythmes. J'ai eu droit à ces déstabilisations à chaque fois que mon prof prenait des jours de repos. Evidemment à son retour il m'imposait sa façon de voir. Mais tout ça ce n'est pas bien grave.
Je pense à ce que François disait sur la déstablisation du goupe, il y a un morceau célèbre "TAKE FIVE" qui est extrèmement difficile de mettre en place pour des amateurs à cause de sa mesure en 5/4. Très rapidement il y en a un du groupe qui ne reste pas en 5/4 et là c'est la catastrophe.
....voila j'arrive pas a jouer cette arpège sans étouffer la corde A et franchement ça m'énerve :
E||-----------------|| B||-----------------|| G||-----------2-----|| D||--------2--------|| A||-----0-----------|| E||--3-----------3--|| quelqu'un peut m'aider ? La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
à mon avis c'est la position de ton poignet qui ne va pas si tu ne le place pas bien tu peut pas faire l'arpege il faut bien qu'il soit "casser" pour pouvoir atteindre la 3ème frette du mi sans etouffer le la
C'est pas bien difficile, tu fais un mini barré en case 2 et le doigt 2 en case 3 en appuyant avec le bout du doigt !
![]() Et ton arpège est fait ! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.audiosub.com/article.php3?id_article=1
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
jeguil a écrit : C'est pas bien difficile, tu fais un mini barré en case 2 et le doigt 2 en case 3 en appuyant avec le bout du doigt ! bah oui je sais que c'est comme ça .. quand même j'étouffe la carde A, peut être que c'est la position de mon poignée qui ne va pas!!. La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Oui tu ne le casses pas assez et le gras de ton doigt touche la corde. Par contre en faisant le petit barré en cassant ton poignet ça va forcer sur ton index, j'espère que ta phalange est souple.
Et à propos du rythme quand je joue une partition avec son vrai rythme je fait beaucoup de fosse notes.
- est ce que c'est un problème ? ou c'est juste que je doit répéter plus .(a noter aussi que je suis débutant) La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
il faut que tu joues à un rythme plus lent ,de sorte que tout s'enchaine bien,
quand c'est acquis ,tu peux accentuer le tempo ...
C'est exactement la méthode à suivre. Personnellement je commence sans le métronome à une vitesse me permettant de ne pas faire trop de fausses notes. Quand le morceau est bien assimilé je le retravaille au métronome jusqu'à atteindre la vitesse demandée, mais par augmentations très progressives du rythme.
Ensuite tu peux refaire cet autre exercice qui va te surprendre, tu joues le morceau le plus lentement possible, je dis bien LE PLUS LENTEMENT POSSIBLE, tu vas constater que ce n'est pas si simple que celà et pourtant tu connais le morceau. Fais nous part de tes expériences ça sert aux autres.
J'oubliais un point très important : CALE TOUJOURS LA VITESSE DE TON METROMOME SUR LES PASSAGES LES PLUS DIFFICILES A PASSER. Si ton morceau est constitué de noires de croches et de doubles croches, par exemple, tu cales ta vitesse sur les doubles croches si elles passent les autres passeront c'est évident.
amatguitar a écrit :
c'est difficile de jouer très lentement hein? c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte qu'une mesure doit se travailler comme si c'était un morceau intégral ! ![]()
peut être que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par le mot "rythme" c'est que sur une partition on trouve des notes qui ce joue rapidement puis des notes qui ce joue lentement, par exemple sur ce fichier GP :
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/metallica/the_unforgiven_live_guitar_pro.h... sur la mesure 15 de james hetfield, les 8 premières notes ce joue lentement puis les 5 suivantes ce joue rapidement...etc , j'ai des difficulté a assimiler ça, enfin j'espère voir été clair. La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
bon moij'ai pas vue la tab dont tu parle mais je voudrait te mettre en garde sur un point, tu parle de notes qui se jouent lentement et d'autre notes qui se jouent rapidement, il ne faut surtout pas voir les choses comme ca
.. la vitesse est toujour la meme quelque soit la valeur temporelle de la notes d'ailleur comme je le dit on parle de "valeur temporelle" pas de rapidité... il ne faut surtout pas confondre,
je sait ce que tu vas dire si a ton cerveau tu envoie l'information "rapidité de la notes" tu vas l'embrouiller et il ne fera pas les bonnes connections, alors que si tu lui envoie l'information: "valeur temporelles de la notes", c est a dire le temps qu'elles dure, c est deja beaucoup plus clair en terme de definition et les conection s'etablissent francois074 a écrit : bon moij'ai pas vue la tab dont tu parle mais je voudrait te mettre en garde sur un point, tu parle de notes qui se jouent lentement et d'autre notes qui se jouent rapidement, il ne faut surtout pas voir les choses comme ca donc on peut aussi dire le "tempo" ? La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, donc, prof, plus, fait, etait, les, apprendre
+

.. la vitesse est toujour la meme quelque soit la valeur temporelle de la notes
d'ailleur comme je le dit on parle de "valeur temporelle" pas de rapidité... il ne faut surtout pas confondre,