première batterie? (pearl forum fz)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

om23010

Petit causeur
45 messages
Bonsoir à tous!
Voilà, je me suis lancé il y'a peu de temps dans la batterie (j'en suis a mon 6ème cours) et je voudrais m'acheter une batterie ayant un bon rapport qualité prix pour débuter. étant plutôt attiré vers la marque pearl mon prof qui est vendeur dans un magasin de musique m'a conseillé une pearl fz fusion d'après mes souvenirs pour un prix de 750euros avec montage et accordage compris.
il m'a dit que pour ce prix là j'aurai une bonne batterie pour débuter.
Mais comme je me suis fait arnaquer quelques fois dans d'autres magasins de musique, je suis allé voir sur internet et j'ai vu pas mal de personnes dire que les peaux d'origine étaient à changer d'urgence (enfin ça ne m'étonne pas beaucoup étant donné que la plus part des peaux d'origine sont de mauvaise qualité). De plus j'ai entendu dire que le stand charleston avait quelques petits défauts désagréables et que les cymbales n'étaient pas top, enfin pour 750euros on ne peut pas tout avoir mais bon ne connaissant pas grand chose a la batterie j'aimerai avoir votre avis, savoir si pour un débutant comme moi cette batterie est convenable ou à éviter.
j'ai aussi remarqué qu'il existe 3 configurations: standard 22"
fusion 20"
fusion 22"
et comme je voudrais une batterie assez polyvalente même si je compte jouer en grande partie du rock, savoir quelle configuration vous paraîtrai la plus appropriée.

je vous remercie d'avance pour vos réponses!

A bientôt!



wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Salut, déjà si tu veux une batterie polyvalente et plus tournée vers le Rock, prend pas une fusion, prend une standard. Ensuite, sur internet tu sais on voit un peu tout et n'importe quoi, pour certain sa sera de la daube, d'autre génial. Les cymbales tu peux rien y faire, si les marques mettraient des Zildjian ou des Paiste les prix monteraient en flèche. Les peaux je sais pas où tu as vue ça mais elles sont pas si terrible que ça. J'ai essayer la Forum avec les peaux d'origines et c'est des peaux très honorables. C'est pas des Evans hein ! Mais si t'es pas un lourd elles tiendront et sonneront plutôt pas mal. En plus tu as la garantie en magasin. Si ton pied casse ou si il est défectueux il est normalement obliger de te le reprendre. Enfin moi c'est ce qui c'est passer avec un charleston.

om23010

Petit causeur
45 messages
Salut et merci beaucoup pour ces renseignements. je pense que je vais pas tarder a l'acheter mais en fait je ne sais pas exactement ce que je vais jouer, enfin même si j'aime pas mal le rock si je peux faire du jazz dessus ça serait cool aussi par exemple. enfin a part la taille des fut je ne sais pas quelles sont les différences (certainement pas le même son suivant les toms je suppose) mais je vais voir auprès de mon professeur mercredi.
si vous avez d'autres renseignements à m'apporter je suis preneur icon_cheesygrin

A bientôt!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, fusion, pearl, plus, comme, prix, les, dire, enfin



+