Achat d'un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Ahah très drôle, si tu viens sur ce forum pour écrire des messages pareils tu sais tu peux repartir direct et j'ai jamais dit que je voulais m'acheter un ampli a lampes + une pédale pour 300 euros, à la base je voulais juste un ampli à transistor... la moindre des choses serait de suivre un minimum le sujet avant de poster je pense.

Je pense que tu devrais te calmer très vite, ça sent le ban là, on est une communauté où on se réunit pour parler de musique parce qu'on aime ça, on est pas dans la vraie vie, y a pas d'obligation d'être là, si t'es pas content tu pars!!!

Pour druman, franchement ce serait dommage d'investir dans un transo: certains sont pas mauvais (j'avais bien aimé le orange crush) mais a chaque fois, il te manque le petit quelque chose pour que ce soit excellent. Alors là, je te dis, Superchamp d'occasion avec une overdrive/disto (si tu veux rester blues/vieux rock t'as la Tube Screamer, la Fulltone OCD est bien aussi, une Distortion + de MXR pour des sons vintage, t'as du choix!) et pour 300€(fin un peu plus) t'as du bon matos wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
le problème c'est que le super champ n'est pas assez puissant pour lui. En même temps avec un budget serré comme sa t'aura pas grand chose. Alors prend le celui que tu veut en attendant. Le Orange ou le Hiwatt mais c'est dommage que tu ne veuille pas regarder dans l'occase car tu peut trouver beaucoup mieux dans le même prix. Comme un Tiny Terror par exemple.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
ouais mais le truc c'est que je suis quand même plus hard rock que blues donc j'ai peur que ce soit un peut juste au niveau de la disto. après je compte m'acheter une pédale de disto voire une overdrive de toute façon mais hors du budget (avec le fric que j'aurai en plus à noël quoi) donc tant qu'à faire j'aimerai avoir un bon ampli dans les 300 (je peux pas monter à dessus de 350) et j'aime pas trop l'occase (comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà eu des mauvaises expériences qui m'ont pas mal refroidi) et le fender superchamp me dit pas grand chose :/

le tiny terror est vraiment beaucoup plus cher :/

Franchement à part le bugera, dans ce prix la puissance est 15 W max, et le Bugera est pas très fiable.

Je reste sur mon idée, au pire s'il peut etre repiqué par la sono ça peut le faire.

Note à tiburce1: est-ce que c'est parce que le Kustom a le drive intégré qu'il faut le prendre, meme si c'est pas terrible???

EDIT: Dommage, mais pas en occaz, puissant et moins de 350 euros, y a pas grand chose.

300 euros c'est un peu b*tard comme budget, avec 400 € tu serais plus a l'aise, et à 300 € y a presque que des trucs trop chers pour ce que c'est.

En Hard y a les blackstar qui sont geants, mais le ht 1 est pas assez puissant, le ht5 et trop cher et toujours pas assez puissant...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
tiburce1 a écrit :

Et c'est le telethon en ce moment vous lui faites un cheque et le problème est reglé


C'est effarant ce que tu peux raconter à ton âge! Encore tu aurais 14 ans et envie de faire le "rebelle" je comprendrais, mais là tu es adulte et tu fais ce genre de réplique vaseuse. Tu penses vraiment que ça va te rendre crédible??

Sinon, Druman vu que tu insistes tant que ça à t'acheter un ampli transistor, alors à mon avis prends toi le Orange Crush il est pas mal mais sans plus, il coute environ 200euros, sinon il y a les HughesandKettner et les Vox Vt qui ont un rapport qualité/prix géant!

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
j'ai pas dit que je veux absolument un transistor je répond juste à l'autre qui s'enflamme tout seul ^^
je sais bien que les amplis à lampes sont bien mieux mais le truc c'est que vu que dans mon budget j'ai que du 15 watts à lampes, j'ai peur que si je le repique pas dans une sono ce soit trop juste niveau volume :/
pour les H&K j'y pense aussi pas mal ^^

et on a sans doute dis pourquoi mais tu veux pas un peavey classic 30 ????? en occaz !

Justement parce que c'est de l'occaz! Je le comprends d'un coté, mais c'est vrai qu'a son budget, pour de la qualité il faut vraiment taper dans l'occasion.

J'ai l'impression de parler a des autistes.Conseiller un ampli tout lampes d'occasion ,sans aucune garantie en s'exposant a un ou plusieurs remplacement de lampes ou de transfo,avec un budget serré,il faut avoir aucun sens commun.
Comme dit le dicton les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
J'ai signalé, ça commence à bien faire

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ces interventions sont effectivement insupportables et contradictoires avec l’essence même d’un forum.

Je ne comprends pas quel objectif on cherche à atteindre en se comportant de la sorte ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je crois qu'il faut se faire une raison. T'aura pas mieux en neuf et puissant que tu transistor. Hormis le bugera mais on en a déjà parlé. Donc voilà se topic va pouvoir être clot. Pars sur le Orange ou le Hiwatt, c'est deux amplis comparable avec des grain différent. Le orange étant peut être mieux revendable ?? Voilà bonne chance à toi et joue bien


Ps: désolé encore pour les débordements qui on un peu pourris ton topic :)

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Merci bien :) c'est ce qu'il me semblait ^^ de toute façon j'irai en magasin essayer un tas d'amplis et je verrai par moi-même.
Pour les débordements je sais bien que tu n'y peux rien au même titre qu'un bon nombre de membres ayant participé à ce topic, je trouve juste dommage que certaines personnes soient pas capable de faire la part de choses et aient des réactions pareilles quoi.

viking666

God of Partoch
5318 messages
hey juste si tu va tester des amplis emmène ta guitare, ou alors essaye mais avec des guitares proche de la tienne (le même marque et dans les même prix) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, combos-transistors, guitares, frf, musicstore, www, budget, tel



+