Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titi55 a écrit :
j'ai presque le même sur ma prs HB, le mien ne se règle pas, c'est étudié pour icon_cheesygrin avec le tirant fourni c'est sensé être juste !
la vis btr c'est justement au cas ou ça serait pas tout a fait juste (si tu changes de tirant par exemple)
voyons alain icon_cheesygrin la noire c'est pas la plus belle, t'en a avec de belles tables en érable, non ?


Merci Titi , oui justement si je l'achète je change de tirant je mets du 9/42 au lieu du 10/46 d'origine
c'est très cool s'il n'y a juste qu'un petit coup de clef btr à donner pour la régler " Juste ".
Oui le modèle CST-24 BK existe aussi en finition Black Cherry Flame , mais j'aime pas l'érable flammé ( je préfère le pommelé )
et puis j'adore le Black and Wood . love

Niveau son ? Vue les caractéristiques " Lutherie / Micros / Électronique " ça doit sonner LP , non ?

…....



plus ou moins icon_cheesygrin réponse de normand faite par un lorrain !
c'est un peu la même chose au niveau des bois, t'as pas le même diapason (635), un peu moins lourde que la LP, 24 cases donc micro neck plus près du chevalet qui lui est différent donc un son dans l'esprit mais différent !
micro wilki bridge plus puissant que sur la LP, le neck ça doit être le même !
la prs est plus confortable, équilibrée, meilleur accès aux aigus ! électronique plus simple (vol, tone, basta)
un réel sustain wink
ps: la mienne c'est la hollow body, si tu ne joue pas de heavy métal tu risques de préférer le son de la mienne !
bref, depuis son remicrotage elle est devenue ma préférée (haussel vin+B et tonerider alII)
du métal, elle peut quand même, ça ne "larsenne" pas, mais la pleine est plus indiquée !
ps: je lui ai mis un switch gibson like (un droit court), c'est pas trop galère a changer, même les potars, tout est près de l'ouie donc si on a pas des doigts de bucheron canadien pas de prob icon_cheesygrin
aussi mon chevalet est juste avec mon 10/50
mais ça n'enlève rien aux qualités de la LP icon_cheesygrin des fois je me dis que sans slash on verrait moins de LP sifflote
la LP est comparable en sustain, elle penche coté corps, je préfère son micro bridge moins puissant (paf like a pas cher, celui de la prs étant bobiné a 14k, la c'est plus du paf la différence avec mon haussel, je t'en cause pas

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
J'aime beaucoup Alain! Par contre sonner LP faut peut-être pas trop y penser... Ça sonnera acajou mais ce sera jamais aussi gras qu'une LP de 4kg5 icon_cheesygrin. A mon avis tu auras nettement plus de tranchant, un peu à la SG, après à voir en fonction des micros et pour le coup les Seymour que je te proposais hier peuvent carrément faire le job et doré sur noir ça ressort bien

la lutherie vaut le coup pour un SH4 (même un neuf, alors d'occase... icon_cheesygrin )
plus 20E pour un switch et deux potars cts (voir un push pull sur le tone pour splitter tout ça)

image du forum

celle la me plait, la couleur ! mais elle n'était pas au catalogue quand j'ai pris la mienne smyleybleu
mon rêve c'est une pleine avec un turquoise translucide sur de l'érable flammé AAAA, on peut toujours rêver icon_cheesygrin
si thomann m'entend mais j'aime bien la orange aussi
édit:
j'oubliais, les oiseaux sur le manche, indispensables ,non mais icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Tu veux les mettre en procès avec PRS quoi icon_cheesygrin

icon_cheesygrin
on trouve des kits avec les oiseaux, mais faire la finition moi même... j'ose pas icon_cheesygrin

Merci Titi - Merci Chris

Je reste sur la Solid Body noire , pour les zozieaux on y mettra plus tard .
Alors du coup Chris je veux bien le lien des micros en OR . icon_cheesygrin
Ça va faire J P S ( John Player Special ) comme les anciennes Lotus d'Ayrton Senna . smile_cool

........

manue22

God of Partoch
6126 messages
faudrait que je vous mette ma copie chinoise monté avec des micros "wilkinson".....et j'ai les oisieaux deçu icon_cheesygrin
c'est une gratte qu'on m'a donné sur laquelle j'ai relevé le sillet pour jouer au bottleneck,le micro manche a d'ailleurs un son de toute beauté en Clean

image du forum


chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est pas les bon oiseaux Manu! hammer icon_cheesygrin Non vraiment sympa!
C'est sur Facebook Alain il me faut ton nom complet icon_cheesygrin je te mettrai en relation avec le vendeur wink mais à ce prix c'est carrément une bonne affaire, il y aurait des capots dessus j'aurai gardé pour moi icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
C'est pas les bon oiseaux Manu ! hammer icon_cheesygrin Non vraiment sympa!
C'est sur Facebook Alain il me faut ton nom complet icon_cheesygrin je te mettrai en relation avec le vendeur wink mais à ce prix c'est carrément une bonne affaire, il y aurait des capots dessus j'aurai gardé pour moi icon_cheesygrin


c'est pour ça que j'ai mis "OISIEAUX" icon_cheesygrin et pour le prix....j'allais pas faire la fine bouche chanteur
en fait,c'est un peu plus tard que je me suis apperçu que c'était une "pale" copie PRS icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
C'est pas les bon oiseaux Manu! hammer icon_cheesygrin Non vraiment sympa!
C'est sur Facebook Alain il me faut ton nom complet icon_cheesygrin je te mettrai en relation avec le vendeur wink mais à ce prix c'est carrément une bonne affaire, il y aurait des capots dessus j'aurai gardé pour moi icon_cheesygrin


En même temps c'est pas le prix que ça coûte un capot hein ^^
Deux points de soudure à l'arrière et hop c'est capoté icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est des hirondelles on dirait icon_cheesygrin
Ouais mais faut mettre des capots dorés sinon t'as les plots doré et le reste en chrome ^^
Et en doré à part la Sheraton... Mais vla le bazar pour toucher à l'électronique sur un engin pareil icon_cheesygrin

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
Salut les mecs !
J'aurais besoin d'un peu d'aide. Voila, bientot j'vais toucher un peu de sous et j'comptais me faire un ptit plaisir et m'acheter une nouvelle gratte pas trop chère et en me baladant sur thomann j'suis tombé sur celle la :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_custom_honey_flame.htm

A votre avis, elle est bonne ou pas , les micros m'ont pas l'air trop pourri, les bois non plus donc c'est pour savoir si j'fais pas nawak et si jamais quelqu'un aurait acheté un exemplaire et pourrait me dire ce qu'il en pense ^^

merci d'avance :)

salut si tu remontes sur ce même topic t'as syle qui parle de l'ancienne (quelques trucs ont changés), mais question son ça doit être kif-kif ! j'en ai une aussi (une ancienne), je recommande, mais il faudra l'inspecter soigneusement et la renvoyer si il y a un binz ! c'est le seul prob, qui n'en est pas un puisqu'ils ne rechignent pas a les changer !
ps: je n'ai pas eu besoin d'en renvoyer une seule (sur 9), mais c'est arrivé a syle.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai dû renvoyer une E-35 (copie ES335), en effet, pour cause de... manche de travers !!! hum
Mais l'échange ne m'a rien coûté, Thomann ne m'a fait aucun problème, et je suis très satisfait de la gratte en question, au final.

Pour la Les Paul, la mienne est l'ancienne version de celle-ci, en fait http://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_450plus_cb_vintage_series.htm
C'est manifestement la même en dehors des formes (forme du corps identique aux Gibson, sur les anciens modèles).
La mienne est entièrement d'origine. J'ai dû la régler et retravailler un brin le sillet, moyennant quoi j'en suis très satisfait.

Celle que tu as repérée est un brin différente. Elle est plutôt inspirée par l'ESP Eclypse que par la Gibson Les Paul, en fait.
Du coup, je ne la connais pas et je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Ce que je peux affirmer, par contre, c'est que je suis très satisfait des 3 Harley Benton que je possède, la plus bluffante étant la petite dernière, une basse JB-75.
Donc, tu en auras certainement largement pour tes sous. Je suis confiant là-dessus. Et si tu ne t'attends pas à avoir une ESP pour le dixième du prix, il y a très peu de chances pour que tu sois déçu car ces guitares sont vraiment tout à fait dignes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+