Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Ouep, le paquet est arrivé presto !

Le clair que tu as trouvé c'est le bois ! avant c'est du vernis...jaunâtre, Et il y a la dose....! vraiment !

J'ai poursuivi le travail d'affinage, je ne sais pas encore si je l'enlève complètement... Comme ça c'est pas vilain du tout, et avec un petit pickguard bois genre ça, elle pourrait être bien classe : http://www.ebay.fr/itm/Stratocaster-Pickguard-11-holes-original-in-mahogany-choo...
image du forum


Donc pas de placage ! juste 3 morceaux massifs collés. (Puis pour faire un placage en forme de strat' qui ne prendrait pas que la table... Il faudrait être balèze wink )

J'ai pas réussi à patienter, je l'ai recâblée et ré assemblée icon_cheesygrin
J'ai câblé juste 1 Volume et un tone http://www.premierguitar.com/ext/resources/archives/165ba603-8807-4476-93d0-3ba0...
C'est pas "historiquement correct", mais les deux tone sur une strat je trouve ça inutile...

il me manque juste à trouver des vis pour faire tenir les mécaniques !

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Pourtant les vis de mécaniques je te les aies mise avec , dans un ch'ti paquet en scotch jaunâtre .

......

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
je vais refaire le tour. hum je n'ai rien jeté...

edit, fouillé le carton, les scotchs, la poubelle... Pas moyen de remettre la main sur ces vis'(cieuses! icon_cheesygrin )
pas grave, je vais bien en retrouver ! smile_cool

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Ouep, le paquet est arrivé presto !

Le clair que tu as trouvé c'est le bois ! avant c'est du vernis...jaunâtre, Et il y a la dose....! vraiment !

J'ai poursuivi le travail d'affinage, je ne sais pas encore si je l'enlève complètement... Comme ça c'est pas vilain du tout, et avec un petit pickguard bois genre ça, elle pourrait être bien classe : http://www.ebay.fr/itm/Stratocaster-Pickguard-11-holes-original-in-mahogany-choo...
image du forum


Donc pas de placage ! juste 3 morceaux massifs collés. (Puis pour faire un placage en forme de strat' qui ne prendrait pas que la table... Il faudrait être balèze wink )

J'ai pas réussi à patienter, je l'ai recâblée et ré assemblée icon_cheesygrin
J'ai câblé juste 1 Volume et un tone http://www.premierguitar.com/ext/resources/archives/165ba603-8807-4476-93d0-3ba0...
C'est pas "historiquement correct", mais les deux tone sur une strat je trouve ça inutile...

il me manque juste à trouver des vis pour faire tenir les mécaniques !

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum




la guitare est magnifique, pour le cablage tu as raison de ne pas t'embeter, car celui d'origine de la strat ne vaut pas un cablage tous simple avec un tone et un volume ca suffit largement et moins embetant a cabler

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, je l'aime bien, le câblage original.
Avec un Tone pour le micro central et un Tone pour le micro manche.
Ca permet de mieux travailler le son des positions intermédiaires, et d'avoir des sons très différents en ne retouchant qu'au sélecteur.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les boutons tone, et ce sur n'importe quelle guitare, faudrait que je m'y intéresse pour vouér.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
En fait c'est un test, mes strats sont en câblage original... Et comme je suis un peu psycho-attaché aux modèles originaux, hors de question de changer ^^ icon_cheesygrin mais j'avoue que les 2 potards façon télécaster pour l'instant ça me suffit bien icon_cheesygrin
Mais après réflection c'est vrai qu'avec les 2 tone façon Gibson, je l'utilise parfois ^^ alors que sur la strat je ne l'ai jamais vraiment exploité hum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur les mienne, j'ai toujours fait la modif pour avoir un tone pour le manche et un autre qui agit sur les micros central et chevalet. C'est pratique je trouve car j'utilise beaucoup les potards sur la guitare, c'est moins loin que ceux de l'ampli.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand je jouais électrique, je trouvais pratique de régler l'ampli toutàdix, par Toutatis, et le volume de la guitare (unique) me permettait de moduler. (et pour aller à 11; j'avais mon petit préampli embarqué sur la guitare.... icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai fait l'impasse sur l'utilisation du Tone pendant un moment, aussi.
Mais à un moment, il y a des grattes qui t'imposent de l'utiliser. La Telecaster ou la SG Standard en 498T, par exemple.
Du coup, ça permet de mesurer toute l'utilité de la chose, puis de se rendre compte que c'est en fait utile pour la plupart des grattes (sauf celles qui ne servent qu'à envoyer du gros lead saturax enflammé, on est d'accord).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
la dernière fois, je m'en suis servi sur le concours d'impro de Février smiley-guitar sinon moi c'est tout a dix je module avec le pédalier.

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et le Tone à 1 ou 2 sur le micro chevalet de la Strat? Vous le faite jamais? Cf: Clapton icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, j'ai le câblage original, sans Tone sur le micro chevalet. Ma config préférée sur une Strat.
Le micro chevalet de la Strat, je l'utilise rarement seul, et quand je le fais, c'est pour que ça claque et que ça twangue. L'avantage du cablage à l'ancienne, c'est que tu trouves ce son à n'importe quel moment d'un coup de sélecteur, sans avoir à retoucher aux potards.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Bonjour à tous les Bentonniens ( et à tous les autres aussi )

Je suis allé faire un tour du coté de chez "Thomann / Harley Benton" pour voire s'il y avait des nouveautés , je me suis beaucoup intéressé aux copies PRS , en particulier au modèle CST- 24 BK que je trouve très séduisant par ces caractéristiques techniques :
Corps acajou - table érable bombée - manche collé acajou 24 cases – sillet graphite -2 micros double bobinage Wilkinson WHHB Alnico . http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24_bk.htm

Esthétiquement un peu sobre , mais suffirait simplement de remplacer les contours de micro gris foncé
par des "en bois" même couleur que le filet de contour , deux boutons translucent vieil or genre LP
et que voilà une jolie guitare sobre et classieuse .

Il y a juste un truc qui me turlupine hum le Chevalet Deluxe GTB Wrapover  ?
Reconnaissois pas ? Jamais vu ?
Comment ça se règle , action / intonation ?
La vis BTR c'est pourquoi faire ?

Merci Titi icon_cheesygrin

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9717739618504f.jpg]
image du forum
[/url]


j'ai presque le même sur ma prs HB, le mien ne se règle pas, c'est étudié pour icon_cheesygrin avec le tirant fourni c'est sensé être juste !
la vis btr c'est justement au cas ou ça serait pas tout a fait juste (si tu changes de tirant par exemple)
voyons alain icon_cheesygrin la noire c'est pas la plus belle, t'en a avec de belles tables en érable, non ?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+