Choix guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elistik

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,

Voilà je fais de l'électro acoustique depuis 3 ans et j'aimerais passer à l'électrique pour moins de 400 euros. J'ai donc pensé à un ampli Vox DA-5 et comme guitare une Squier visible avec ce lien: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+squier+-+deluxe+series+-+satin+trans...

Merci de me donner vos avis ,

A bientôt, wink

Je conseil plutôt la class vip de squier meilleur pour le prix que celle là

tartines a écrit :
Je conseil plutôt la class vip de squier meilleur pour le prix que celle là


Tu veux dire classic vibe wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il serait aussi moins bon.
Le DA5 est très bien, à ce prix là, je n'ai jamais vu mieux...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
kira69

Star du Forum
790 messages
Tout à fait d'accord avec Pauline, le Vox est (selon moi) plus interessant que les Line6 d'entrée de gamme, à moins que tu ne sois un métalleux très très bourrin, ce que tes choix n'indiquent pas.

Pour la gratte, les classic vibe sont certes très bien, celle que tu as choisi (et que je ne connaissais pas) me semble meilleure, ou en tout cas très différente.

Une stratocaster corps acajou et humbucker, ça va plus ressembler à une SG voire une Les Paul qu'autre chose. Tu es au courant ? Parce que si c'est vraiment le son stratocaster que tu cherches, la classic vibe sera mieux, sinon fonce, cette gratte semble excellent pour débuter, en plus d'avoir une sacrée g***** !!! wink

PS : Fais gaffe, sur la page la gratte est présentée et rouge (crimson transparent) alors que la page correspond à une ebony transparent, noire. Donc fais bien gaffe à ce que tu veux comme couleur. Sérieux... bravo Woodbrass...

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
perso je ne suis pas déçu de ma Squier télé classic vib, j'ai essayé des mexicaines qui sonnaient moins bien...

Ca dépend aussi, on prend la forme, mais ce qu'il veut c'est des micros doubles peut-être, non?
Va faire un tour chez Vintage Wilkinson, il font des excellentes guitares pour pas cher comme la V100, la VS6 et la V6! wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les Wilkinson sont très bonnes, mais pour une alternative de stratocaster, la Classic Vibe 60 est hallucinante, j'en ai offert une à mon cousin qui débute, j'en suis jaloux...

La Classic Vib' est excellente, mais je sais pas si il veut des grattes en micros simples ou doubles, mà est le problème!

elistik

Petit causeur
11 messages
Merci a tous icon_cheesygrin
Pour ce qui concerne les micros double quelle est la différence??
La classic vibe me paraît bien je vais l'essayer mais elle est un peu cher 315 je vias voir si elle vaut vraiment le coup smiley-guitar

Les micros doubles auront un son plus rond, et tu pourras avoir des meilleures saturations!
Mais je suis mes collégues, je te conseille la Classic Vib! Commande là sur DV247, elle est moins cher chez eux!

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
pour ce prix, tu peut avoir mieux qu'une squier.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
moi je pense que tu devrais économiser pour la guitare un peu et éviter les Squiers qui sont pas vraiment top top (perso ce qui m'a déplu : les micros (aucunes patates comparé à une vraie Fender Stratocaster USA), le bois (bon pour balancer au feu :p) et le manche (22 frettes : ça ça ne concerne que moi xD). j'ai une Cort x2 modifiée avec deux micros doubles Seymour Duncan sh2n et tb4 (le sh2n a un son magnifique en clean et le tb-4 est nickel pour la disto)... après ça dépend ce que tu veux jouer mais je serai toi j'éviterai Squier (j'irai au moins chez Epiphone ou PRS SE)

Juste pour info: les CLassic Vib rivalisent presque avec les Fender Mexicaines.

elistik

Petit causeur
11 messages
Je suis aller la tester en magasin (la classic vibe), avec micro simple et je la trouve vraiment bien . Personnellement, les saturations ne m'intéressent pas trop. Cela me convient donc très bien. icon_cheesygrin

Merci a tous wink,

PS: En effet, le prix est très avantageux sur DV247,seulement 270 euros!!! bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, squier, bient, ampli, pens, donc, euros, moins



+