Je viens d'acheter une tête d'ampli LANEY GH50L (50w donc) Derriere, il ya ; Une sortie 16ohms Deux sortie 8ohms et Deux sortie 4ohms. Il me faut un Baffle, pour ca, j'ai le choix entre ; _Un Marshall JCM800 300w avec une sortie de 16ohms, car il y a 4 HP de 16ohms chacun, montés en "Serie/parrallele" (Cf shema n°3 ==> http://colomar.com/Shavano/4x12wiring.html ) Ou _ Un Marshall JCM800 300w avec une sortie toujours en 16ohms, donc 4HP de 4ohms chacun montés en serie. Mais lequel choisir ? Deja, _ Est-ce que ma tete en 50w va bien sur ces baffles de 300W (je sais qu'il faut Deux fois voir trois fois plus de Watts dans les HP par rapport a la tete mais la ca fait 6 fois plus..) _ Et le quel est le mieux ? Le montage en serie ou le montage serie/parrallele ? _ Et les HP de 16ohms sont mieux que les Hp de 4ohms ? Merci d'avance pour votre lecture et vos reponses ! Les HP que je voudrais sont des v30, malheureusement un des deux ( celui non negociable) a des G12-75 ==> http://professional.celestion.com/guitar/products/heritage/detail.asp?ID=32 c'est bien ? L'autre (le negociable a 380), je vais peut etre le tester, donc je verrais. Merci encore. J'ai des 12-75 pour le Jubilee et je trouve le son un peut sec et fermé ( attention le V30 est aussi pas mal sec ) , je pense d'ailleurs changer ou carrément vendre mon 4x12 d'ailleurs... y'a juste une combinaison de hauts parleur qui ma très plus, c'était un greenback avec un v30 dans un 2x12. Si tu peu test, c'est tout bon. trois fois plus de Watts dans les HP par rapport a la tete mais la ca fait 6 fois plus..) " C'est faux, il faut juste que le hp supporte un peu plus que la puissance de la tête. Le fait d'avoir un hp à peine plus puissant que la tête permet d'avoir une saturation du hp, c'est une affaire de goût.
si tu prends ça, tu fait une grosse economie et ça avalera facilement les 50w de la tete:
hobbit-49 a écrit : c'était un greenback avec un v30 dans un 2x12. J'adore aussi le son du greenback ! Si je prends un 4x12, c'est parceque je compte le garder, et plus tard passer en 100w. Donc je l'achete maintenant. Je pense que les v30 seraient plus appropriés pour moi, mais je ne trouve pas de cab JCM800 de 1980/81 /82/83 avec des v30 donc je dois le prendre en G12 65, rien ne dit que je vais les garder plus tard! merci Berzin, j'avais toujours entendu dire ; "Si tete de 100w, il faut una Cab de 300w" Mais en fait ca depend du style de son recherché! Je n'ai jamais testé les Greenback mais j'ai entendu dire que du bien d'eux! Merci! Donc c'est bon pour la tete et le baffle ? C'est compatible ? Je vais acheter celui negociable, et il fait 260W, 16ohms avec des G12 65 Merci serie-parrallele, ce qui donne une sortie de 16ohms et un total de 260w. J'ai plus qu'a m'acheter une tete. J'aimerais bien une JCM800 qui va avec mais, j'ai aps les moyens, je vais peut etre me prendre ca ; http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/laney/GH50L/avis/ Apparement, elle a le coté Jcm800, le son vintage (un peu moins quand meme..) et agressif. Vous en pensez quoi? j'en ai une pour 450€ frais de port inclus, en tres bon etat. L'avantage ; Elle fait 50w, don cplus facil d'obtenir la saturation |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sortie, serie, tete, deux, les, fois, plus, marshall, chacun
+