Probleme compatibilité tete ampli/HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Salut a tous,

Je viens d'acheter une tête d'ampli LANEY GH50L (50w donc)

Derriere, il ya ; Une sortie 16ohms
Deux sortie 8ohms
et Deux sortie 4ohms.

Il me faut un Baffle, pour ca, j'ai le choix entre ;

_Un Marshall JCM800 300w avec une sortie de 16ohms, car il y a 4 HP de 16ohms chacun, montés

en "Serie/parrallele" (Cf shema n°3 ==> http://colomar.com/Shavano/4x12wiring.html )

Ou

_ Un Marshall JCM800 300w avec une sortie toujours en 16ohms, donc 4HP de 4ohms chacun

montés en serie.


Mais lequel choisir ? Deja,

_ Est-ce que ma tete en 50w va bien sur ces baffles de 300W (je sais qu'il faut Deux fois voir

trois fois plus de Watts dans les HP par rapport a la tete mais la ca fait 6 fois plus..)

_ Et le quel est le mieux ? Le montage en serie ou le montage serie/parrallele ?

_ Et les HP de 16ohms sont mieux que les Hp de 4ohms ?


Merci d'avance pour votre lecture et vos reponses !



Les deux cabs marcheront sans problème sur ton ampli. Prend celui qui a les hauts parleur qui te conviennent le mieux ou le moins cher.

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Les Deux sont a 400euros dont un (Ou le HP fait 4ohms) que je peux negocier a 380/390 je pense.


Les HP que je voudrais sont des v30, malheureusement un des deux ( celui non negociable) a des

G12-75 ==> http://professional.celestion.com/guitar/products/heritage/detail.asp?ID=32 c'est bien ?

L'autre (le negociable a 380), je vais peut etre le tester, donc je verrais.

Merci encore.

Pour une tête 50w tu n'est pas obliger de prendre un 4x12 , d'autant plus que c'est tout de même lourd comme machine et bien sûr plus couteux qu'un 2x12 évidemment . Deux V30 suffise pour ta tête .

J'ai des 12-75 pour le Jubilee et je trouve le son un peut sec et fermé ( attention le V30 est aussi pas mal sec ) , je pense d'ailleurs changer ou carrément vendre mon 4x12 d'ailleurs...

Je doit avouer que je connais pas grand chose en hauts parleur.

y'a juste une combinaison de hauts parleur qui ma très plus, c'était un greenback avec un v30 dans un 2x12.

Si tu peu test, c'est tout bon.

berzin

God of Partoch
5255 messages
"(je sais qu'il faut Deux fois voir

trois fois plus de Watts dans les HP par rapport a la tete mais la ca fait 6 fois plus..) "
C'est faux, il faut juste que le hp supporte un peu plus que la puissance de la tête. Le fait d'avoir un hp à peine plus puissant que la tête permet d'avoir une saturation du hp, c'est une affaire de goût.

Hé oui...
si tu prends ça, tu fait une grosse economie et ça avalera facilement les 50w de la tete: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-2x12-/Fame-GN212-Vintage-...

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
hobbit-49 a écrit :
c'était un greenback avec un v30 dans un 2x12.


J'adore aussi le son du greenback !

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Salut et merci pour vos reponses !

Si je prends un 4x12, c'est parceque je compte le garder, et plus tard passer en 100w. Donc je l'achete

maintenant.

Je pense que les v30 seraient plus appropriés pour moi, mais je ne trouve pas de cab JCM800 de 1980/81

/82/83 avec des v30 donc je dois le prendre en G12 65, rien ne dit que je vais les garder plus tard!

merci Berzin, j'avais toujours entendu dire ; "Si tete de 100w, il faut una Cab de 300w"

Mais en fait ca depend du style de son recherché!

Je n'ai jamais testé les Greenback mais j'ai entendu dire que du bien d'eux!

Merci!

Donc c'est bon pour la tete et le baffle ? C'est compatible ?

Je vais acheter celui negociable, et il fait 260W, 16ohms avec des G12 65

Merci

forcement les v30 n'existaient pas dans les années 80 et d'ailleur on s'en sortait sans probleme !, les g12/70 et 100 sont bien mieux a mon sens si c'est pour du hard rock, les 65 ça le fait, c'est ce qui equipait les cabs normaux de l'epoque !

A l’époque on avait les greenback mais fragiles de chez fragile

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
C'est bon j'ai acheté mon Marshall 4x12 JCM800 de 1982, avec des G12 65 de 15ohms, monté en
serie-parrallele, ce qui donne une sortie de 16ohms et un total de 260w.

J'ai plus qu'a m'acheter une tete. J'aimerais bien une JCM800 qui va avec mais, j'ai aps les moyens, je vais peut etre me prendre ca ; http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/laney/GH50L/avis/

Apparement, elle a le coté Jcm800, le son vintage (un peu moins quand meme..) et agressif.

Vous en pensez quoi? j'en ai une pour 450€ frais de port inclus, en tres bon etat.

L'avantage ; Elle fait 50w, don cplus facil d'obtenir la saturation wink

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Ouai ca le fait, mais 100w, c'est trop pour moi!! Il me faut 50w..

tu sais entre 50 et 100w la difference est ridicule, a l'epoque je m'etais amusé a virer 2 lampes sur 4, c'est possible avec un marshall mais on gagne quasi que dalle, donc 100w avec un potar master correct c'est tout bon !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sortie, serie, tete, deux, les, fois, plus, marshall, chacun



+